Annonce

Collapse
No announcement yet.

feminisme

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par HarDouZa Voir le message
    ... Donc Nidhalgo, si j'ai bien compris (et crois moi, on a du mal assez souvent pour comprendre l'idée adjascente tant tu parles avec des métaphores)

Tu es entrain de pointer le Tunsisien, comme étant l'homme arabe le plus sans défense ? faut avouer quon a pas une bonne reputation dans le monde arab
    Donc, si on part du principe de cause à effet, ou bien c'est la faiblesse du tunisien qui a fait en sorte que les Tunisiennes soient plus "ouvertes" et
    suivent plus la ligue féministe que les autres femmes arabes, ou bien, ce sont les femmes TUnisiennes, qui sont assez 'fortes' et de nature plus occidentales au faite c 'est un tout les hommes tunisiens on commence a larve des que bourguiba adonne des pseudo-droit aux femmes , jai vu de mes propres yeux des scenes en tunisie que si sa m 'arive a moi je pense que la meuf je l 'etripe
    qui ont fait en sorte que les hommes Tunisiens deviennent l'exemple du petit homme arabe sans défense ?? comme je lai dit c 'est un tout mais el hamdoulilai des quon va dans le sud il y a encore des hommes quand je vois les tunisois,saheliens,sfaxiens avec leurs femmes se faire mettre la trique ils me fon pitie
    Ou un troisième point, neutre, ça serait notre culture, l'entre deux, occident orient.. tes a cote de la plaque
    Un occident qui abîme l'image de la femme et emascule l'homme à trop de féminisme balancé à tort et à traver a voir l 'homme occidental se courbe et jouer le toutou je me dit que d ici quelque anne on fera plus la difference entre un homme et une femme
    et un orient qui efface la femme et fait de l'homme un Dieu ?
    Mais, si on revenait plutot à la citation de Coehlo dans son sens plus large ?

Comment

Envoyé par nidhalgo Voir le message
      tres franchement, la plupart du temps et pour la plupart des cas arabes, ils n'ont pas besoin d'autant d'efforts a fournir, d'argent a dépenser et de magouilles a mettre en place pour "mettre en accusation l'homme arabe".
      ils n'ont qu'a se payer un billet aller-retour pour 3 jours en tunisie, s'asseoir sur un banc pendant une petite demi heure et a filmé 3 ou 4 minutes... et c'est dans la poche!! ils auront suffisamment de preuves et de "témoignages" pour accuser le pauvre petit homme arabe sans defense
      Tes bien dit mais en tunisie on est bcp plus civilisé que les autres pays arabes et la femme a plus de respect (9dar)
      je pense que la feminite est celle qui rend la femme plus aimée et admirée

Comment

Envoyé par zaid Voir le message
        Tes bien dit mais en tunisie on est bcp plus civilisé que les autres pays arabes et la femme a plus de respect (9dar)
        je pense que la feminite est celle qui rend la femme plus aimée et admirée
        oui,c´ést bien dit

Comment

Envoyé par HarDouZa Voir le message
          ... Donc Nidhalgo, si j'ai bien compris (et crois moi, on a du mal assez souvent pour comprendre l'idée adjascente tant tu parles avec des métaphores)

Tu es entrain de pointer le Tunsisien, comme étant l'homme arabe le plus sans défense ?
          Donc, si on part du principe de cause à effet, ou bien c'est la faiblesse du tunisien qui a fait en sorte que les Tunisiennes soient plus "ouvertes" et
          suivent plus la ligue féministe que les autres femmes arabes, ou bien, ce sont les femmes TUnisiennes, qui sont assez 'fortes' et de nature plus occidentales
          qui ont fait en sorte que les hommes Tunisiens deviennent l'exemple du petit homme arabe sans défense ??
          Ou un troisième point, neutre, ça serait notre culture, l'entre deux, occident orient..
          Un occident qui abîme l'image de la femme et emascule l'homme à trop de féminisme balancé à tort et à traver
          et un orient qui efface la femme et fait de l'homme un Dieu ?
          Mais, si on revenait plutot à la citation de Coehlo dans son sens plus large ?
          tu as exactement compris le contraire de ce que j'ai dit
          je voulais simplement dire que l'homme arabe a tellement de défauts dans son comportement vis a vis de la femme, qu'on n'a pas besoin de depenser autant d'argent, de ramener des temoins pour le discrediter ou de faire tout pour pouvoir l'aneantir. il s'auto detruit tout seul sans aucun effort.
          ce n'etait pas du tout des metaphores, mais plutot un sarcasme camouflé

Comment

Envoyé par samir elkefi Voir le message
            encore une foix tu as tout faux tu as toujours le choix de choisir si certaines sont comme sa c 'est k 'elles l 'ont voulu personne ne les as obliges il y a de tout dans les cites , des filles racailles, des vendus , de bonnes musulmanes, de brillantes etudiantes, de sacrees vicelardes etc.............tu te trompes souvent frere rasta
            Au lycée, j'avais une copine d'origine Algérienne qui habitait (et habite toujours) une cité. Elle s'habillait toujours en survet' et baskets, pourtant elle me faisait toujours des compliments sur mes tenues (féminines), elle me disait "T'as de la chance de pouvoir t'habiller comme ça, nous dans la cité on peut pas, sinon on est traitée de tous les noms, les mecs sont tellement c**". Elle regrettait de ne pas pouvoir se maquiller. On peut dire qu'elle était une ptite racaille lol elle fonctionnait au "oeil pour oeil dent pour dent", mais elle était aussi une bonne musulmane et brillante étudiante (les trois ne sont pas incompatibles), son image dure lui donnait de la crédibilité et une contenance vis-à-vis des hommes de sa cité et des environs... On est toujours copine et aujourd'hui, la chrysalide en baskets est devenue papillon en talons mile:

Comment

Envoyé par sipion Voir le message
              comme je lai dit c 'est un tout mais el hamdoulilai des quon va dans le sud il y a encore des hommes quand je vois les tunisois,saheliens,sfaxiens avec leurs femmes se faire mettre la trique ils me fon pitie

tu ne connais pas vraiment ls vrais tunisois, soussiens et sfaxiens, se sont des gens conservateurs beaucoup plus que tu l'imagine, se sont les généralement les gens qui ont débarquer récemment à tunis, sousse et sfax qui sont les plus libéral dans leurs désir.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
              X