Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mari dans la cuisine !!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par Il_leone Voir le message
    oui jesuis un homme 100% arabe et fier de l'étre, je ne sais pas qu'est ce que tu veux dire par ca et je ne vois pas le mal à étre arabe.

qui a parlé de romantisme, n'importe koi...

donne moi une preuve que le prophéte à aider sa femme dans les taches ménagéres..et puis je ne suis pas prophéte moi.

Remarque à coté de la plaque, cherche autre chose à retenir contre ce que j'ai dit, le sens de ma phrase est clair, n'essayes pas de détourner et manipuler mes propos à ta maniére.

Ya si ili mahouch rigolo 7ata taref: on est libre de concevoir la nature humaine comme correcte nous semble, on est libre de voir légitime notre facon de voir les choses selon nos convictions et nos idée..

qui a parlé de café de copain etc..voila encore une fois la manipulation et l'interpretation personnel qui pour but le renforcement de nos idée, c'est malhonnéte comme attitude et ca ne marche pas avec tout le monde yali makech rigolo.

vous n'etes pas les égaux des hommes et on est pas vos égaux...on es différent sur plusieur point, un homme ne sera jamais femme et une femme ne sera jamais homme...

Ps: ne ridiculise surtout pas l'homme des cavernes, il n'a rien à envier à l'homme moderne, tu penses vraiment que ce dernier est plus bon ou plus humain que l'home des cavernes??
    et voila voila Mr Don Corleone LOL
    "
    Le mari est tenu d’aider sa femme dans les différentes tâches ménagères, notamment lorsque celle-ci occupe un emploi respectable pour aider son mari à supporter les dépenses du foyer; cela n’est pas un manquement aux droits du mari, le foyer étant commun aux deux époux. Dieu dit : « aidez-vous les uns les autres dans le bien et la piété. » (Sourate 5, verset 2).

Le messager de Dieu a montré l’exemple dans ce domaine également ; en effet, Al-Aswad Ibn Yazid a dit : « J’ai demandé à Aicha : « quel était le comportement du prophète au sein de son foyer ? Elle dit : « Il aidait sa famille, mais lorsqu’il entendait l’appel à la prière, il se dirigeait à la mosquée » (Al Boukhari)

Le prophète trayait la brebis, réparait lui-même ses vêtements et ses chaussures, se servait lui-même, donnait à manger à la chamelle, partageait la nourriture du domestique, l’aidait à faire le pain et portait lui-même ses achats du marché à la maison.

L’un des compagnons du prophète a dit « je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi bon envers sa famille que le messager de Dieu »

Le mari ne doit être ni violent ni dur dans ses rapports avec sa femme, au contraire, il doit être affable avec celle-ci. Qu’il se rappelle cette parole du Messager de Dieu : « le croyant qui à la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère et est le plus affable avec les siens » (At-Tirmidhi).

Source: Ce texte est extrait du livre « la sagesse du prophète » aux éditions Maisons d’Ennour"

Comment

Envoyé par YeSmInOva Voir le message
      "
      Le mari est tenu d’aider sa femme dans les différentes tâches ménagères, notamment lorsque celle-ci occupe un emploi respectable pour aider son mari à supporter les dépenses du foyer; cela n’est pas un manquement aux droits du mari, le foyer étant commun aux deux époux. Dieu dit : « aidez-vous les uns les autres dans le bien et la piété. » (Sourate 5, verset 2).

Le messager de Dieu a montré l’exemple dans ce domaine également ; en effet, Al-Aswad Ibn Yazid a dit : « J’ai demandé à Aicha : « quel était le comportement du prophète au sein de son foyer ? Elle dit : « Il aidait sa famille, mais lorsqu’il entendait l’appel à la prière, il se dirigeait à la mosquée » (Al Boukhari)

Le prophète trayait la brebis, réparait lui-même ses vêtements et ses chaussures, se servait lui-même, donnait à manger à la chamelle, partageait la nourriture du domestique, l’aidait à faire le pain et portait lui-même ses achats du marché à la maison.

L’un des compagnons du prophète a dit « je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi bon envers sa famille que le messager de Dieu »

Le mari ne doit être ni violent ni dur dans ses rapports avec sa femme, au contraire, il doit être affable avec celle-ci. Qu’il se rappelle cette parole du Messager de Dieu : « le croyant qui à la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère et est le plus affable avec les siens » (At-Tirmidhi).

Source: Ce texte est extrait du livre « la sagesse du prophète » aux éditions Maisons d’Ennour"

merci.

Comment

mercii yasminova

tous les matcho justifient leurs arguments avec klem raby.....

ils se cachent derrière

faut dire VOTRE propre opinion ou pas raby 9al hakka

Comment

"

les tounsia vous prenez la religion quand sa vous arrange dans l 'islam il est dit aussi que la femme doit ecouter son mari et le suivre j 'ose espere que c 'est un oubli de ta part ................Sinon pour le sujet bien sur il faut aider sa femme avec des limites je sais que pour moi jai mis mes limites avec ma futur femme inchallah on se mari aout 2009 je lui ai dis repassage,etale le linge hors de question pour le reste pas de soucis mais en aucune facon elle ma dit sa sera du 50/50 l 'homme qui accepte sa n 'est pas rajel................

Comment

[quote=sipion;578295]les tounsia vous prenez la religion quand sa vous arrange dans l 'islam il est dit aussi que la femme doit ecouter son mari et le suivre j 'ose espere que c 'est un oubli de ta part ................Sinon pour le sujet bien sur il faut aider sa femme avec des limites je sais que pour moi jai mis mes limites avec ma futur femme inchallah on se mari aout 2009 je lui ai dis repassage,etale le linge hors de question pour le reste pas de soucis mais en aucune facon elle ma dit sa sera du 50/50 l 'homme qui accepte sa n 'est pas rajel................[/quote]
            c du n'importe quoi !! en plus tu me connais pas pour juger mon degré de fois et si je pratique ma religion comme elle le doit ou nn donc "je ne prend pas la religion qd ça méarrange", le mec a demandé des preuve et je l'ai fait , basta! pas la peine d'eccrire des choses que tu ne connais pas!

Comment

Envoyé par JOJO Voir le message
              il n'y a aucune malhonnêteté dans ce que j'ai dit. Mais si répartir les tâches 20% (courses, réparer la voiture ou la télé une fois chaque ..... 6 mois) pour l'homme et 80% (vaisselle, laver le linge, faire à manger, nettoyer la maison, s'occuper des enfants, .... tous les jours et même plusieurs fois par jour) pour la femme te parait honnête alors ....

La nature humaine est un concept universel et pas un concept subjectif que chacun modélise à sa manière. Pour que quelque chose fasse partie de la nature humaine, il faut qu'elle soit présente chez la majorité des humains, dans le monde entier comme le besoin de vouloir avoir des enfants à partir d'un certain âge. Si quelque chose fait partie seulement d'une fraction des humains comme ta répartition des tâches, ça ne fait pas partie de la nature humaine mais de la culture.

On est tous libres, le problème n'est pas là, on est en train de discuter. Mais une fille qui va accepter de se marier quelqu'un qui a eu plein de relations sexuelles dans sa jeunesse mais qui exige une vierge pour le mariage, qui va accepter de faire 90% des tâches sans aucune justification, seulement parce que c'est comme ça, et bain pour moi cette fille ou bien elle n'a aucun estime d'elle même ou bien elle a des défauts majeurs qui l'obligent à accepter des situations absurdes sinon pourquoi elle accepterait des conditions aussi rétrogrades.
              je n'ai pas cité toute les taches masculine, emmener ses enfants à l'école, faire les courses, s'occuper de tout ce qui est adminstratif, papier et autre aller payer les factures, emmener ses enfants au médecin, sortir la nuit pour acheter les médicaments...s'occuper du chantier de notre nouvelle maison..tout ca pour moi c un boulot d'homme..ajoutons à tout ca le fait que pour moi toute les dépenses du foyer c le devoir de l'homme non pas la femme, vois tu comment la réprtitions des devoirs est équilibrée dans un couple??

Comment

"

alors miss yesminova ou est ce que tu vois dans ces trois hadiths que le prophétes faisait les taches ménagéres...sauf si pour toi etre bon et bien = faire les taches ménagéres...en gros tu n'a rien apporté aucun hadith valable...continue encora ta reherche lela yesminova..

et puis je ne demanderai jamais à ma femme de m'aider au dépenses du foyer...

Comment

Envoyé par TounsiaESS Voir le message
                  mercii yasminova

tous les matcho justifient leurs arguments avec klem raby.....

ils se cachent derrière

faut dire VOTRE propre opinion ou pas raby 9al hakka
                  ne vous régalez pas trop, aucun de ses hadiths ne dis que le prophéte faisait les taches ménagéres...

Comment

le mec a demandé des preuve et je l'ai fait , basta! pas la peine d'eccrire des choses que tu ne connais pas!
                    tu ne l'a pas fais, j'attend encore tes preuves.

Comment

alors miss yesminova ou est ce que tu vois dans ces trois hadiths que le prophétes faisait les taches ménagéres...sauf si pour toi etre bon et bien = faire les taches ménagéres...en gros tu n'a rien apporté aucun hadith valable...continue encora ta reherche lela yesminova..

et puis je ne demanderai jamais à ma femme de m'aider au dépenses du foyer...
                      LOOOOOOOOOL t'as jamais entendu du "sayda Aicha"???? je crois que non
                      alors pas la peine d'ecrire ou de reporter quoi que ce soit tu ne vas pas comprendre lol

Comment

LOOOOOOOOOL t'as jamais entendu du "sayda Aicha"???? je crois que non
                        alors pas la peine d'ecrire ou de reporter quoi que ce soit tu ne vas pas comprendre lol
                        tu nous prend pour des cons ou koi?? je connais sayida aicha, je n'ai pas reprocher le fait que les hadith soient reporté de sayida aicha, mais est ce que ces hadiths parlent des taches ménagéres bellehi warini fin belikchi ena mana3rach na9ra??

Comment

Envoyé par sipion Voir le message
                          mais en aucune facon elle ma dit sa sera du 50/50 l 'homme qui accepte sa n 'est pas rajel................

un homme qui accepte de partager les taches ménagères 50/50 n'est pas un homme ???? il faut qu'il soit fainéant pour être considéré comme un homme ? heureusement que ce n'est pas toi qui décide qui est un homme et qui ne l'est pas.

Comment

tu nous prend pour des cons ou koi?? je connais sayida aicha, je n'ai pas reprocher le fait que les hadith soient reporté de sayida aicha, mais est ce que ces hadiths parlent des taches ménagéres bellehi warini fin belikchi ena mana3rach na9ra??
                            walahi g cherché que ça "J’ai demandé à Aicha : « quel était le comportement du prophète au sein de son foyer ? Elle dit : « Il aidait sa famille, mais lorsqu’il entendait l’appel à la prière, il se dirigeait à la mosquée » (Al Boukhari)"
                            si tu le comprend pas libre a vous c ton affaire je suis pas obligé d'expliquer mot par mot faut que tu lise encore plus des livres 3al "sira el nabawiya" tu vas decouvrir tt seul ce sont des choses supposés etre connues par tt le monde du moins a ceux qui s'interessent a le savoir

Comment

.

Dans ce cas-là, Il Leone, tu ne verras aucun inconvénient à coudre tes vêtements, mettre et débarrasser la table et aider ta femme à la cuisine.
                              sigpic

Comment

Envoyé par MaNoU Voir le message
                                Salut les fille!!!

Moi j'adorerais avoir un mari qui m'aide dans les tâches ménagères , je veux dire tout ce ki est ménage et cuisine biensur ....et pourquoi pas ayant des enfants , qu'il s'occupe et m'aide dans leurs éducation....personellemnt si cela ne va pas etre le cas ....bech ne5eth maou9ef kbir......pour moi il n y a pas une grande différence entre lui et moi , on travaille toutb les deux , résultat on est fatigués tous les deux , donc il n'y arien qui peut l'empecher à m'aider n'est ce pas ? moi , ca me fera grand plaisir , si je rentre un jour trouvant un diner aux chandelles préparé par mon cher mari , que du Bonheur !!!

Et vous qu'en pensez vous les fifilles?
                                Selem ma chère MaNou ! Je ne suis pas une "fifille" mais, notre excellente amie tite nature t'en donnera la traduction, un "manneke" !

Dans la mesure ou une femme et un homme travaillent, je suis tout à fait d'accord que l'un et l'autre contribuent aux charges ménagères après journée, se répartissant les tâches quotidiennes.

Il serait anormal que l'un se pavane dans son fauteuil en lisant son journal ou regardant la tv pendant que l'autre prépare le repas, ou effectue les besognes ménagères.

Il se trouve que pas mal d'hommes, en Belgique, adorent préparer le souper de leur petite femme...Ne vient pas me dire que c'est encore une de nos exclusivités !!! Alors, en guise de dessert, je t'invite à goûter ma "Sacher Tochte", recette typiquement viennoise qui consiste en...un immence gâteau au chocolat, avec crème fraîche ! (gare aux prises de poids )

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                                X