Annonce

Collapse
No announcement yet.

tu fumes?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

et puis fumer ca terrorise meme les gosses
    j'ai un membre de ma famille ,dont le pere fume ,il a a peine 5 ans ,quand un psy ,membre aussi de ma famille ,a remarqué un certain comportmeent agressif fu gosse ,du genre il se couper les ongles avec la bouche agressivement et tout

le psy ayant parlé au gosse lui demande "pk ttu fais ca?"
    ada le petit enfant repondit " et pourquoi papa se fait mal aussi avec sa cugarette...a la garderie on nous dit tout le temps que le tabac fait mal et tue...alors moi aussi je veux faire comme papa "

il voyait en son pere le symbole..un adulte responsable..qui normalement sait tres bien ce qu'il fait ,et donc si il se mettait a fumer ,le gosse a finalement fini par comprendre que son pere se faissait mal ,et que c'etait normal de ce faire du mal!

en se sentant coupable ...le pere a immediatement arreter de fumer

Comment

Envoyé par samantha_sensuality
      et est ce vraiment s'exposer a des gens fumeurs ,c'est a dire fumer indirectement nuit vraiment?! ..car c mon cas
      Ca s'appelle du tabagisme passif, c'est aussi dangereux mon ange!!! (fais si tu veux une recherche internet en utilisant ce terme)...
      Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

Bon y'en a qui disent qu'elle fument c juste faire entrer la cigarette par la bouche ni + ni - (tbawa5 b loughetna) ou y'en a des autres qui fument b galbhom b rabhom .. pourquoi ? alahou a3lam
        L'Aventure Continue et Continura...Inchalla

Qui Vivra...Verra

Comment

hlowa mon ange...
          je ferrai des recherche sur le tagisme passif et je donnerai mon avis..

Comment

Bonsoir les amies, tou franchement je fume dans une seule cas ,cé lorsque je suis entrain de boire la biere ou le vin c tou .

Donc ,je suis un fumeur occasionel
            Il faut toujours essayer de changer le malheur en Bonheur.

Comment

Je ne fume pas et ca m'intéresse pas d'ailleurs Par contre, j'aime la chicha

Comment

Tunall toi qui a restreint le droit de vote qu aux femmes de marhba.com tu pourrais de temps en temps donner le resultat, sinon je vais finir par voter...

Rappel: tant qu on ne vote pas, on ne peut avoir acces au resultat du sondage.

Comment

Tabagisme passif : faut-il durcir la loi Evin ?

Même si vous ne fumez pas, sachez que vous pouvez être victime de la cigarette. Outre la gêne, l’inspiration de la fumée des autres constitue un réel risque pour la santé. Pas moins de 3 000 décès lui seraient directement attribuables. Face à ce bilan, les associations demandent un durcissement de la loi Evin.

Savez vous que la fumée non inhalée qui s’échappe de la cigarette (dite secondaire) contient davantage de toxiques (monoxyde de carbone, oxydes d'azote…) et de substances cancérogènes (goudrons, benzène…) que celle inhalée par le fumeur… Autant dire que le tabagisme passif n’est pas sans risque.

Des risques désormais bien établis

Le tabagisme passif peut provoquer ou aggraver de nombreuses maladies respiratoires (infections, maladie asthmatique, broncho-pneumopathies chroniques obstructives...). Mais ce n’est pas tout, la cigarette de votre voisin augmente également vos risques d’être victime d’un cancer du poumon (+ 26 %) et d’accidents coronariens (+25 %)1.

L’Académie Nationale de Médecine estime, qu’en France, le tabagisme passif tue chaque année environ 3 000 non-fumeurs2 !

Risques pour le foetus et l’enfant

Risques pour l’adulte

Le risque de mort subite du nourrisson est doublé lorsque la mère fume. Et ce risque augmente en fonction du nombre de fumeurs dans la maison, du nombre de cigarettes fumées et du temps d’exposition ;

Le risque de bronchite de l’enfant augmente de 72 % si la mère fume ;

Chez l’enfant asthmatique, le tabagisme passif augmente l’intensité et la fréquence des crises ;

En cas de tabagisme passif des parents à domicile, le risque d’otites récidivantes est augmenté de 48 % et de 38 % pour les épanchements de l’oreille ;

Si la femme enceinte est exposée à la fumée des autres, l’enfant risque un retard de croissance intra utérin et de petit poids à la naissance.

Le risque de maladies cardiaques est augmenté de 25 % en cas de tabagisme passif au foyer ou au travail ;

Le tabagisme passif sur une période prolongée augmente le risque de cancer du poumon (26 % selon l’Inpes) ;

Les adultes asthmatiques sont particulièrement sensibles à la fumée de tabac car leur système respiratoire les contraint à absorber plus d’air et donc plus de fumée polluée ;

Les cancers du larynx, des voies aéro-digestives supérieures, du pancréas et du col utérin sont liés au tabagisme. Le lien avec le tabagisme passif paraît fortement possible.

Comment

les fumeurs

En tunisie le gouvernement dois eduquer le peuples et faire des compagnes de pub;icitaire ce que le tabac fait a la personne qui fume et celui qui ne fume pas et ce trouve pres d`une personne qui fume je connais des gens desqu`ils ouvrent leur yeux le matin ils vont faire une chicha les chaffeurs de taxi et les louages et les caffes les restos partout dans tous les endroits publiques ca prends du temps mais il n`est jamais trop tard pour bien faire

Comment

non je ne fume pas et je ne fumerais jamais, point a la ligne !!

Comment

moi j'ai 24 ns et je fume depuis presque 8 ans ce que je ve dire c vrai que fumer nui a la sante mais bon moi j'aime la fumee plus que l'air et si j'avais l'occasion je fumerai en dormant et apres ma mort si c possible point a la ligne

Comment

franchement je partage ton avis pocho.pourquoi on devrait penser quelque chose de quelqu'un qui fume c'est pas un crime vs savez de fumer c'est un choix .et celui qui a dit que c'est degolass l'odeur d'une fille qui fume il n'a surement jamais croisé un homme qui fume et visiblement vs n'avez pas entendu parler du parfum .c'est fait pr ça le parfum mes amis!!!!!!!!!

Comment

Envoyé par nannou1984
                            franchement je partage ton avis pocho.pourquoi on devrait penser quelque chose de quelqu'un qui fume c'est pas un crime vs savez de fumer c'est un choix .et celui qui a dit que c'est degolass l'odeur d'une fille qui fume il n'a surement jamais croisé un homme qui fume et visiblement vs n'avez pas entendu parler du parfum .c'est fait pr ça le parfum mes amis!!!!!!!!!
                            le parfum mela fait bech yghati ri7ét el do5an? ménék nésma3....momken pour les filles , hédhéka a3lech dima emfaw7inha bel parfum ou dima fi leurs sacs fama parfum , en tout cas ena ca m'excite de voir une fille qui fume.
                            وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
                            وانتظرها،
                            ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
                            كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
                            وانتظرها،
                            تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
                            كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
                            وانتظرها،
                            ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
                            وانتظرها
                            لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
                            لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
                            فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
                            وانتظرها

محمود درويش

Comment

Si, fumer c'est un crime...
                              Fumer ce n'est pas un choix. C'est une des manières d'accomplir son adolescence ou en quelque sorte un rite d'initiation pour être adulte.
                              Qui n'a jamais vu une bande de gosses dont le chef invétéré commence à fumer et que cet habitude détaigne sur tous ces "cons".
                              Si la cigarette était un choix, il faudrait être complètement stupide après avoir fumer sa premiere, ou sentir son porte monnaie s'alléger et sa santé se dégrader.

"Bande de cons" dixit mon professeur en pneumologie...

Moi aussi ca m'excite une fille qui fume mais c'est comme du parfum, je m'en sers puis je les jette...

Comment

cigarette=cancer=la mort
                                http://img450.imageshack.us/img450/9...88334946em.gifSYRIENNE FIERE DETRE CLUBISTE

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                                X