Annonce

Collapse
No announcement yet.

kikouuu!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

kikouuu!!

Salut a toutes et a tous!!

Je voudrais bien savoir une petite chose que penser vous du mariage!!
    Est ce que pour vous c est une chose essentiel ou quelque chose de pas trop important!!

Sur ceux je vous laisse a vos clavier
    17
    oui beaucoup
    70,59%
    12
    un peu
    23,53%
    4
    pas du tout
    5,88%
    1

toute femme y pense
    deja depuis l'enfance en jouant aux poupées et en creant toute une ambiance de mariage dans la chambre....

mais je remarque une importance negligeance de pas mal de filles vis a vis du mariage...faute d'education ..du style 'tes etudes avant tout"
    elle n'y voient plus dans le mariage une prioritée mais plus tot...un stade de la vie..qu'on peu ..why not eviter pour certaine!

d'autre sont degouté..ou trop gat&ée n'arrivent pas se familiariser avec n'importe quel style de garcon....

moi.?....ca deepnt de mon humeur
    des fois j'y pense ,d'autre pas ..des fois je suis degoutée..et puis hopp j'y repense

ca depent des evenement

Comment

Le mariage... très bonne question tozeur !!!
      Moi pour être honnête (vu que c'est le but ici), oui j'y pense. Pas "oui beaucoup" mais j'y pense qu'en même.
      Le mariage est quelque chose de très important à mes yeux et à mon avis je partage le même avis avec beaucoup de personnes. Bref, c'est vraiment essentiel dans une vie pour arriver à terme d'une construction de notre avenir... "étude, travail, mariage" moi j'ai toujours procédé comme ça dans l'ordre des choses... mais, c'est vrai qu'après kolchéy mektoub, on ne connait pas notre destin.

Comment

au vote j'ai mis "oui beacoup" lama hala...car je relativise en fait

par rapport a d'autres que je connaisse...nitsama j'y pense...troppppp
        ps:tahiyétti a sonia qui est toujours derriere moi a propos de ca

Comment

salut à toutes !!!

Merci tozeur d'avoir posé cette question, car aujourd'hui on ne sait pas vraiment où l'on en est dans ce phénomène.

Pour ma part, j'ai voté oui beaucoup car comme le souligne Samantha sensuality, c'est un rêve de petites filles. Qui peu parfois devenir une obsession.

Merci encore une fois tozeur d'avoir posté ce sujet, je pense qu'il y a énormément de choses à dire sur ce sujet.

Comment

Envoyé par samantha_sensuality
            toute femme y pense
            pas moi en tout cas
            je n'y pense pas et je refuse de le considérer come "tout" dans la vie d'une fille!!!!
            c vrai, ça fournit plus de stabilité (théoriquement) mais je crois que le plus commode c'est de laisser ça arriver spontanément, ne pas trop penser à ça sinon ça devient une sorte d'obssession: "chbini mè 3arrastech, endedi t5atbou mè 93adt ken ené...", du n'importe quoi b sara7a!!!
            y a dans la vie beaucoup de choses qui nous apportent le plaisir et la satisafction, ne focalisons pas sur ça svp!!!!

Comment

Envoyé par searella
              pas moi en tout cas
              je n'y pense pas et je refuse de le considérer come "tout" dans la vie d'une fille!!!!
              c vrai, ça fournit plus de stabilité (théoriquement)

..stabilité???...hum..relativement aux 40 a50% des couples tunisiens qui vivent dans les credits..les prises de teteS...bof..
              comme tu l'as signaler ..ce n'est que theoriquement..que l'on pourrait parler de stabilitéé apres mariage
              car rien ne remplace dar il bou..rien ne remplace la vie de demoiselle

mais moi quand j'ai dis que j'y pensait..c'etait surtout vis a vis de mon enfance tu vois ,le coté "futur" zamma quesque je ferrai..et tout
              sans que ca ne tourne pas a l'obssesion

Comment

Envoyé par samantha_sensuality
                mais moi quand j'ai dis que j'y pensait..c'etait surtout vis a vis de mon enfance tu vois ,le coté "futur" zamma quesque je ferrai..et tout
                sans que ca ne tourne pas a l'obssesion
                je parlais en général Sam car malheureusement c le cas de bcp de filles que je connais!!!!

Comment

j y pense mais pas trops
                  je suis convaincue que ca va arriver au bon moment
                  Envoyé par tozeur
                  Est ce que pour vous c est une chose essentiel ou quelque chose de pas trop important!!
                  pour moi le mariage est tres important, je reve de construire une famille heureuse et equilibrée

Comment

et bien moi , j'y pense beucoup beaucoup beaucoup
                    vu que j'ai pris déjà le chemin vers le mariage, je n'arrête pas de faire des réflexions qui ne finissent pas , quelle vie je vais mener, comment je vais la mener, comment la réussir, pourrais-je la réussir, accepterai ce changement total dans ma vie ???????????????
                    etc....................et les questions restent sans réponses

et donc
                    J'Y PENSE , C'est le pas le plus important dans ma vie , car de cette décision, va dépendre toute ma vie après et tout mon bonheur!!!!

Pour toute autre décision, on pourrait rebrousser chemin ou à la limite échouer avec quelques dégats mais les dégats de la décision du mariages sont trooooooooop lourds
                    donc ça mérite d'y rélfléchir BOOOOOOOOCOU

Comment

Le mariage...Oui... Chacun y pense...à sa manière et voit cet état de fait... à sa manière!!!...Pour les uns et pour les autres ce mot n'a pas le même sens...A mon idée il vaut mieux laisser les choses venir à soi, doucement et surement, que d'aller se précipiter hativement et maladroitement vers les choses!!!...

Comment

pour moi le mariage c' est quelque chose de tres important.

C'est sur qu'il faut faire le choix d' un bon mari pour avoir une bonne suite.
                        Parske de nos jours il y a de + en + de divorce et les gens se rendent comptent au bout de 2 ou 3 ans que le partenaire n' était pas le bon.
                        C ' es tpour cela qu' en penssant o mariage on pense à tous se qui va avec .
                        §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
                        RESPECTE LES AUTRES ET LES AUTRES TE RESPECTERONT
                        §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Comment

Envoyé par tunisia4ever
                          C'est sur qu'il faut faire le choix d' un bon mari pour avoir une bonne suite
                          Excusez moi si je vais participer à ce sujet qui a été destiné seulement à la gente féminine du forum, mais je suis pardonnable par ce que j'ai lu une chose qui m'a toujours dégouté..!!

Je commence par te souhaiter la bienvenue tunisia4ever, mais excuse moi ta phrase que j'ai cité ci-haut me montre juste une chose c'est que pour une grande partie de nos filles, pour pas dire la plupart, le mariage n'est qu'une affaire comme n'importe quel affaire, business par exemple..!!

"..faire le choix du bon mari" vraiment cette phrase me fais rire et me fais de la peine vraiment, par ce que le mariage selon toi, et malheureusent selon beaucoup d'autre, n'est pas le fruit d'une relation amoureuse mais plutot c'est comme choisir une bonne voiture ou une bonne télé..Ben voilà je vais rien rajouter par ce qui si avec ce que je viens de dire mon message n'est pas bien passé, ça sera toujours le cas meme si j'ecris un bouquin la dessus..!!

Hasta luego!
                          Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                            Excusez moi si je vais participer à ce sujet qui a été destiné seulement à la gente féminine du forum, mais je suis pardonnable par ce que j'ai lu une chose qui m'a toujours dégouté..!!
                            SALUT!!!!!

MAIS NON NEVERMIND CE SUJET ET POUR TOUTES LES PERSONNES QUI VEULENT Y PARTICIPER!!!!!

Comment

kikouuu!!... Ce n'est pas pour défendre la gente féminine mais la gente masculine tient souvent les mêmes propos concernant le mariage : n7eb ne5ou mra, 3a9la, bent dar, ou te5dem bech t3aweni...etc...etc... tout cela est prémédité aussi et où alors dans tout cela, est le choix d'amour??!!!...Cela devient un mariage de raison.A nous de choisir quel mariage nous voulons faire et si nous sommes convaincus de ce mariage et donc si le choix s'est porté sur un mariage de raison, nous devons agir en sorte de chercher, de fouiller, de demander des intermédiaires etc..etc... et si notre choix s'est porté sur un mariage d'amour, alors laissons cet amour venir à nous spontanément et nous prendre dans ses bras si simplement,si merveilleusement et dans toute la splendeur de sa nudité!!!...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X