comment vous paraît la femme tunisienne aujourd'hui?
Annonce
Collapse
No announcement yet.
La femme Tunisienne aujourd'hui?
Collapse
X
-
La femme Tunisienne aujourd'hui?
http://www.marhba.com/forums/images/...s/newangel.gif http://www.marhba.com/forums/images/...s/newangel.gif Qui vit sans folie n'est pas si sâge qu'il croit -
Émanciper la femme, c'est excellent; mais il faudrait avant tout lui enseigner l'usage de la liberté.http://www.marhba.com/forums/images/...s/newangel.gif http://www.marhba.com/forums/images/...s/newangel.gif Qui vit sans folie n'est pas si sâge qu'il croitComment
-
Je pensse que la femme tunisienne est très bien placè par rapport a d'autre femme et d'autre pays ( elle a presque tt des bon postes, l'ègalitèe....) ya pas mieux je pensse, on la trouve dans des posts qu'avant elle ne rèvais mème pas de l'avoir vu la mentalitè un peux endormi mais mnt elle est bien placè....Comment
-
Envoyé par lablebiJe pensse que la femme tunisienne est très bien placè par rapport a d'autre femme et d'autre pays ( elle a presque tt des bon postes, l'ègalitèe....) ya pas mieux je pensse, on la trouve dans des posts qu'avant elle ne rèvais mème pas de l'avoir vu la mentalitè un peux endormi mais mnt elle est bien placè....وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
وانتظرها،
ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
وانتظرها،
تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
وانتظرها،
ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
وانتظرها
لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
وانتظرها
محمود درويش
Comment
-
elle est presente partout , w 7oudhourha malmous 3al la5er zeda , pas la peine de vous la joue les femmes battus et maltraité par la societe , en faite ana je vois la presence de la femme dans notre societe tres mal place , ghalitou e3lin al 5oubza w zedtou fi l ebtella , deja a5ieb faza a3melha bourguiba elli la3bed te9ra fi el siessa emta3ou fi sourbone , enou na7a el sefseri lil emra , en plus votre liberte vous la gere tres mal , walletou tou9e3dou fi le9hawi , w tetkalmou eb lougha edra kifech , 7etta fi les bars walletou present et vous manquez rien , fi stade , fi el jama3 , fi kol eplaca , 7etta fi el kioske walletou etserbiw fi l'essence, je sais ke kolkom mich edouro e3lia , j'attends votre critique mais je sais des maintenant ce que vous allez dire. ciao
Comment
-
la femme tunisienne.. travailleuse , ambitieuse , optimiste
la femme tunisienne .. fey9a , mefiante , intelligente , parfois meme rusée mais qd il s'agit de sentiments ben ca differt d'une femme a une autre ( k'elle soit aveugle ou k'elle reste qd mm les yeux ouverts )
la femme tunisienne .. moderne ,elegante parfois fashion victim ( malheureusement )
la femme tunisienne .. realiste mais tjr romantique et sentimentale..
la femme tunisienne .. de plus en plus sure d'elle meme..
les femmes tunisiennes en tunisie sont presentes de 80 % nchalla les 20% lokhrin yakhltou..
Never Judge A Book By Its CoverComment
-
elle a du mérite et elle est belle!
En plus elle doit affronter une société de plus en plus agressive, où le regard des hommes est souvent très pesant. beaucoup de jalousie ;)
@Devil : chbik 3ala bnét blédna lol 5allihom i3ichou! :°)Propper Education Always Causes ElevationComment
-
la plupart ont parlé des femmes qui ont réussi partout et qui sont arrivées à des postes de décision en Tunisie je vais pas reprendre ça c'est clair que c'est vrai mas je vois que la situation n'est pas très confortable pour toutes
pour une femme mariée la tache est très dure avec beaucoup de responsabilités entre le boulot et la famille surtout pour celles qui sont obligées de travailler
travailler, etre mère et épouse à la fois et réussir tout ça c'est pénible
la femme subit beaucoup de stress au travail et elle doit continuellement prouver qu'elle mérite d'avoir ce poste et si elle n'arrive pas à réussir ce qu'elle fait alors le commentaire de certains " parce qu'elle est une femme!"
beaucoup d'hommes n'acceptent pas que leur supérieur au travail soit une femme et lui causent pas mal de problèmes
sans oublier les agressions à la rue contre les femmesComment
-
Envoyé par Devilghalitou e3lin al 5oubza w zedtou fi l ebtella
houma les 2 ye5dmou et encore
mouch ennsé elli te5dem el koll bkifhom la majorité sont obligés de le faire
7aja o5ra elbtala dima mawjouda et c 'est pas la faute des femmes ça
Envoyé par Devil7etta fi el kioske walletou etserbiw fi l'essenceComment
-
la femme tunisienne,
Oh la femme tunisienne!
elle est charmante, avec caractere, forte et independante.
ce que j'adore chez elle c qu'elle sait ce qu'elle veut.
travailleuse et reponsable.
ne veut plus se marier! plus d'enfants, carraiere avant!
et la famille?
(bon ca c pas ds tous les cas, mais on l'entend plus souvent!)
mais qd qd mm je suis fier d'elle!
allah i3ayech ennesa!Comment
-
la femme tunisienne ... elle est capable de tt faire et voilà un échantillon , lisez cette histoire ça prouve bien
Tunis : Un baiser qui coûte cent cinquante mille dinars
Pour récupérer quatre chèques remis en tant que garantie, il n’a pas trouvé mieux que sa propre femme, laquelle a usé de son charme afin de venir en aide à son mari endetté...
Tunis - Le Quotidien
Il y a quelques années de cela, il s’est lancé dans le commerce des articles électroménagers. Son affaire était une réussite totale. D’ailleurs, dans la mêlée, il a ouvert un deuxième point de vente suivi d’un troisième. Il faut dire qu’à cette époque, l’engouement de nos concitoyens pour les équipements des maisons était tel que rares sont les Tunisiens qui n’ont pas changé un frigo par ci ou un poste de télévision par là d’autant que la vente à crédit était, pratiquement, offerte à tout le monde.
Au départ, il s’approvisionnait directement dans les usines, ce qui lui permettait de faire des bénéfices très importants. Mais peu à peu le secteur a enregistré un certain ralentissement. Du coup, plusieurs commerçants ont fait faillite et d’autres ont préféré fermer boutique.
Il a pu, cependant résister à cette crise quoiqu’il ait été obligé de fermer les deux points de vente, ne gardant que le magasin dans lequel il avait démarré son affaire. Son chiffre d’affaires a , au passage, diminué au point qu’il n’était plus capable de s’approvisionner auprès des industriels. Il a été, désormais, obligé de trouver un grossiste pour pouvoir survivre. Il fit ainsi la connaissance d’un grand commerçant qui était prêt à lui fournir de la marchandise tout en lui accordant des facilités de paiement.
Peu à peu, il a réussi à surmonter la crise grâce justement à ce grossiste devenu au passage un ami. Dès lors, on s’est mis à se rendre visite. Tous les samedis, les deux commerçants passaient la soirée ensemble. D’ailleurs, leurs femmes respectives ont fait connaissance et les deux couples sont devenus inséparables.
Une seule fausse note dans ce paysage... Il s’agit de l’alcool. C’est que les deux commerçants avaient un faible pour le vin. Alors, chaque samedi, ils organisaient des beuveries et veillaient jusqu’à des heures tardives en compagnie de leurs femmes. Coup de théâtre, le grossiste et sous l’effet de l’alcool ne se gênait guère à faire des compliments à l’épouse de son client. Mais, comme c’était toujours amical, son mari tolérait ces écarts de conduite d’autant que tout cela se passait en présence de l’épouse du grossiste.
Cela n’empêche que c’était clair comme de l’eau de roche que le grossiste était tombé sous le charme de l’épouse de son client. Conjointement, notre petit commerçant qui a vu ses affaires s’agrandir, a décidé de voler de ses propres ailes.
Néanmoins, il lui fallait trouver une solution pour les quatre chèques remis au grossiste en tant que garantie. A vrai dire, le montant total était très important. Il est de l’ordre de cent cinquante mille dinars.
Après mûre réflexion, le petit commerçant a mis au point un plan diabolique pour récupérer les chèques sans payer aucun millime. Il s’est mis d’accord avec sa femme pour qu’elle accepte les avances du grossiste qui n’a pas cru ses yeux en voyant l’épouse entrer dans son bureau et fermer la porte avant de venir s’asseoir juste en face de lui.
Il n’avait pas besoin d’un guide pour comprendre qu’elle est venue pour un seul objectif... sinon comment expliquer ces habits très sexy qu’elle portait ?
Avant de passer à l’acte, l’épouse demanda au grossiste de lui apporter à boire. Le temps d’aller chercher de l’eau et ce sont deux comprimés qui ont été glissés dans la tasse de café du grossiste. De retour, après avoir apporté une bouteille d’eau minérale, le grossiste engagea la conversation tout en inhalant quelques bouffées de sa cigarette accompagnée d’une gorgée de café.
Il fallait tout de même détendre l’ambiance. C’est ainsi que l’épouse s’est levée allant se mettre dans les bras de son “amant”. Quelques caresses ont suffi pour qu’il parte dans un long sommeil. Elle en profita pour s’emparer des clés du coffre où elle a dérobé les chèques en question avant de partir comme si de rien n’était. Le grossiste qui s’est réveillé après avoir été secouru par ses employés, a découvert le pot aux roses.
Il déposa une plainte qui est examinée actuellement par la justice. Entre-temps, le petit commerçant et sa femme ont nié les faits. Ils sont allés jusqu’à accuser le grossiste d’avoir monté toute cette histoire pour cacher une autre plus grave. C’est que l’épouse prétend être victime d’une tentative de viol commise par le grossiste. Affaire à suivre.
Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon)
Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment