Annonce

Collapse
No announcement yet.

Des témoignages boulversants

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• lili
    replied
    Envoyé par James-Bond
    alouma, ce n'est pas pour le visa seulement. Ils y en a des hommes qui se marient avec des filles (qui vivent en Tunisie) et ils savent qu'elles aiment un autre homme. Vraiment mouch rjoulia.
    Je trouve que le type d'homme que tu cite James-Bond, c'est à dire les hommes qui se marient avec des tunsiennes qui sont en couple avec d'autres, ne meritent pas d'être appellé des "hommes", el rajel eli yartha y fezd 3ala bneya eli theb wa7ed o5er ma esmouch rajel c'est mon avis

Voili Voilou

Leave a comment:

• James-Bond
    replied
    alouma, ce n'est pas pour le visa seulement. Ils y en a des hommes qui se marient avec des filles (qui vivent en Tunisie) et ils savent qu'elles aiment un autre homme. Vraiment mouch rjoulia.

Leave a comment:

• HALOUMA
    replied
    Envoyé par James-Bond
    Merci Lili pour ces histoires.

Mon commentaire. Allah yéhdi ma khla9. Certains parents rendent la vie de leurs filles un cauchemard continue en voulant les forcer à se marier. Mais ce que je conteste ce n'est pas les parents seulement mais surtout les futurs maris : comment ils acceptent de se marier avec des filles et ils savent qu'elles ne l'aiment pas ou aiment une autre personne. Ces personnes est ce qu'ils ont une dignité ou non?
    Oui tu as raison quelque fois on se demande pourquoi ils sont comme ça mais ces hommes ne veulent qu'une chose un moyen de partir de leur pays d'origine et ils mettent toutes les chances (si on peut dire) de leur coté quitte à se marier avec ou sans le consentement de la fille.

Leave a comment:

• James-Bond
    replied
    Merci Lili pour ces histoires.

Mon commentaire. Allah yéhdi ma khla9. Certains parents rendent la vie de leurs filles un cauchemard continue en voulant les forcer à se marier. Mais ce que je conteste ce n'est pas les parents seulement mais surtout les futurs maris : comment ils acceptent de se marier avec des filles et ils savent qu'elles ne l'aiment pas ou aiment une autre personne. Ces personnes est ce qu'ils ont une dignité ou non?

Leave a comment:

• lili
    replied
    Salut tout le monde

J'ai encore trouvé un autre témoignage qui est en relation avec le mariage forcé, ce temoignage pourait tout à fait illustrer le sujet qu'a ouvert Tozeur à propos de cela, je vous laisse découvrire l'histoire de cette jeune fille.

Bonjour à tous!

Je m'appelle ****, j'ai 26 ans, j'ai tellement de choses sur le coeur que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'évacuer ... J'ai perdu mon papa quand j'avais 11 ans, pour ne rien cacher, cette perte fût un éffondrement pour moi, je venais perdre mon pilier, il y a vait une telle complicité avec lui ...j'en ai encore mal au coeur mais au moins là où il est, il ne souffre plus de sa leucémie car Dieu sait qu'il a souffert! Ensuite, à l'âge de 16 ans, mon oncle, le frère de maman a décidé qu'il était temps pour moi de me marier pour avoir une présence masculine auprès de nous(maman et mes soeurs étant donné qu'on était que des filles).

J'ai refusé et le cauchemard a commencé lorsque je suis déscendu au Maroc innocemment, pour passer mes vacances et que je me suis retrouvé en ENFER! Enfer qui a duré 4 ans! L'acte de mariage signé là-bas, j'étais en larmes, mes cheveux bandés à l'aide d'un foulard, habillé d'une gellaba, les larmes coulaient comme une cascade, écartée de ma famille, qui eux, était tous assis du côté du futur MARI! De retour en Belgique, je n'ai rien fait pour cet homme, il n'était pas mon mari, hors de question qu'il monte, maman l'a aidé et une année plus tard, au mois de mai exactement, il était à Bruxelles, je suis rentrée, il était assis au salon, je me suis retirée dans ma chambre.

Dès ce jour, je pleurais tous les jours, je me faisais insulter, harceler moralement par mes soeurs et ma mère parce que lui se palignait de mon indiffèrence, il se couchait sur le lit de ma soeur, laisser la porte entre-ouverte et se méttait à pleurer pour que ma famille pense que je suis mauvaise! Je ne mangais plus, je ne dormais plus, j'étais devenue une vraie zombie!Et puis, j'entends ma mère parlait à ma grande soeur en lui disant que le mariage était prévu pour juillet, tout s'éffondrait, je me suis retirée dans ma chambre, ai pris tous les médicaments qui me tombaient sous la main et j'ai tout avaler, ma petite soeur, voyant que je ne réagissait pas a alerté ma mère et je me suis retrouvée aux urgences.

Et là, mon ex beau-frère a pleuré, il me tenait la main pendant que l'infirmière cherchait ma veine pour me piquer(elle ne la trouvait pas)j'avais mal et mon ex beau frère lui criait dessus(il a eu peur pour moi) et j'entendais ma mère et ma grande soeur dans le couloir dire "la honte pour la famille si ça se sait, les gens, qu'est ce qu'elle a fait!" J'oublierai jamais de ma vie! Par après, tout a changé, ma mère a regretté mais ne l'a jamais avoué!J'ai 6 ans pour en finir avec cette histoire, 6 ans passés entres les avocats et le tribunal! Ca fait un que tout est fini, hamdullilah!

Depuis je suis fiancé à un orannais très gentil, je suis heureuse avec lui. Je suis dans un période où ça fait des années que je n'ai pas pris de vacance, j'ai besoin de partir, de m'évader, de me remettre en questions, de ma retrouver, de m'écouter, m'éloigner de mon monde, il faut que je parte ... je pense que c'est normal de vouloir s'évader un peu, seule ...

Bonne lecture

j'attend vos commentaires

Leave a comment:

• lili
    replied
    Je suis sincèrement désolé de ce qui t'es arrivé pure, je soutiens l'avis de bella à ce sujet, quand elles disent que les hommes ou femmes tunisiens ou tunisiennes sont de véritable manipulateurs(trice), seulement il ne faut pas généraliser car je suis sure que tout le monde ne sont pas comme eux, il y'en a des biens el hamdoullah comme des mauvais allah y harebna minhom.

Leave a comment:

• bella
    replied
    salut mes belles..je suis vraiment désolé pour celles qui ont du subir cette trahison..
    je connais quelqu'un qui travaille au consulat général de tunisie et vraiment,d'aprés ce qu'il dit,c'est vraiment hallucinant le nombre de personnes qui se marient avec d franco ou d francaises..
    d personnes ki ne parlent méme pas le francais(on se demande comment ils communiquent)..
    ceux qui se marient avec d plus agés(méme d fois de 20ans ou encore plus!!)un jeune tunisien avec une"vieille"ou le contraire..
    enfin,ya beaucoup de cas et de situations vraiment anormal!!
    il faut faire trés attention de nos jours!!on peut plus faire confiance a personne!!

Leave a comment:

• tozeur
    replied
    Je suis désoler ma belle pour ce qui tes arriver et je te rejoins lorsque tu dis qu'il ne faut pas regarder le physique !!
    Il ne faut jamais se presser pour rien beaucoup se rendent compte trop tard que ce n'etais pas le bonne homme et termine avec rien ni marie ni amour :(

Leave a comment:

• Pure
    replied
    C'est mon histoire à moi, je voulais vous la faire partager pour que vous puissiez en tirer profit..
    Je me lance,
    Il y'a quatres ans déjà, j'ai gouté à ce qu'on appelle le "coups de foudre".
    Une attirance physique réciproque née le premier jour ou on s'est vu lui et moi.
    Je ne suis jamais tombée amoureuse dans ma vie, et je croyais que c'était ça!
    Le mec correspondait exactement à l'image que je me faisais de l'idéal masculin..
    Il était trés charmant, trés grand de taille (2m 01 ), musclé, joueur de basket.
    J'admirais sa façon de parler, sa mentalité trop différente de ceux que je conaissais, je l'admirais lui.
    De son côté, il était attiré par moi. On s'échangeait des regards, des sourires...
    Aprés une bonne semaine, on a discuté ensemble, on s'est rapproché l'un de l'autre, on est devenus trés bons amis, je ne voulais pas aller plus loin, je sortais tout juste d'une rupture qui m'avait marqué et j'étais super fragile..
    Nous avons passé deux mois en tant qu'amis, et je réfoulais mon envie d'être avec lui, mais j'étais tout le temps avec lui, il me protégeait, il se considérait comme mon mec, d'ailleurs, c'est ce que tout le mondre croyait..
    Jusqu'au jour ou on s'est mis ensemble naturellement...
    Je croyais que je l'aimais, et je ne me suis jamais douté que c'était simplement une attirance physique, il me plaisait tout court...
    On a passé 3 moins ensemble, et de jours en jour, j'arrivais à découvrir une autre facette de lui..
    C'était un mec disons trop ouvert, une mentalité disons trop à l'européenne, je ne critique pas cette mentalité, mais elle ne correspond pas exactement à la notre du point de vue principes et tout..
    D'un autre coté, il se moquait des études, de l'avenir, il vivait au jour le jour, et il essayait de m'influencer négativement...
    Il faisait tout ce que son cerveau lui dictait, sans réflechir aux consequences, il se moquait de ses parents, de ce qu'ils pensaient de ses amis, il ne vivait que pour lui...
    J'ai essayé de m'adapter à cette mentalité mais c'était trop difficile pour moi étant trop fragile come je disais...
    Petit à petit, on commençait à se détacher l'un de l'autre,à s'éloigner.
    De mon coté, je lui repprochais cette mentalité et sa façon de prendre tout à la légère, et lui me repprochait d'étre coincée et de ne pas tout accepter..
    J'avais décidé d'en parler avec lui, et on a décidé de rompre avec le consentement des deux partis...
    Cette rupture ne m'avait pas affécté peut être bien parce que c'etait moi qui avait décidé de rompre, ou encore parce que c'était un coup de foudre...Mais elle m'avait permi de passer à autre choses..
    Le meilleur ami de mon ex, essayait vainement de nous réconcillier, je ne pouvais pas prendre le risque de changer toute une mentalité..
    Et, en plus, étant trés amie avec son grand frére, il m'avait fait comprendre que ce mec voulait juste montrer à ses copins qu'il pouvait sortir avec moi et ça m'avait déchiré :(
    Comment il avait pu profiter d'un moment de faiblesse causé par une rupture, juste pour satisfaire son égo!!!
    Cette experience m'avait fait murir...
    Depuis, je ne crois plus au coups de foudre...
    Le but de mon témoignage, et de vous dire, ne vous fiez jamais aux apparences, et essayer de bien connaitre la personne avant de tomber dans le piège de l'Amour..

Leave a comment:

• le nationaliste
    replied
    un bon conseil : si vous habitez en europe faut bien choisir un résidant aussi...
    en tout cas, c'est mieu pour les deux, même pensée et même DOCUMENTS!
    je vous assure que des tunisiens se marient avec les gitans , oui je le jure avec les gitan (gipsy en anglais)... ça fait mal au coeur, mais ça arrive dans la vie

Leave a comment:

• tozeur
    replied
    AMINE feryel

Je trouve ca comme même mal sein que la famille s'y mettent egalement !
    Plusieurs filles dans ce cas ne supporte pas et font des choses qu'elles regrettent !
    Mais il faut en aucun cas tomber dans le piege de l'homme parfait il faut toujours se dirent qu'il y a quelque chose deriere de bien bien caché !!
    De nos jours nous les filles nous sommes de plus en plus naives ce qui est tres dommage comme même!
    Parceque nous pouvons nous faire avoir par n'importe quel un homme et ensuite se retrouver seul !
    Au moins ils n'ont pas eu un enfant ensemble c'est deja pas mal parceque là ca aurait ete autre chose :(

Leave a comment:

• feryel
    replied
    Très belle et choquante histoire que tu nous racontes lili.
    Wallahi c'est très courant comme on l'a déjà précisé... et c'est malheureux... toi tu te fais un programme vos deux familles sont là et ils rigolent ensembles ou howa el kolou mensonges... c'est deçevant !!! Que ça vienne juste du mec tu te dis rabi yehdih tout en le laissant tomber bien sûre mais quand sa famille est au courant et que c'était un complot c'est pire... tu te dis qu'ils t'ont manipulé dès le début... Cette fille a eu de la chance d'avoir passé son année comme étant un fiancaille,
    elle doit se dire que beaucoup de filles ont eu ce problème carrément après le mariage (la nuit de noces), si vous voyez ce que je veux dire, elle n'a donc rien perdu 7amdoullah juste le mec et encore c'est lui qui l'a perdu pas elle et comme on dit un de perdu dix de retrouver... elle s'en remettra .
    Un petit message aux filles de double nationalité... faites attention même si vous pensez bien le connaitre que se soit coté famille ou très bon ami et rester méfiante pour ne pas être aveuglée par l'amour qu'il veut vous faire croire. Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça mais faut quand même faire attention ya des bons et des mauvais partout ! wled le7ram existent tout comme lebnét zéda !!! rabi ib3ad'hom a3lina, amine.

Leave a comment:

• lili
    replied
    RE tout le monde, je voulais juste préciser un petit truc, voila le temoignage que j'ai posté N EST PAS LE MIENS, c'est celui d'une autre personne. je suis désolé pour la petite confusion

Leave a comment:

• hippiegirl
    replied
    ça doit être trop dure pour elle , quelle dur épreuve!
    en tout cas ce genre de choses risque de ne plus être fréquent car Sarko a rendu difficile la procédure de mariage mixte, et avouns que cette fois ci , c'est bien joué!

Leave a comment:

• lili
    replied
    Je vous rejoints toutes et tous dans ce points de vue, qui est le fait que certains hommes prennent les filles oxidental pour de veritable marionette, j'aimerais dire à vous toute de faire attention, ne vous laisser pas embriguader par ce genre de beau parleurs, prennez le temps de la reflexion avant de vous lancer dans le mariage.

J'aimerais savoir si d'autres on des témoignages de ce genre à nous proposer

Bonne lecture

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X