Annonce

Collapse
No announcement yet.

solidarité..s.o.s!!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

solidarité..s.o.s!!!

salut,j'ai un probléme!!!g 15 ans et je sors avec 1mec depuis 10 mois..c'est trés sérieux entre ns deux..il veux demander ma main a 17ans..je suis bien sur d'accord.(ma mére le sait)il a 28 ans,c'est 1 moussali..il me respecte beaucoup.le problém c ke sa mér est malad d'1 maladi inconnu est kel veu le marrier a tou prie!!!il ne veu pas lui dire kon est ensemble car il pense kel refuserai!!!(vu mon age)il est tjs sous préssion avec sa famille,mé il essaye de tenir le coup..dites moi d conseil et ce ke vs pensé de cet histoire...je suis tjs angoissé par l'avenir s'il va m'anoncé kil va partir pour se marrié...s'il vs plé aidez moi ..merci d'avance :Aargh!!!:

Envoyé par bella
    salut,j'ai un probléme!!!g 15 ans et je sors avec 1mec depuis 10 mois..c'est trés sérieux entre ns deux..il veux demander ma main a 17ans..je suis bien sur d'accord.(ma mére le sait)il a 28 ans,c'est 1 moussali..il me respecte beaucoup.le problém c ke sa mér est malad d'1 maladi inconnu est kel veu le marrier a tou prie!!!il ne veu pas lui dire kon est ensemble car il pense kel refuserai!!!(vu mon age)il est tjs sous préssion avec sa famille,mé il essaye de tenir le coup..dites moi d conseil et ce ke vs pensé de cet histoire...je suis tjs angoissé par l'avenir s'il va m'anoncé kil va partir pour se marrié...s'il vs plé aidez moi ..merci d'avance :Aargh!!!:
    Raison de plus pour se marier
    Blague à part, je trouve ça très précicipité... décider de se marier à 15 ans quand on n'a pas la maturité suffisante et les notions de responsabilités... je trouve ça chaud. Mais ca n'engage que moi.

A propos, ma f8amtech el kelma "moussali"

Comment

moussali veut dire kil prie DIEU TOUT Lé jour..C PA MOI KI VA ME MARIER M2 ILS VEULENT KE MON CHéRI SE MARI,avec1autre..

Comment

réctification

Envoyé par bella
        salut,j'ai un probléme!!!g 15 ans et je sors avec 1mec depuis 10 mois..c'est trés sérieux entre ns deux..il veux demander ma main(kon soit fiancé ds2ans)a 17ans..je suis bien sur d'accord.(ma mére le sait)il a 28 ans,c'est 1 moussali,(il prie dieu)..il me respecte beaucoup.le problém c ke sa mér est malad d'1 maladi inconnu est kel veu le marrier a tou prie!!!il ne veu pas lui dire kon est ensemble car il pense kel refuserai!!!(vu mon age)il est tjs sous préssion avec sa famille,mé il essaye de tenir le coup..dites moi d conseil et ce ke vs pensé de cet histoire...je suis tjs angoissé par l'avenir s'il va m'anoncé kil va partir pour se marrié...vu ke je ne compte pas me marrier av mon bac é c hors de kestion!!!s'il vs plé aidez moi,je l'aime et je tiens a lui ..merci d'avance :Aargh!!!:
        ..
        ps:donnez moi d conseils,si vs avé eté ds mon cas..votre opinion..

Comment

j'attend vtr aide

pourkoi personne veux m'aider????!!!!OU EST LA SOLIDARITé?el najda!!o secour!!help me!!!pliz... :5: :792: :1133[1]:

Comment

Envoyé par Abd el Aziz el Eroui
            El maktoub 3al jbin lezem tchoufou el 3in
            Je suis desolé pour le cynisme mais on ne peut rien faire contre le destin et puis t'es assez jeune donc tu en rencontreras d'autres (c'est pas tjs la premiere personne qui est la bonne)

Comment

en9olek 7aja barka eli mezelet sghira ou howa kbir alik ou lezmou y3aress , et alors vous etes ensemble 10ans? echnia el mochkla? etnajem etkoun contente avec lui inajem ikoun el 3akés , alors en9olek 7aja barka eli t encore jeune! ty t encore mineur!
              وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
              وانتظرها،
              ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
              كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
              وانتظرها،
              تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
              كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
              وانتظرها،
              ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
              وانتظرها
              لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
              لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
              فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
              وانتظرها

محمود درويش

Comment

vs avez raison mais quand meme j'en ai connu des autres avant..et je ne suis pas la premiére avec cette différence d'age..c pas l'age ki compte c la mentalité...c pas encore fini,et je ne compte pas lacher prise,surtout vu kon s'aime..a koi bon aimer des personnes pour les voir vs kitté ensuite..?!sachez bien ke g beaucoup réfléch a 7 différence d'age..mé on é tré heureu ensembl...

Comment

Pardon de te dire ça mais je trouve que "envisager" le mariage à 15 ans c'est trop prématuré...Tu a toute ta vie devant toi,profite de ta jeunesse...Un mariage c'est des responsabilités,il y a une vie de couple à gerer derrière..J'ai 23 ans et je me suis mariée l'année dernière (j'avais 22 ans) et je peux te dire que ma mère à fait la tete quand elle a su!!!Franchement à ton age,je jouais encore à la poupée et si j'avais parlé de mariage chez moi ma grand mère m'aurait tuée...Reflechis car si tu decide de te lancer c'est pour la vie,et perso je pense que t'as pas la matuturité pour t'engager dans ce genre d'aventure...Mais c'est mon point de vue...La decision te revient!!!

Tu dis que tu en a connu d'autres avant????Et tu n'a que 15 ans??? T'a commencé à frequenter les hommes tres tot...En tout cas reflechis bien car il a dejà 28 ans et un jour il auras envie de fonder une famille et toi tu n'en auras peut etre pas envie (vu ta jeunesse!) vous n'aurez peut etre pas les memes attentes...

Comment

Envoyé par bella
                    pourkoi personne veux m'aider????!!!!OU EST LA SOLIDARITé?el najda!!o secour!!help me!!!pliz... :5: :792: :1133[1]:
                    Bon vue ton age tu es encore jeune. Tu es encore mineure et lui il est majeur et vaccine. A ton age tu ne px pas vraiment choisir le bon homme. c est toute une vie raho mehich hkeyet 2 ans ou trois. Et pour sa maman, personnellemnt j avais une experience pareil et il a passe toute une annee a me dire que sa maman est malade et il ne veut pas elli heya tetghachech. Et ben on a reste ensemble plus que 2 ans et apres tout est fini entre nous. DOnc be careful tu es encore jeune et tu vas vraiment rencontrer le grand amour de ta vie.

Comment

n'importe quoi moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ATHENA

je pense que t'as pas la matuturité

je m'excuse pour la matuturité....qui en fait n'existe pas....je voulais dire maturité mais je pense que tout le monde s'en doutait!!!!je parle le français comme une vache espagnole!!!!!!bravo pour moi!!!!

Comment

on t'aime comme t'es athena, avec ou sans les fautes de français.
                        écoute bella, je ne vais pas tourner autour du pôt :
                        primo, ce n'est pas parce qu'il est mousalli que ça va être différent d'un autre mec non pratiquant. ça n'a rien à voir avec la religion à mon avis, car il peut très bien te respecter comme tu dis, parce qu'entre autres, tu es une fille bien, et qu'il t'aime profondément. personne n'est sensé mettre en doûte le bien fondé ou le degré de cet amour que vous vous portez. tu en es seule juge! mais en même temps, tu sembles consciente de la contrainte que pose l'âge. on peut très bien te dire que l'amour n'a pas d'âge, je veux bien le croire, mais là il ne s'agit plus d'amour uniquement, mais de mariage, d'un engagement pour lequel tu devras définitivement mettre un trait sur ton mode de vie actuel, ta relation avec tes parents, tes amis, la façon de gérer ton temps, tes sorties... tout ça va être différent. penses tu que ce mariage est inéluctable? cela ne peut t'il pas être une simple relation amoureuse? ne penses tu pas que c'est lui qui cherche à se caser (parce qu'il aura bientôt 30 ans) et pas toi? si ce n'était pas lui qui te l'avait proposé, le lui aurais tu proposé toi même? es tu sensée aller aussi loin? ne penses tu pas être trop jeune pour ça et qu'avec le temps tu auras plus de recul face à cela? pourquoi tu dis attendre le bac? pourquoi pas le diplôme? à moins que tu sois mariée en étant étudiante (bon, là c'est possible).
                        là j'ai 24 ans, et à 21 ans j'étais sorti avec une fille de 15 ans (j'en ai parlé dans un autre sujet), mais ça n'a duré qu'une semaine, parce que non seulement on étais amis depuis longtemps, mais en plus parce qu'avec le temps je me suis rendu compte que malgré tout elle était trop jeune pour moi, intellectuellement parlant (on n'avait carrément rien à se dire). il y'a deux semaines, j'ai appris qu'elle s'est fiancée à un garçon (je le connais d'ailleurs). là elle doit avoir 18 ans et lui un an de plus. j'étais vraiment surpris de l'apprendre, car franchement elle est encore trop jeune pour ça. elle a toute la vie devant elle. bon, de toute façon je ne peux que leur souhaiter bonne chance.
                        pour finir ma chère bella, mon conseil, c'est de prendre tout ton temps, de te poser plein de questions, d'en parler avec tes parents, et de t'imaginer dans le futur. cherche un max de témoignages et inchallah tout ça va t'aider à prendre la bonne décision.
                        ciao

Comment

merci les amis ca ma beaucoup aider..je dois vs dire ke pour la maturité,je suis trés mature pour mon age vu les expériences ds ma vie(je ne parle pas ke sentimental)avant lui je suis sorti avec 1mec de 24ans et on est résté1an...je suis trés sérieuse ds lé relations et je cherche a rester stable...il me convient comme il..croiyez moi,g mis l'amour de coté et g réfléchie a la situation(age,tps,relation,entente..)il ya du bon et du mauvais..je pense ke g assez connu de gens,et tout ceux ke je connais et ki connésse ntr relation,sont d'accord pour me dire kon doit tenir le coup..on a beaucoup parler hier et il ma dit kon se mariera aps avoir passer le bac et ke je finirai bien sur mes études!!!il tient a moi comme je tiens a lui...ce n'est pas la premiere histoire qui est comme ca..kant a la maturité ca varie selon les gens...merci de vtr aide

Comment

salut bella,
                            tu as dis qu'il viendra voir tes parents quand tu auras 17 ans donc il y en reste encore 2ans ca veut dire 730 jours on est encore loin laisse les choses en instances comme on dit pour les projets et c'est vraiment le cas car il s'agit d'un projet.
                            le jour j ou le jour j moins 6mois tu recommence à penser à ca. tu peux rester avec lui et tu veras comment les choses vont évoluer mais sans donner beaucoup d'importance. T'es encore jeune bella et la vie est devant toi, le fait que tu pense à tes études me donne une image que t'es une fille responsable.
                            bonne chance

Comment

meci waldas,pour ton soutien et pour vtr avis ki m'aide...je vs dirai et donnerai des news de ma relation avec lui..pour l'instant suspens.mé on saurra bien 1jour ke serai la fin..bisous a tous

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X