Annonce

Collapse
No announcement yet.

Des témoignages boulversants

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Salut tout le monde

J'ai encore trouvé un autre témoignage qui est en relation avec le mariage forcé, ce temoignage pourait tout à fait illustrer le sujet qu'a ouvert Tozeur à propos de cela, je vous laisse découvrire l'histoire de cette jeune fille.

Bonjour à tous!

Je m'appelle ****, j'ai 26 ans, j'ai tellement de choses sur le coeur que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'évacuer ... J'ai perdu mon papa quand j'avais 11 ans, pour ne rien cacher, cette perte fût un éffondrement pour moi, je venais perdre mon pilier, il y a vait une telle complicité avec lui ...j'en ai encore mal au coeur mais au moins là où il est, il ne souffre plus de sa leucémie car Dieu sait qu'il a souffert! Ensuite, à l'âge de 16 ans, mon oncle, le frère de maman a décidé qu'il était temps pour moi de me marier pour avoir une présence masculine auprès de nous(maman et mes soeurs étant donné qu'on était que des filles).

J'ai refusé et le cauchemard a commencé lorsque je suis déscendu au Maroc innocemment, pour passer mes vacances et que je me suis retrouvé en ENFER! Enfer qui a duré 4 ans! L'acte de mariage signé là-bas, j'étais en larmes, mes cheveux bandés à l'aide d'un foulard, habillé d'une gellaba, les larmes coulaient comme une cascade, écartée de ma famille, qui eux, était tous assis du côté du futur MARI! De retour en Belgique, je n'ai rien fait pour cet homme, il n'était pas mon mari, hors de question qu'il monte, maman l'a aidé et une année plus tard, au mois de mai exactement, il était à Bruxelles, je suis rentrée, il était assis au salon, je me suis retirée dans ma chambre.

Dès ce jour, je pleurais tous les jours, je me faisais insulter, harceler moralement par mes soeurs et ma mère parce que lui se palignait de mon indiffèrence, il se couchait sur le lit de ma soeur, laisser la porte entre-ouverte et se méttait à pleurer pour que ma famille pense que je suis mauvaise! Je ne mangais plus, je ne dormais plus, j'étais devenue une vraie zombie!Et puis, j'entends ma mère parlait à ma grande soeur en lui disant que le mariage était prévu pour juillet, tout s'éffondrait, je me suis retirée dans ma chambre, ai pris tous les médicaments qui me tombaient sous la main et j'ai tout avaler, ma petite soeur, voyant que je ne réagissait pas a alerté ma mère et je me suis retrouvée aux urgences.

Et là, mon ex beau-frère a pleuré, il me tenait la main pendant que l'infirmière cherchait ma veine pour me piquer(elle ne la trouvait pas)j'avais mal et mon ex beau frère lui criait dessus(il a eu peur pour moi) et j'entendais ma mère et ma grande soeur dans le couloir dire "la honte pour la famille si ça se sait, les gens, qu'est ce qu'elle a fait!" J'oublierai jamais de ma vie! Par après, tout a changé, ma mère a regretté mais ne l'a jamais avoué!J'ai 6 ans pour en finir avec cette histoire, 6 ans passés entres les avocats et le tribunal! Ca fait un que tout est fini, hamdullilah!

Depuis je suis fiancé à un orannais très gentil, je suis heureuse avec lui. Je suis dans un période où ça fait des années que je n'ai pas pris de vacance, j'ai besoin de partir, de m'évader, de me remettre en questions, de ma retrouver, de m'écouter, m'éloigner de mon monde, il faut que je parte ... je pense que c'est normal de vouloir s'évader un peu, seule ...

Bonne lecture

j'attend vos commentaires

Comment

Merci Lili pour ces histoires.

Mon commentaire. Allah yéhdi ma khla9. Certains parents rendent la vie de leurs filles un cauchemard continue en voulant les forcer à se marier. Mais ce que je conteste ce n'est pas les parents seulement mais surtout les futurs maris : comment ils acceptent de se marier avec des filles et ils savent qu'elles ne l'aiment pas ou aiment une autre personne. Ces personnes est ce qu'ils ont une dignité ou non?

Comment

Envoyé par James-Bond
        Merci Lili pour ces histoires.

Mon commentaire. Allah yéhdi ma khla9. Certains parents rendent la vie de leurs filles un cauchemard continue en voulant les forcer à se marier. Mais ce que je conteste ce n'est pas les parents seulement mais surtout les futurs maris : comment ils acceptent de se marier avec des filles et ils savent qu'elles ne l'aiment pas ou aiment une autre personne. Ces personnes est ce qu'ils ont une dignité ou non?
        Oui tu as raison quelque fois on se demande pourquoi ils sont comme ça mais ces hommes ne veulent qu'une chose un moyen de partir de leur pays d'origine et ils mettent toutes les chances (si on peut dire) de leur coté quitte à se marier avec ou sans le consentement de la fille.

Comment

alouma, ce n'est pas pour le visa seulement. Ils y en a des hommes qui se marient avec des filles (qui vivent en Tunisie) et ils savent qu'elles aiment un autre homme. Vraiment mouch rjoulia.

Comment

Envoyé par James-Bond
            alouma, ce n'est pas pour le visa seulement. Ils y en a des hommes qui se marient avec des filles (qui vivent en Tunisie) et ils savent qu'elles aiment un autre homme. Vraiment mouch rjoulia.
            Je trouve que le type d'homme que tu cite James-Bond, c'est à dire les hommes qui se marient avec des tunsiennes qui sont en couple avec d'autres, ne meritent pas d'être appellé des "hommes", el rajel eli yartha y fezd 3ala bneya eli theb wa7ed o5er ma esmouch rajel c'est mon avis

Voili Voilou

Comment

Lili ce genre d'hommes existe bcp en Tunisie et depuis mon enfance, je voulais savoir comment pense ce genre de personnes.
              Last edited by tawba; 25-12-2005, 16h54. Motif: expression

Comment

moi ce que je comprend pas, c est que ces personnes comment elles font pour dormir en paix, sur leurs deux oreilles, elles ont pas honte??????? wallah!!!!!! c est desolant d entendre des histoires comme celle-ci.

malheureusement j ai failli tomber dans un de ces pieges , et heureusement que je m en suis appercu avant d avoir fait la betise de ma vie

mais wallah les filles avec la double nationalite faite tres attention, ne precipitait pas les choses, un conseil, parce que ya des gens pas bien du tout dans ce monde, qui cherche juste a satisfaire leur desir!!!!!

Comment

cé pareil pour les hommes et les femmes qui vivent à l'étranger, il ya aussi des femmes qui se marient des hommes juste pour avoir les papier et vivrent à l'étranger, j'ai entendu parler d'une femme trés belle qui a épouse un malade mental "metekhalef" qui vie en belgique et tous le monde est au courant mm elle alors a votre avi pourkoi elle l'a épousé mais cé claire et net...

Comment

je viens de me rappeler d'une histoire qui s'est passé il n'y a pas longtemps.

c'est l'oncle d'un amie a moi, il a connu une fille qui été encore étudiante en langue allemande alors il l'a aimé et c'est qu'elle disait donc comme toute histoire d'amour il l'a épousé "j'ai oublié de vous que les deux vivent en Tunisie", donc après quelque mois du mariage elle lui a dit qu'elle devait faire un stage de deux mois en Allemagne puisqu'elle étudié la langue allemande ça va l’ aider dans ces études, et au mm temps il ne doit pas s'inquiété puisqu'elle va habiter chez son oncle qui vie en Allemagne, notre pauvre homme a tous fais pour qu'elle puisse y aller et faire son stage, arrivant en Allemagne elle lui a annoncer qu'elle ne va plus revenir en Tunisie et c'été son seul but pour le mariage parce que ses parents n'ont pas accepté qu'elle parte en Allemagne, notre pauvre homme l'a dénoncé au tribunal et a demandé le divorce "bel tharar" donc le juge à annoncer qu'elle devra lui payé les dégâts causé qui sont quelques millions de dinars, et voila elle ne doit pas entrer en Tunisie sauf après avoir payé les millions a son ex mari, lui a son tour rien ne vaux la déception qui lui est arrivé......

Comment

Wallah je n'arrive pas à comprendre comment ça peut arriver,ya seb7anallah el 3athim, mais ces personnes n'ont elles pas de fierté, n'ont elles pas ne serait qu'un peu d'amour propre et d'honneur !!! le pire c que ce phénomène tend à se developper ! Rabi yoster ou barra

Comment

oui c vrai,faut faire gaffe qu'on a la double nationalité,moi meme g été confronté a ce genre de probleme,faut vraiment ouvrir l'oeil..

Comment

J`ai 26 ans, je me suis marie a 17 ans avec mon cousin qui me battait comme un malade et quand je suis tombé enceinte il ne l`a pas accepté et m`a demandé d`avorter, j`ai refusé et donc il me battait encore plus pour que je le perdes et moi je me battait en protegeant mon ventre, l`enfer quoi.
                          On s`est separé a plusieurs reprises mais je me remettait avec (comme une '''''').

Bon ben après environ 2 ans je l`ai quitté pour de bon et je me battait toute seule pour elever mon enfant, car je n`avais pas vraiment de soutien de ma famille, j`ai beaucoup galeré car j`avais pas finis l`ecole et je n`avais jamais bossé avant.

J`eduquais mon fils sur des bases musulmanes mais je dois avouer que je ne prie pas ce qui est la seule chose que je ne pratiquais pas. J`etais disons plus coolante avec mon fils car j`avais été elevé très sèvèrement, les regles etais basic c`est dire, pas d`insultes, ce coucher a 20h, ranger sa chambres et quand il abusait vraiment et qu`il faisait a plusieurs reprise la meme betises je lui donnait une fessé, mais pas plus.

Apres 7 ans de galere je decide d`aller vivre en Angleterre là ou ma soeur habitais, j`avais besoin de changement et donc pour moi cà allait etre benefique pour mon fils et moi.

C`etait très dure car je n`avais pas de soutien de ma soeur et le systeme de garderie après l`ècole est très different de celui de la Belgique, càd si la liste est complete et bien debrouille toi ce qui etait tres dure car je venais d`arrivé et je ne savais ps ou me renseigner, peut importe.
                          Ca faisant un ans que j`etais la. J`avais un homme dans ma vie relation plutot stable mon fils s`entendait bien avec lui, enfin ce que je recherchais depuis longtemps.

En Octobre 2004 je suis appelé a commencer un nouveau boulot dans une chouette compagnie internationale salaire interessant, horaire bureau, congé week end enfin parfait lorsque on as un enfant, le seule probleme c`est que je n`arrivait pas a trouver une babysitter entre 4 et 5 heures alors (je sais que j`aurais pas du) j`ai demandé a mon fils de rester à la maison pendant une heure et de jouer avec sa playstation ou de regarde un dvd dans sa chambre ou alors de regarde un dessin animé à la télé car je lui avait commandé 10 chaine pour enfant spécialement pour lui, bref, le jour meme au lieu de rester à la maison il retourne à l`ècole et il dit que ma mère n`est pas là et ne veut pas rester seule. Donc je vais le rechercher et lui explique que si je faisait ca c`etait parceque je devait travailler pour nous et que sis il avait le confort qu`il avait c`etait parceque je bossais pour enfin bref le lendemain il refait le meme manège, donc rapport qui se fait à l`ecole.

Dèbut novembre mon fils perd ces lacets pour la quatrième fois car il y avait un jeux à l`ècole avec des lacets donc je lui dis ok cet fois ci tu ira sans lacet a l`ecole et comme ca tu ressentira ce que c`est que d`aller a l`ecole sans lacet. Le jour meme lettre de la directrice en disant en gros qu`elle pensait que je negligeais mon fils je lui reponds, par email assez sechement et fermement en lui disant que ca n`est pas le cas.

Au bout de la 5ième fois de perte de lacet je rentre du boulot et je constate qu`il a encore perdu ces lacets donc je lui demande d`aller dans sa chambre et je lui donne une fessé sur ses fesses et lui confisque la voiture teleguidé et les 3 dvd que je venais de lui acheter.
                          C`est claire qu`il n`etais pas content mais apres une discussion avec mon mari (maintenant a l`epoque mon fiancé), il avait compris pourquoi il avait été punit, on a diné, il s`est brossé les dents je l`ai couché comme chaque soir je lui ai dis que je l`aimais et voilà.

Le lendemain matin on se preparais tous lui regardais ses dessin animées et je lui demande si il a brossé s`est cheveux il me reponds que non donc je lui demande de venir dans la salle de bain et de mouiller ses cheveux je lui mets de la crème et il se brosse mais de travers, donc je prends la brosse et le peigne machinalement et rapidement car il etait en retard pour l`ecole. lui donne un bisou et voilà.

A 15h je recois un appel a mon boulot des services sociaux disant que mon fils a dit que l`ai frappé avec une brosse et donc qu`il le prennait.

Choquée je demande a quitter mon boulot et je vais à l`ecole et il me disent que mon fils a dit que je le battait. J`etais complètement boulversé, détruite, anéantie, c`etait comme ci on me l`avait enlevé, je ne pouvait pas le voir et n`avais droit a aucune explication, et que je devais attendre leurs coup de fils.

Deux jours après je me suis fais arreté, donc empreintes digitales, photos, adn, enfin comme une vraie criminelle c`est comme ca en Angleterre. Pendant 4 heures je me suis fais interogé a propos de la facon dont j`ai brossé s`est cheveux et comment je lui donnait la fessé, mais moi je pleurais toute les larmes de mon corps car je n`arrivais pas a croire que mon bébé, la prunelles de mes yeux, mon protegé m`avait fait ca donc je pensais a quand il etait bébé et je pleurais.

Pendant 2 semaines mon fils a refusé de me voir, sous pretexte qu`il avait peur, eux disait que il avait peur que je le battes mais en faite c`etais parceque il savait qu`il avait mentis et donc c`est claire que je ne serais pas contente.

Après deux semaines lorsque je l`ai vu il ressemblait a un enfant abandonné il avait biensur toujours pas de lacet mais des autres vetements vieux vetement, enfin l`air negligé.
                          Je n`avais pas le droit de parler francais et je ne pouvais pas lui dire pourquoi il avait dit ca et lorsque je lui posait une question il ne repondait pas, ou alors il repondait comme un robot par ce qui suit " Ils ont dit que je dois dire la verité" donc au fure et a mersure il devenait different comme ci la situation lui plaisait et c`etais "cool" pour lui alors que moi je pleurais de souffrance car mon fils n`etais plus l`enfant que j`avais eduqué.

Il m`a avoué qu`il a mangé des saucisses de porc et qu`ils l`ont emmenés a l`eglise a deux reprises j`etais furieuses mais eux disait que c`etais pas dans un cadre religieux qu`ils avait fait, bref de toute facon j`avais rien a dire. comme ci j`etais pas sa mere, et comme ca pendant plusieurs mois, ce qui me detruisait.

Quelques mois plutard je suis tombé enceinte, je suis tombé dans une depression profonde je pensais meme a finir mes jours mais je pensais a Dieu et l`enfant que je portais, alors j`ai decidé de ne plus voir mon fils et j`ai demandé a ce qu`il l`emmene chez ma mère en me disant que ca irait plus vite mais maintenant ca fais 7 mois et ils n`ont toujours rien fait.

J`ai perdu mon boulot car la police a appelé ma bosse, ce qui est illégal et a dit que j`etais accusé d`abus de violence sur mon enfant donc ma bosse m`a foutu a la porte vu que j`etais en periode d`essai.
                          Je risque d`aller en taule en Juillet car ici en Angleterre ca se passe comme ca en faite tu n`as pas le droit de donné la fessé et donc mon fils a dit que je le laissais seule mais lui a exagere en disant que je le laissait jusqu`a la nuit et qu`il preparait son propre repas, ce qui m`ecoeure car c`est totalement faux c`etait juste une heure et ca c`est passé pendant une semaines max entre 4 et 5h et oui je suis coupable pour ca mais pourquoi as t`il exageré pourquoi a t`il menti pourquoi on m`a condamné a la peine capitale alors que je n`ai jamais eu de passé avec les services sociales a propos de violence.

Je suis enceinte et je souffre interieurement je ne sais pas quoi faire et sincerement je sais pas ce que je ressent envers mon fils a present!

wallah je ne pensais pas que cela pouvait exister !

Comment

je suis choquer par cette histoire j'en reviens pas (la fin du monde est proche)

Comment

J'y crois pas a toutes ces histoires que vous postez , et en lisant j'ai pas pu m'empecher de rire plein la gorge , je pourrais vous ecrire pleins de ces balivernes si j'avais le temps , combien on peut etre si simpliste et superficiels
                              a bon entendeur

Comment

Envoyé par Zyeux
                                J'y crois pas a toutes ces histoires que vous postez , et en lisant j'ai pas pu m'empecher de rire plein la gorge , je pourrais vous ecrire pleins de ces balivernes si j'avais le temps , combien on peut etre si simpliste et superficiels
                                a bon entendeur
                                Au risque de te surprendre mon chère Zyeux, ces histoires sont belles et bien vrai, malheureusement la vie n'est pas toute rose, 9oul allah yoster !

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                                Working...
                                X