Annonce

Collapse
No announcement yet.

Femme soumise ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Femme soumise ?

faut il etre femme soumise pour plaire a son epoux ?
    de nos jours on se demande bcp si on doit tout faire pour plaire ou se partager la tache pour reussir son couple.

la femme a besoin d etre rassuree dans son couple aussi et de vivre pleinement son envirennement mais que faire pour survivre sans s eteindre ?
    allah yahfadhna mil aar

que dieu nous preserve de la honte

Envoyé par magh
    faut il etre femme soumise pour plaire a son epoux ?
    de nos jours on se demande bcp si on doit tout faire pour plaire ou se partager la tache pour reussir son couple.

la femme a besoin d etre rassuree dans son couple aussi et de vivre pleinement son envirennement mais que faire pour survivre sans s eteindre ?
    Trés interressant le sujet magh
    Personnellement, je pense que l'adjectif soumise ne peut plus rimer avec la femme vuel'évolution de la société..
    Une femme soumise est une sorte d'esclave qui n'est là que pour exécuter et n'a pas le droit de discuter, je pense que ça n'éxiste plus de nos jours..
    Là, la femme arrive à plaire à son époux grâce à sa forte personnalité et son implication sur tous les sujets.. Evidemment en respectant son homme! C'est à dire, chacun doit mettre du sien, il faut discuter, chacun écoute son partenaire et donne son avis jusqu'à trouver une solution satisfaisante pour les deux, une sorte de compromis..
    Bref, pour éviter toute sorte de soumission, les partenaires doivent évoquer ce problème à la base, en discuter...
    Par contre, si une femme accepte la soumission rien que pour plaire à son conjoint, elle doit s'attendre à vivre avec ça toute sa vie..
    Voila.

Comment

Je suis tout a fait d'accord avec toi pure et moi personelement je trouve ca revoltant qu'à cette époque là des femmes pensent encore à etre soumise pour plaire a leurs mari mais bon faut croire qu il y en a qui aiment ca
      Je dirai qu'il vaudrais mieux se partager les tâches sinon sa ne servirait vraiment a rien d'être considerée comme une femme mais plutot comme une esclave !!!

Comment

Je suis tout à fait d'accord avec toi Miss Tozeur....Cela dit certaines femmes "trop amoureuse" restent tres soumise à leur mari,et ce car l'Amour les aveugles et l'homme apprecie d'autant plus...La plupart des hommes aiment la soumission...Quoi qu'on en dise!!!!!!!

Comment

une femme qui se respcet tien a garder un equilibre dans son fooyer ,qu'il y est des enfants ou pas!
          et c'est sure que grace a cet equilibre qu'elle maintient ,la mari sera tres certainement plus que comblé

ce n'est pas une question d'etre soumise pour plaire ou pas..
          c'est plutot...comment etablir un equibilibre pour plaire et etre toujour cherie par le mari!

Comment

Pourquoi ne pas dire qua la soumission est la façon d'aimer de la femme?
            On l'aime, on le sert volontier. Je généralise pas biensûr

Comment

Envoyé par enigma
              Pourquoi ne pas dire qua la soumission est la façon d'aimer de la femme?
              non, surtout pas!!! l'amour n'a jamais été une soumission, au contraire!!!

Comment

moi,je pense que bien sur il faut prendre en compte l'avis de son époux et bien sur avoir sa libérté et ne pas appliquer tout ses caprices..moi,je pense qu'une femme doit savoir ce qu'elle doit faire sans etre soumise..il faut qu'il y'ai une monarchie dans la maison,ni de dictature mais plutot une démocratie!!loool
                qu'on il ta connu,il ta accépter comme tu étais pouquoi alors tu changerais soudain et que ferais ce que tu ne veux pas faire!!c'est pour ca ,il faut parler de la vie du couple aprés le mariage pour savoir avec qui tu te marie!!

Comment

Bon, tout ceci est ce que vous voulez, dans un monde parfait je veux dire mais .... la realite ?
                  Dans notre societe, est ce qu'il y'en a des femmes soumises ? moi je pense que oui ... beaucoup plus que vous croyez .... et qu'au bout d'un certain temps elles s'y habituent et y prennent meme du plaisir ... et dans plusieurs cas, c'est la volonte de la femme d'etre ainsi ....

Comment

Femme soumise ...
                    Je pense qu'une femme qui dit "amen" a tout ca le fait pas trop
                    Vous imaginier quelqu'un qui di oui a tous vos désir ca doit etre chiant ...

etre en couple signifie un etat d'egalité et d'equilibre ...
                    donc chacun (la femme ici en particulier) doit s'affirmé ! par contre il se peut que faire de concession parfois n'est pas a rejeté pour le bien etre des deux (valables aussi pour l'homme)

Comment

Je pense que de nos jours la soumission féminine se fait plutot rare...En tout cas si elle existe encore c'est que la femme a fait son choix et donc si elle a opté pour ce genre d'état de fait,elle est libre de mener ce genre de vie maritale...L'essentiel c'est d'être convaincue, d'assumer son choix et surtout de se sentir à l'aise que l'on soit soumise ou pas...

Comment

Envoyé par SaLAmMbO
                        En tout cas si elle existe encore c'est que la femme a fait son choix et donc si elle a opté pour ce genre d'état de fait,elle est libre de mener ce genre de vie maritale...L'essentiel c'est d'être convaincue, d'assumer son choix et surtout de se sentir à l'aise que l'on soit soumise ou pas...
                        Si c'est la cas, pour moi je vois deux explications : c'est un amour aveugle (prete a tout pour ne pas perdre son homme) ou c'est un fantasme.

Dans les deux cas, ce n'est pas une vraie soumission puisqu'une vraie soumission n'est pas par choix mais plutot imposee.

Comment

Je pense que de nos jours, être soumise, c'est le vouloir car il n'y a absolument aucune raison à ce que la soumission soit imposée à la femme actuelle et donc si elle accepte de vivre maritalement de cette manière pour une raison ou une autre et de ne pas se rebiffer c'est qu'elle a fait son choix et bien sur, par la suite,je pense que cela peut lui paraitre tellement naturel de vivre ainsi, qu'elle en oublie son état de femme soumise...

Comment

Envoyé par tozeur
                            Je suis tout a fait d'accord avec toi pure et moi personelement je trouve ca revoltant qu'à cette époque là des femmes pensent encore à etre soumise pour plaire a leurs mari mais bon faut croire qu il y en a qui aiment ca
                            Je dirai qu'il vaudrais mieux se partager les tâches sinon sa ne servirait vraiment a rien d'être considerée comme une femme mais plutot comme une esclave !!!
                            tres cher tozeur ,ca na rien a avoire avec de l'esclavage,c'est petetre ta façon de voire,en fait tous d'epant des directive qui gere l'actioni les derictive que tu observe sont des derictive humaine normal ton point de vue ,mais si tes directive te vient de allah c'est autre choses,une femme musulmane quant elle est soumise a son marie c'est a travers ce dernier q'elle ce soumer a allah; mais quand ont a une mentalité capitaliste ou autre normal que nous voillons ca comme de l'esclavage,mais encore si une femme de principes qui a eu une bonne education sans parler religion elle vas pas penseé comme toi ;moi j'ai des amies europeinne qui son tres soumise a leure maris elle ne penssent pas comme tu a dit,pour elle c'est pour la stabilité du couple ,il un faut qui commende et un soumi si non c'est l'anarchi et ca fini par un divorce.

Comment

ayant cree ce poste il y a plus d une semaine je ne m attendais pas a autant de succe mais cela me ressure

car ainsi la femme tunisienne ne se laisse pas faire et c est tout a fait rassurant

Moi meme je suis contre la soumission dans le sens ou elle va etre nefast a la vie de couple et je pense que l homme qui a pour epouse une femme 100 % soumise ne va pas lui accorder l interet qu il faut et que a la longue il va regarder ailleur. Donc mon avis c qu il faut avoir du piment chwaia hrissa pour enflammer un peu la vie de couple.

Mon propre mari est tout a fait parfait mais notre vie est pleine de filfel, mais cela n empeche pas que je respecte son avis quand je trouve que j ai fais une erreur. et Je presente mes excuses meme quand il faut.

Voila je remerci tous les participants et on peut tj continuer a debattre si vous avez d autre avis.

Salambo je crois t avoir croise sur mon forum aussi je suis heureuse de te revoir ici.

a bientot a tous
                              allah yahfadhna mil aar

que dieu nous preserve de la honte

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X