Annonce

Collapse
No announcement yet.

Des témoignages boulversants

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Des témoignages boulversants

Salut tout le monde

Je vous propose dans ce nouveau sujet, de nous faire part de tout les témoignages qui vous ont parut boulversants et faites nous part de votre points de vue

Je me lance, voici un temoingage qui m'a boulversé :

Ready ! stedy ! goooooooooooo !! loool tous à vos claviers

Bonjour

je suis tunisienne, née en france et de nationalité française, il y a 2 ans j'ai fait la connaissance d'un étudiant tunisien, je suis tombée folle amoureuse de lui on s'est rendu compte que ses parents étaient les voisins de mon grand-père paternel ça lui donnait une bonne légitimité pour mes parents, issu d'une bonne famille de la-bas...son père était le professeur d'éducation religieuse de mes oncles...

on s'est longtemps et bien fréquenté, au bout d'un an on a parlé mariage je savais qu'il était en fin de droit, on a donc précipité la date du mariage civil ici, une grande cérémonie à ma mairie toute sa famille est venue de tunisie: moi belle robe blanche, bouquets de fleurs, un bonheur pourtant je savais que l'on ne vivra pas sous le même toit et que je n'irai avec mon mari que la nuit de la cérémonie traditionnelle en tunisie.

Nous avons passé cette année comme des fiancés même si nous étions mariés; avec des hauts et des bas comme tout couple., entre temps mon mari a obtenu, grâce au mariage, une carte de résidence de 10 ans ce qui lui a permis d'ouvrir une entreprise.

nous avons préparé la cérémonie la-bas, le mois de juin est arrivé j'ai préparé ma valise de mariée, toute ma famille se préparait aussi, tout le tralala d'un vrai et beau mariage à La Tunisiennei.

arrivée la-bas, j'ai trouvé ma belle-mère un peu sèche pas de kesoua comme prévu je l'ai laissé faire tous les choix, je n'avais aucun droit de parole. je me suis dit que j'allai attendre mon mari qui arrivait 15 jours avant le jour j. je ne l'ai pas du tout contredit.

mais la veille de son arrivée, mon mari m' a passé un coup de fil assassin. il me disait qu'il allait divorcer que j'avais énerver sa mère, il m'a menacé ... bref, une catastrophe est arrivé. notre maison était pleine d'amis et de famille venus préparer et partager les joies avant le mariage.

j'ai été bouleversé je n'ai rien compris son père a appelé 10 minutes après pour confirmer les paroles de son fils et dire que le divorce c'était courant de nos jours. et que son fils était bien installé en france.

ils nous ont laissé dans un état de choc total. je n'ai plus jamais eu de leurs nouvelles. toute sa famille m'a tendu un piège les parents ont été actifs dans le jeu de leurs fils. cette histoire s'est passé il y a moins de deux mois et je ne sais quoi faire maintenant

je suis désolé... mais j'ai envie de te dire que des trucs pareils existes , des gens de ce genres qui font tous pour les PAPIERs rien de plus,
    j'ai visité plusieur pays( italie, france, belgique, allemagne, espagne, grece, bulgarie...) tous les hommes veulent la RESIDENCE
    c'est la vie,

Comment

Ouai c'est ce que je trouve dommage d'ailleurs !
      Quelques fois on peut pas savoir si c'est pour les papiers ou pour amour !
      Les hommes jouent tres tres bien la comedie ce qui gachent tout :(

Comment

Oui lili c’est fort désolent mais c’est monnaie courante de nos jours, c’est le rêve de la majeur partie des jeunes au bled et c’est pas réservé aux couches défavorisés de la société tunisienne loin de la :(

Je crois que les filles ayans une double nationalités devront faire attention , c'est un poid qu'elles devront faire avec,car cette nationalité est vraiment très très convoités et y’en des gents qui oseront tout pour avoir la résidence, s’ils sont prés a immigrer clandestinement et comme on entend souvent ayant la mer comme tombeau au final, alors faut bien se dire que prétendre l’amour c’est deux fois rien pour eux

Le choquant dans ton histoire c’est le faite de constater que les siens étaient dans le coup eux aussi, waww la bassesse mais vraiment c’est révoltent et le pire c’est que ça fait pas longtemps j’ai entendu d’une amie une histoire vraiment très semblable a dire que c’est devenu très fréquent de nos jours. Bonjours les valeurs perdus :(

Comment

Les ruses ne manquent pas pour obtenir "warguet il 3achra", ça va du mariage blanc au partage d'un commerce d'un proche ..... tous les moyens sont bons, meme la falsification ..

Etre prise au piege dans le cas decrit est du à la naiveté. "La victime" a du s'en douter au debut, car c monnaie courante, et meme après, attendant soit disant un mariage à la traditionnelle.

Elle survivra, c une experience, et on apprend avec.

Comment

Je vous rejoints toutes et tous dans ce points de vue, qui est le fait que certains hommes prennent les filles oxidental pour de veritable marionette, j'aimerais dire à vous toute de faire attention, ne vous laisser pas embriguader par ce genre de beau parleurs, prennez le temps de la reflexion avant de vous lancer dans le mariage.

J'aimerais savoir si d'autres on des témoignages de ce genre à nous proposer

Bonne lecture

Comment

ça doit être trop dure pour elle , quelle dur épreuve!
              en tout cas ce genre de choses risque de ne plus être fréquent car Sarko a rendu difficile la procédure de mariage mixte, et avouns que cette fois ci , c'est bien joué!

Comment

RE tout le monde, je voulais juste préciser un petit truc, voila le temoignage que j'ai posté N EST PAS LE MIENS, c'est celui d'une autre personne. je suis désolé pour la petite confusion

Comment

Très belle et choquante histoire que tu nous racontes lili.
                  Wallahi c'est très courant comme on l'a déjà précisé... et c'est malheureux... toi tu te fais un programme vos deux familles sont là et ils rigolent ensembles ou howa el kolou mensonges... c'est deçevant !!! Que ça vienne juste du mec tu te dis rabi yehdih tout en le laissant tomber bien sûre mais quand sa famille est au courant et que c'était un complot c'est pire... tu te dis qu'ils t'ont manipulé dès le début... Cette fille a eu de la chance d'avoir passé son année comme étant un fiancaille,
                  elle doit se dire que beaucoup de filles ont eu ce problème carrément après le mariage (la nuit de noces), si vous voyez ce que je veux dire, elle n'a donc rien perdu 7amdoullah juste le mec et encore c'est lui qui l'a perdu pas elle et comme on dit un de perdu dix de retrouver... elle s'en remettra .
                  Un petit message aux filles de double nationalité... faites attention même si vous pensez bien le connaitre que se soit coté famille ou très bon ami et rester méfiante pour ne pas être aveuglée par l'amour qu'il veut vous faire croire. Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça mais faut quand même faire attention ya des bons et des mauvais partout ! wled le7ram existent tout comme lebnét zéda !!! rabi ib3ad'hom a3lina, amine.

Comment

AMINE feryel

Je trouve ca comme même mal sein que la famille s'y mettent egalement !
                    Plusieurs filles dans ce cas ne supporte pas et font des choses qu'elles regrettent !
                    Mais il faut en aucun cas tomber dans le piege de l'homme parfait il faut toujours se dirent qu'il y a quelque chose deriere de bien bien caché !!
                    De nos jours nous les filles nous sommes de plus en plus naives ce qui est tres dommage comme même!
                    Parceque nous pouvons nous faire avoir par n'importe quel un homme et ensuite se retrouver seul !
                    Au moins ils n'ont pas eu un enfant ensemble c'est deja pas mal parceque là ca aurait ete autre chose :(

Comment

un bon conseil : si vous habitez en europe faut bien choisir un résidant aussi...
                      en tout cas, c'est mieu pour les deux, même pensée et même DOCUMENTS!
                      je vous assure que des tunisiens se marient avec les gitans , oui je le jure avec les gitan (gipsy en anglais)... ça fait mal au coeur, mais ça arrive dans la vie

Comment

C'est mon histoire à moi, je voulais vous la faire partager pour que vous puissiez en tirer profit..
                        Je me lance,
                        Il y'a quatres ans déjà, j'ai gouté à ce qu'on appelle le "coups de foudre".
                        Une attirance physique réciproque née le premier jour ou on s'est vu lui et moi.
                        Je ne suis jamais tombée amoureuse dans ma vie, et je croyais que c'était ça!
                        Le mec correspondait exactement à l'image que je me faisais de l'idéal masculin..
                        Il était trés charmant, trés grand de taille (2m 01 ), musclé, joueur de basket.
                        J'admirais sa façon de parler, sa mentalité trop différente de ceux que je conaissais, je l'admirais lui.
                        De son côté, il était attiré par moi. On s'échangeait des regards, des sourires...
                        Aprés une bonne semaine, on a discuté ensemble, on s'est rapproché l'un de l'autre, on est devenus trés bons amis, je ne voulais pas aller plus loin, je sortais tout juste d'une rupture qui m'avait marqué et j'étais super fragile..
                        Nous avons passé deux mois en tant qu'amis, et je réfoulais mon envie d'être avec lui, mais j'étais tout le temps avec lui, il me protégeait, il se considérait comme mon mec, d'ailleurs, c'est ce que tout le mondre croyait..
                        Jusqu'au jour ou on s'est mis ensemble naturellement...
                        Je croyais que je l'aimais, et je ne me suis jamais douté que c'était simplement une attirance physique, il me plaisait tout court...
                        On a passé 3 moins ensemble, et de jours en jour, j'arrivais à découvrir une autre facette de lui..
                        C'était un mec disons trop ouvert, une mentalité disons trop à l'européenne, je ne critique pas cette mentalité, mais elle ne correspond pas exactement à la notre du point de vue principes et tout..
                        D'un autre coté, il se moquait des études, de l'avenir, il vivait au jour le jour, et il essayait de m'influencer négativement...
                        Il faisait tout ce que son cerveau lui dictait, sans réflechir aux consequences, il se moquait de ses parents, de ce qu'ils pensaient de ses amis, il ne vivait que pour lui...
                        J'ai essayé de m'adapter à cette mentalité mais c'était trop difficile pour moi étant trop fragile come je disais...
                        Petit à petit, on commençait à se détacher l'un de l'autre,à s'éloigner.
                        De mon coté, je lui repprochais cette mentalité et sa façon de prendre tout à la légère, et lui me repprochait d'étre coincée et de ne pas tout accepter..
                        J'avais décidé d'en parler avec lui, et on a décidé de rompre avec le consentement des deux partis...
                        Cette rupture ne m'avait pas affécté peut être bien parce que c'etait moi qui avait décidé de rompre, ou encore parce que c'était un coup de foudre...Mais elle m'avait permi de passer à autre choses..
                        Le meilleur ami de mon ex, essayait vainement de nous réconcillier, je ne pouvais pas prendre le risque de changer toute une mentalité..
                        Et, en plus, étant trés amie avec son grand frére, il m'avait fait comprendre que ce mec voulait juste montrer à ses copins qu'il pouvait sortir avec moi et ça m'avait déchiré :(
                        Comment il avait pu profiter d'un moment de faiblesse causé par une rupture, juste pour satisfaire son égo!!!
                        Cette experience m'avait fait murir...
                        Depuis, je ne crois plus au coups de foudre...
                        Le but de mon témoignage, et de vous dire, ne vous fiez jamais aux apparences, et essayer de bien connaitre la personne avant de tomber dans le piège de l'Amour..

Comment

Je suis désoler ma belle pour ce qui tes arriver et je te rejoins lorsque tu dis qu'il ne faut pas regarder le physique !!
                          Il ne faut jamais se presser pour rien beaucoup se rendent compte trop tard que ce n'etais pas le bonne homme et termine avec rien ni marie ni amour :(

Comment

salut mes belles..je suis vraiment désolé pour celles qui ont du subir cette trahison..
                            je connais quelqu'un qui travaille au consulat général de tunisie et vraiment,d'aprés ce qu'il dit,c'est vraiment hallucinant le nombre de personnes qui se marient avec d franco ou d francaises..
                            d personnes ki ne parlent méme pas le francais(on se demande comment ils communiquent)..
                            ceux qui se marient avec d plus agés(méme d fois de 20ans ou encore plus!!)un jeune tunisien avec une"vieille"ou le contraire..
                            enfin,ya beaucoup de cas et de situations vraiment anormal!!
                            il faut faire trés attention de nos jours!!on peut plus faire confiance a personne!!

Comment

Je suis sincèrement désolé de ce qui t'es arrivé pure, je soutiens l'avis de bella à ce sujet, quand elles disent que les hommes ou femmes tunisiens ou tunisiennes sont de véritable manipulateurs(trice), seulement il ne faut pas généraliser car je suis sure que tout le monde ne sont pas comme eux, il y'en a des biens el hamdoullah comme des mauvais allah y harebna minhom.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X