Annonce

Collapse
No announcement yet.

femme et fière de l'être

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• femme et fière de l'être

c'est un espace reservé à toutes les femmes libres ou libérées de tout poids; de la société, du regard des hommes, et des magazines à deux francs six sous!!
    cet espace est pour vous, pour vos coup de gueule, coups de coeur
    bref pour tout sauf pour ce qui..."conventionnel"
    allez-y

je commence:
    premier coup de gueule; marre de ces magazines, forums et autres qui ne parles que de régimes, maquillage ou fringues!!!nous valons plus que ca!!!
    je veux qu'on parle plus des femmes qui construisent des ponts, qui dirigent des entreprises, qui prennent des décisions stratégiques, qui concluent des deals de quelques millions de dollars...

Comment

Envoyé par midinette
      je veux qu'on parle plus des femmes qui construisent des ponts, qui dirigent des entreprises, qui prennent des décisions stratégiques, qui concluent des deals de quelques millions de dollars...
      voila je prend la parole et je commence, je suis une femme et je sui fiere de l'etre , je ne suis ni celle qui dirige sa propre entreprise, ni celle qui conclue des deals de quelques millions de dinars (au lieu de dollars), tout ce ke je suis c'est:
      • une jeune femme brillante dans son travail, mon boss est trés fier de moi
      • une jeune femme dure et sensible en même temps
      • une jeune femme tante de réaliser ses reves
      • une jeune femme qui se transforme en homme kon il le faut
      • une jeune femme ki sait bien se defendre et ki n'a pas peur de rien
      • une jeune femme qui ne pleure presque jamais
      et voila ce ke j'ai fait de beau jusqu'aujourd'hui a mon age de 24 ans:
      g realiser la moitié de mes reves que g fixer à l'age de 18 ans, g reussi mes etudes, g t parmis les premiers, g occupé le poste dont g toujours revé de l'avoir, g eu le salaire que g exigé , g participé à des actions de benevola avec de differentes association en tunisie et à l'etranger, g trouver mon ame soeur aussi et g laisser tomber, g visité les pays que g revé de voir......ect, mais notez bien que tout ce ke je viens de faire je l'ai fait par mes propres moyens personne ne m'a aider meme pas mes parents............
      c est pour ca je me sens fiere d'etre une femme, une femme qui a travailler dur , jour et nuit pour en venir à ce ke je suis aujourd'hui le 16 janvier 2006

Comment

Envoyé par Diablesse
        voila je prend la parole et je commence, je suis une femme et je sui fiere de l'etre , je ne suis ni celle qui dirige sa propre entreprise, ni celle qui conclue des deals de quelques millions de dinars (au lieu de dollars), tout ce ke je suis c'est:
        • une jeune femme qui se transforme en homme kon il le faut
        • une jeune femme qui ne pleure presque jamais
        g realiser la moitié de mes reves que g fixer à l'age de 18 ans, g reussi mes etudes, g t parmis les premiers, g occupé le poste dont g toujours revé de l'avoir, g eu le salaire que g exigé , g participé à des actions de benevola avec de differentes association en tunisie et à l'etranger, g trouver mon ame soeur aussi et g laisser tomber, g visité les pays que g revé de voir......ect, mais notez bien que tout ce ke je viens de faire je l'ai fait par mes propres moyens personne ne m'a aider meme pas mes parents............
        c est pour ca je me sens fiere d'etre une femme, une femme qui a travailler dur , jour et nuit pour en venir à ce ke je suis aujourd'hui le 16 janvier 2006
        toutes mes félicitations diblesse! je pense que tu es l'image des jeunes femmes tunisiennes d'aujourd'hui et je suis fière d'appartenir a cette génération

Comment

allez les filles continuez a nous faire part de vos coups de gueules et coups de coeurs en tant que femmes tunisiennes du XXI eme siecle!!!

Comment

moi ces discours feministes me font souvent rire
            ça va on est des femme et alors ?
            ca fait quoi ? franchement c'est pété comme sujet en fait
            ON EST TOUS DES ETRES HUMAINS c'est bon quoi
            il y a des sujet plus serieu a traiter sur terre que la feminité wow on est meprisée mais arretez de vous faire passer pour des victimes!
            ca devient lourd a la fin ces femmes qui crient partout on en a marre d'etre sous estimées
            ben prouver le que vous etes capable d'agir et pas seulement de parler
            parce que ca ne mene nul par de dire oui je suis pour le feminisme je suis contre le matchisme et toutes les conneries du genre il faut arreter au bout d'un moment et agir au lieu de dire des truc qui ne vont en rien faire avancer la soit disant situation des femmes qui sont " meprisées parce qu'elle portent une jupe" franchement c'est naz comme attitude!
            voila!tu voulais une reaction ben en veux tu en voila
            ne prend surtout pas ça mal

pour conclure moi je ne suis pas fiere d'etre femme mais plutot fiere d'etre une etre humain de vivre d'etre bien et de ne pas m'arreter a des conneries comme le feminisme ou les magasine (si tu en a marre de voir des nana dans les magasines et bien fait abstraction de ceux ci point c'est tout)

Comment

Bien dit Sarahboop!
              Je me joins volontiers à ce pamphlet. Tant que certaines seront fières d'accomplir des choses "aussi bien que les hommes" ou sans le "côté faible" des femmes, alors on ajoutera toujours à ce stéréotype de la Femme conventionnelle. Contentez vous d'être vous, faites le bien (et sans fausse modestie). Pas besoin de s'afficher pour se faire voir.

Comment

2oltéch 7aga éna ? ahawka houma 9alou kol chay , lezem et7élouna discussion kémla ta7kiw fiha 3al femme ou fiére de l'etre ou dra echnowa , chapeau sarahboop klémék s7i7 ou ma39oul on est fiére d'etres des etres humains ou kima y9olou houma mouch ena el femme wel homme kif kif , fama mousawét , ay 3ini O_o
                وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
                وانتظرها،
                ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
                كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
                وانتظرها،
                تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
                كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
                وانتظرها،
                ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
                وانتظرها
                لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
                لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
                فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
                وانتظرها

محمود درويش

Comment

Envoyé par Diablesse

• 1. une jeune femme qui se transforme en homme kon il le faut
                  • 2. une jeune femme qui ne pleure presque jamais
                  1. En citant ce point tu as vraiment prouvée que tu n'est pas fier d'etre à 100% femme mais un mix assez hybride qui n'est pas si étrange que ça de nos jours, loooooooool si t'es fière d'etre femme pourquoi sens tu le besoins d'etre homme?? Etre femme ne te suffit pas pour te réaliser?? Ne réponds pas stp!!

2. Hum, the Iron Lady,Margaret Thatcher lui arrivait de pleurer donc toi tu doit etre the Titanium Lady looooooooool..

C'est ça etre femme constipée oups je voulais dire émancipée??
                  Ombres et poussières...

Comment

contente de savoir que ce forum vous fait réagir!
                    que vous soyez pour ou contre l'important c'st de défendre son opinion et d'argumenter

Comment

Envoyé par sarahboop
                      moi ces discours feministes me font souvent rire
                      ça va on est des femme et alors ?
                      ca fait quoi ? franchement c'est pété comme sujet en fait
                      ON EST TOUS DES ETRES HUMAINS c'est bon quoi
                      il y a des sujet plus serieu a traiter sur terre que la feminité wow on est meprisée mais arretez de vous faire passer pour des victimes!
                      ca devient lourd a la fin ces femmes qui crient partout on en a marre d'etre sous estimées
                      parce que ca ne mene nul par de dire oui je suis pour le feminisme je suis contre le matchisme et toutes les conneries du genre il faut arreter au bout d'un moment et agir au lieu de dire des truc qui ne vont en rien faire avancer la soit disant situation des femmes qui sont " meprisées parce qu'elle portent une jupe" franchement c'est naz comme attitude!
                      voila!tu voulais une reaction ben en veux tu en voila
                      ne prend surtout pas ça mal
                      pour conclure moi je ne suis pas fiere d'etre femme mais plutot fiere d'etre une etre humain de vivre d'etre bien et de ne pas m'arreter a des conneries comme le feminisme ou les magasine (si tu en a marre de voir des nana dans les magasines et bien fait abstraction de ceux ci point c'est tout)
                      je suis entierement d'accord avec toi quand tu dis que nous sommes tous des etres humains. je n'ai jamais dis le contraire.
                      il ne s'agit même pas ici d'une affaire d'égalité mais de complémentarité.
                      je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre, ce que je dénonce ce sont les discussions stérilent qui reviennent a chaque fois et quoi traitent toutes + ou - des mêmes choses a savoir le maquillage, le régime, la derniere voiture de son chéri..et qui font que les hommes pensent qu'une femme se résume (ou se définit par rapport) a ca!
                      j'estime qu'une femme a beaucoup plus de choses a raconter
                      dans ce forum je veux que toutes et tous nous font part de leurs expériences passées (mêmes vous les mecs) de leurs vies, de leurs echecs et réussites sans avoir peur d'etre jugées ou de ne pas etre a la hauteur
                      bref je veux un espaces qui parle de femme et qui traite d'autre chose que les futilites habituelles.
                      merci pour ton interventions encore et...ne jufge pas les gens si tu ne sait pas ce qu'ils font ni qu'elles sont leurs préoccupations (
                      parce que ca ne mene nul par de dire oui je suis pour le feminisme je suis contre le matchisme et toutes les conneries du genre il faut arreter au bout d'un moment et agir au lieu de dire des truc qui ne vont en rien faire avancer la soit disant situation des femmes)

Comment

Les filles vous regardez les magazines mais la réalité est toute autre .. on vous aime avec vos formes (la preuve les portes manteau de défiler qui servaient de mannequins on les voient moins)
                        C'est contre nature de la femme de toute façon.

Sinon j'avais une question là vous êtes "féministes" dans la solidarité mais pour quoi lorsque vous vous retrouvez entre filles (de manière générale) vous vous crépez le chignon ..ça part dans tous les sens, avec de la jalousie à tout va !
                        pour dire au final " j'm'entend mieux avec les mecs " ...

Comment

Envoyé par zien
                          Les filles vous regardez les magazines mais la réalité est toute autre .. on vous aime avec vos formes (la preuve les portes manteau de défiler qui servaient de mannequins on les voient moins)
                          C'est contre nature de la femme de toute façon.

Sinon j'avais une question là vous êtes "féministes" dans la solidarité mais pour quoi lorsque vous vous retrouvez entre filles (de manière générale) vous vous crépez le chignon ..ça part dans tous les sens, avec de la jalousie à tout va !pour dire au final " j'm'entend mieux avec les mecs " ...
                          moi j'en ai une autre vous les garcons vous etes les meilleurs amis du monde et pourtant des que le copin a le dos tourne vous vous permettez de draguer sa copine tout en cassant du sucre sur son dos?
                          en fait il ne faut pas généraliser il est vrai qu'il peut y avoir des animosites entre certaines personnes mais pour des gens un peu civilises et avec un minimum d'intelligence c'est tres vite depasse

Comment

Envoyé par midinette
                            moi j'en ai une autre vous les garcons vous etes les meilleurs amis du monde et pourtant des que le copin a le dos tourne vous vous permettez de draguer sa copine tout en cassant du sucre sur son dos?
                            en fait il ne faut pas généraliser il est vrai qu'il peut y avoir des animosites entre certaines personnes mais pour des gens un peu civilises et avec un minimum d'intelligence c'est tres vite depasse
                            J'adore les femmes constipées, pardon émancipées je veux dire!! Tellement c'est insensé ce que t'arrete pas de dire dans cette discussion que j'ai la flemme d'en parler vraiment!! Je te dis juste une chose, tu es certainement le contraire de ce que tu veux montrer!! Comment je l'ai su? Simple, je suis clairvoyant!!
                            Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par midinette
                              Non mais les garçons de ce point de vue là y a plus chien !! ça veut se taper tout ce qui bouge
                              (après comment se tenir par rapport à ses amis et ses copains c'est une question de principe certains en ont d'autres pas)

Mais en ce qui concerne les filles, j'ai remarqué ça à de multiples occasions et différentes discutions avec des filles.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎