Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mari dans la cuisine !!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par MaNoU Voir le message
    Salut les fille!!!

Moi j'adorerais avoir un mari qui m'aide dans les tâches ménagères , je veux dire tout ce ki est ménage et cuisine biensur ....et pourquoi pas ayant des enfants , qu'il s'occupe et m'aide dans leurs éducation....personellemnt si cela ne va pas etre le cas ....bech ne5eth maou9ef kbir......pour moi il n y a pas une grande différence entre lui et moi , on travaille toutb les deux , résultat on est fatigués tous les deux , donc il n'y arien qui peut l'empecher à m'aider n'est ce pas ? moi , ca me fera grand plaisir , si je rentre un jour trouvant un diner aux chandelles préparé par mon cher mari , que du Bonheur !!!

Et vous qu'en pensez vous les fifilles?
    Moi aussi sa me fait un plaisir que mon mari m'aide dans les taches ménagères mais dans la cuisine non car j'adore cuisiner et je préfère que je prépare moi même les plats, mais bon quand je suis malade sa me feras vraiment plaisir que c lui qui s'occupe de moi et me prépare le diner ou n'importe

Comment

Envoyé par BIG-BANG Voir le message
      encore autre chose , avec l'evolution technologique de nos jours , et l'apparition d'une miltitude d'appareils menagers qui assistent les femmes chez elles : machine a laver, machine a vaisselle, machine a coudre ,aspirateures , fours , micro-ondes , fer a repasser a la vapeur , robot avec tous ce qu'il fait , coucote minute et des disaines d'autres machines et gadgets , qui lui facilite la vie , et ces cheres femmes demandent encore de l'aide de leurs maris , ehhhhhhh wi, les temps changes mais pas l'etre humain .
      et oui: et le linge qui entre tout seul dans la machine à laver, et apres le cycle de lavage: HOP! comme par magie il s'etend tout seul sur le seche linge. et la machine à laver la vaisselle se remplit et se vide toute seule, la "coucotte minoute" se nettoie toute seule, l'aspirateur se passe tout seul ... aaaaaaah qu'il est beau le progres
      et puis le gazon à tondre, la voiture à entretenir (vidange et netoyage) ... oui tout ça c'est du quotidien! heureusement que vous etes là!

Comment

Envoyé par Il_leone Voir le message
        les taches menagéres c un boulot de femme, je n'y toucherai jamais sauf s'il s'agit d'une exception, à chacun sa tache dans le couple, elle peut se servir d'une femme de ménage s'elle veut .
        Et voilà la preuve d'un homme 100% arabe...

Pourquoi? Est-ce que c'est pas romantique.... aider ta femme??? Ti notre prophète saw a aidé sa femme pourquoi les hommes de nos jours ne peuvent pas....

Comment

A notre époque il faut que la femme travaille,est des enfants,cuisine,fasse le ménage,et s 'occupe du grand bébé.....LOL!!!!
          Franchement c 'est top drole!!!!!

Comment

les taches menagéres c un boulot de femme, je n'y toucherai jamais sauf s'il s'agit d'une exception, à chacun sa tache dans le couple, elle peut se servir d'une femme de ménage s'elle veut .

ah parce que toi tu te "sers" des gens?

Comment

les deux rigolos: vous avez tout a fait le droit d'avoir une culture machiste, rabbi m3akom mais légitimer cette culture en prétendant que la nature humaine, que c'est dieu qui a voulu que les choses se passent ainsi, que c'est lui qui a voulu que monsieur aille au café avec les copains après le travail mais la femme doit rentrer pour les tâches ménagères après une journée de 8 heures de travail, c'est quand même grossier. Les tâches que vous avez cité comme masculine (faire les courses, réparer la télé, ....etc) sont nettement moins fréquentes et fatigantes que celles laissées aux femmes.

sinon, arrêtez de prétendre que c'est la nature humaine parce qu'ailleurs, ça ne se passe pas ainsi, à moins que dieu nous a créé de deux manières différentes.

Comment

Envoyé par JOJO Voir le message
                les deux rigolos: vous avez tout a fait le droit d'avoir une culture machiste, rabbi m3akom mais légitimer cette culture en prétendant que la nature humaine, que c'est dieu qui a voulu que les choses se passent ainsi, que c'est lui qui a voulu que monsieur aille au café avec les copains après le travail mais la femme doit rentrer pour les tâches ménagères après une journée de 8 heures de travail, c'est quand même grossier. Les tâches que vous avez cité comme masculine (faire les courses, réparer la télé, ....etc) sont nettement moins fréquentes et fatigantes que celles laissées aux femmes.

sinon, arrêtez de prétendre que c'est la nature humaine parce qu'ailleurs, ça ne se passe pas ainsi, à moins que dieu nous a créé de deux manières différentes.
                d'autant que pour réparer la TV il suffit d'appeler son service apres vente

Comment

L'époque de l 'homme des cavernes est terminé! La femme dans la grotte et l 'homme a la chasse!!!La femme est devenue l 'égal de l 'homme en tout point de vue!Alors pourquoi nous,les femmes,avons nous réussis a nous mettre a votre niveau en tout point de vue et qu 'il vous ai si difficile a vous de juste laver quatre assiettes!!Et ça se dit le sexe fort!!!Quel machisme et en quoi étes vous différent de nous ?Maintenant il y a boulot de femme et boulot d 'homme ????C'est nouveau????

Comment

Envoyé par Séyema Voir le message
                    L'époque de l 'homme des cavernes est terminé! La femme dans la grotte et l 'homme a la chasse!!!La femme est devenue l 'égal de l 'homme en tout point de vue!Alors pourquoi nous,les femmes,avons nous réussis a nous mettre a votre niveau en tout point de vue et qu 'il vous ai si difficile a vous de juste laver quatre assiettes!!Et ça se dit le sexe fort!!!Quel machisme et en quoi étes vous différent de nous ?Maintenant il y a boulot de femme et boulot d 'homme ????C'est nouveau????
                    si vous etes vraiment devenus égaux des hommes n'est pas grace aux hommes meme ? ( kasem amin , rafea ettahtawi ... ) en plus , si c le cas alors pourquoi vous n'arretez pas de vous plaindre et de demander des droits ? zaama ton mari t'aide ?

Comment

Non ,ce n 'est pas grace aux hommes!!Faudrait vous remerçiez peut etre!!!Eh oui ,j 'ai un mari qui m 'aide ,il s'occuppe des enfants,il cuisine et trés bien d 'ailleurs,il fait la vaisselle,il fait des machines à laver et tend le linge.Et pour moi ce n 'est pas un sous-homme mais bien au contraire le meilleur des hommes!!!!C ' est ça la vie de couple ,du partage de tout ,des choses agréables et celles qui le sont moins .

Comment

Envoyé par TounsiaESS Voir le message
                        il va convaincre sa femme de travailler à mi-temps pour qu'elle s'occupe ENTIEREMENT de son mari.............. comme c'est mignon

tu es égoiste la tu penses qu'à toi et si elle veut pas??? tu divorce???
                        non pas poour qu'elle s'occupe de moi, mais pourqu'elle s'occupe de sa famille son foyer et ses enfants. je n'ai besoin de personne pour s'occuper de moi...

normalement je ne divorce pas parce qu'avant de passer au mariage je metterai tous ces point au clair...à elle d'accepter ou pas, je n'oblige personne à rien.

égoiste?? ca se voit que t'as pas lu mon message, tout ce que j'ai dit sur la répartition des taches dans un couple est tomber à l'eau.

Comment

Envoyé par Rakia Voir le message
                          Et voilà la preuve d'un homme 100% arabe...

Pourquoi? Est-ce que c'est pas romantique.... aider ta femme??? Ti notre prophète saw a aidé sa femme pourquoi les hommes de nos jours ne peuvent pas....
                          oui jesuis un homme 100% arabe et fier de l'étre, je ne sais pas qu'est ce que tu veux dire par ca et je ne vois pas le mal à étre arabe.

qui a parlé de romantisme, n'importe koi...

donne moi une preuve que le prophéte à aider sa femme dans les taches ménagéres..et puis je ne suis pas prophéte moi.

Envoyé par sounsounti Voir le message
                          ah parce que toi tu te "sers" des gens?
                          Remarque à coté de la plaque, cherche autre chose à retenir contre ce que j'ai dit, le sens de ma phrase est clair, n'essayes pas de détourner et manipuler mes propos à ta maniére.

Envoyé par JOJO Voir le message

Ya si ili mahouch rigolo 7ata taref: on est libre de concevoir la nature humaine comme correcte nous semble, on est libre de voir légitime notre facon de voir les choses selon nos convictions et nos idée..

qui a parlé de café de copain etc..voila encore une fois la manipulation et l'interpretation personnel qui pour but le renforcement de nos idée, c'est malhonnéte comme attitude et ca ne marche pas avec tout le monde yali makech rigolo.

Envoyé par Séyema Voir le message
                          vous n'etes pas les égaux des hommes et on est pas vos égaux...on es différent sur plusieur point, un homme ne sera jamais femme et une femme ne sera jamais homme...

Ps: ne ridiculise surtout pas l'homme des cavernes, il n'a rien à envier à l'homme moderne, tu penses vraiment que ce dernier est plus bon ou plus humain que l'home des cavernes??
                          Last edited by NadiaS; 03-12-2008, 06h29. Motif: et la touche muticiter...

Comment

Envoyé par docente Voir le message
                            la différence c que la femme est - de nature - plus douée que l'homme dans les taches ménagéres .. jamais il ne cuisinera ou rangera comme elle le fait .. cette division de roles a été répartie depuis l'existence de l'homme et c pas maintenant qu'on va la changer
                            Ah ouais j'apprends qqc looool!
                            C'est pas qu'elle est plus douée que l'homme dans les tâches ménagères c'est qu'elle est "conditionnée" à ça encore que ça dépend de l'éducation....
                            Il m'arrive de repasser quand je veux mettre quelque chose TOUT DE SUITE qui s'avère froissé, mais je mets genre 10min dessus et encore, faut pas que ce soit du velours, de la soie ou que sais-je.
                            Quant à la cuisine, faut-le-dire vite! Le reste j'connais pas.
                            Je pense que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, si on veut devenir forgeron :D:

Comment

Envoyé par Il_leone
                              Ya si ili mahouch rigolo 7ata taref: on est libre de concevoir la nature humaine comme correcte nous semble, on est libre de voir légitime notre facon de voir les choses selon nos convictions et nos idée..

qui a parlé de café de copain etc..voila encore une fois la manipulation et l'interpretation personnel qui pour but le renforcement de nos idée, c'est malhonnéte comme attitude et ca ne marche pas avec tout le monde yali makech rigolo.

il n'y a aucune malhonnêteté dans ce que j'ai dit. Mais si répartir les tâches 20% (courses, réparer la voiture ou la télé une fois chaque ..... 6 mois) pour l'homme et 80% (vaisselle, laver le linge, faire à manger, nettoyer la maison, s'occuper des enfants, .... tous les jours et même plusieurs fois par jour) pour la femme te parait honnête alors ....

La nature humaine est un concept universel et pas un concept subjectif que chacun modélise à sa manière. Pour que quelque chose fasse partie de la nature humaine, il faut qu'elle soit présente chez la majorité des humains, dans le monde entier comme le besoin de vouloir avoir des enfants à partir d'un certain âge. Si quelque chose fait partie seulement d'une fraction des humains comme ta répartition des tâches, ça ne fait pas partie de la nature humaine mais de la culture.

On est tous libres, le problème n'est pas là, on est en train de discuter. Mais une fille qui va accepter de se marier quelqu'un qui a eu plein de relations sexuelles dans sa jeunesse mais qui exige une vierge pour le mariage, qui va accepter de faire 90% des tâches sans aucune justification, seulement parce que c'est comme ça, et bain pour moi cette fille ou bien elle n'a aucun estime d'elle même ou bien elle a des défauts majeurs qui l'obligent à accepter des situations absurdes sinon pourquoi elle accepterait des conditions aussi rétrogrades.

Comment

donne moi une preuve que le prophéte à aider sa femme dans les taches ménagéres..et puis je ne suis pas prophéte moi.
                                LOOOOOOOOOOOOOOOOOL celle la c la meilleur, ok pour le hadith je v te le transmettre le plutot possible, sinn pour le fait que tu disis " je suis pas un prophete moi" LOL alors pourquoi Dieu nous a envoyé des prophetes? et surtt Mohamed "SAW"? mé sma3tech eb 7aja esemha 9odwa lol?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                                X