Annonce

Collapse
No announcement yet.

Jeune mariée & contraception

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Jeune mariée & contraception

Il arrive souvent que la jeune mariée ne désire pas avoir d'enfants dès le début pour différentes causes :
    - soit le couple désire d'abord atteindre une certaine stabilité
    - soit elle est encore étudiante
    - soit elle vient de commencer sa carrière professionnelle et préfère acquérir une certaine ancienneté/expérience ...
    etc.........

On dit que la pilule pourrait jouer de mauvais tours (une sorte de stérilité temporaire) et qu'il faudrait attendre jusqu'à 4 mois pour enfin tomber enceinte...
    Le stérilet aussi serait mauvais d'après certains pour une femme n'ayant pas encore eu d'enfants..

Quelle contraception faut-il adopter alors?

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Les capotes ? simple et efficace, non ?
    Ah oui, j'oubliais... et la fierté du mec dans tout ca ? LOL
    D'après les derniers chiffres en Tunisie, cette question ne se pose même plus, puisque les taux de naissance sont en constante baisse. Si ca continue comme ca on finira avec un pyramide des âges inversée. Toujours est-il que les jeunes couples tunisiens sont de moins en moins enclins à avoir des enfants dès les premières années de mariage, et ils y arrivent ! Je reste pour les préservatifs, parce qu'ils sont simples d'utilisation, et qu'ils ne présentent aucun danger pathologique

Comment

Envoyé par MetalMadTN
      Les capotes ? simple et efficace, non ?
      Ah oui, j'oubliais... et la fierté du mec dans tout ca ? LOL
      D'après les derniers chiffres en Tunisie, cette question ne se pose même plus, puisque les taux de naissance sont en constante baisse. Si ca continue comme ca on finira avec un pyramide des âges inversée. Toujours est-il que les jeunes couples tunisiens sont de moins en moins enclins à avoir des enfants dès les premières années de mariage, et ils y arrivent ! Je reste pour les préservatifs, parce qu'ils sont simples d'utilisation, et qu'ils ne présentent aucun danger pathologique
      Pourquoi est ce que tu parle de fierté et de capote Met..!?? Vraiment je ne vois pas le rapport et sincèrement capote ou pas et lorsque le couple veut pas avoir de risque de grossesse une seconde protection est nécessaire puisque nous le savons tous que pas besoins d'éjaculation interne pour mettre enceinte une femme..

Titi ça dépends de la pillule et toute les pillule ne sont pas stérilisante comme tu dis, y'en a des pillule qui n'agisse que lorsqu'il y'a ovulation en accelerant le processus de dissolution de l'ovule..!!

Mais pour etre honnete j'aime pas que la femme soit la seule qui se protège dans ces cas là..Y'a 10000 façon naturel d'éviter la grossesse et ce sans recourt à la cappote ni à la pillule, par exemple, ejaculation externe, mais c'est vrai pour qlqs hommes ça cause un problème, alors que moi je vois que meme hygiéniquement parlant c'est mieux..!!! Bref c'est mon avis..!!

Le stérilet est encore plus mauvais que toute les pillule ensemble il suffit de savoir comment cet appreil agi pour comprendre pkoi il est mauvais, vraiment c'est une horreur cet instrument..!! Et oui c'est déconseillé pour les femmes qui n'ont jamais eu d'enfant ou qui peuvent en vouloir après..!!
      Ombres et poussières...

Comment

je pense pas qu il faut eviter la pillule et surtout le stérilet c est tres deconseillé

sinon á mon avis il faut adopter la methode de calendrier c est un peu risqué mais je trouve que c est la meilleur solution

Comment

je pense que la pillule reste un bon moyen. Il suffit de trouver le bon. Il vaut mieux l'arreter pendant 3mois lorsqu'on l'utilise pendant un long moment. Histoire que l'appareil retrouve son rythme naturel. C'est à ce moment que peux entrer "en jeu" l'ejaculation externe.
          Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

Je suis POUR la pillule..c'est un moyen simple et efficace et en plus la sécu la rembourse (une partie)..et pour certains qui n'aiment pas mettre de préservatif c'est un bon moyen.. Mais pour cette solution là il faut de la confiance en son partenaire..je pense que celà s'offre surtout aux couples mariés...En tout cas je suis moi meme une jeune marié et il est vrai que avec mon mari il nous arrive de parler d'enfant mais nous savons tout les deux que ce seras pour bien plus tard...La vie à Paris est tres chere et pour un jeune couple un enfant c'est une grande responsabilité (surtout financière)..je sais que je m'ecarte du sujet et je m'en excuse..Cela dit moi perso je suis pour la pillule!! par contre je ne sais pas si elle a des effets sur la femme et son "intimité" si je puis dire!!!

Comment

Envoyé par NEVERMIND
              Pourquoi est ce que tu parle de fierté et de capote Met..!??
              euh ... Nevermind ... c t de l'ironie ... va falloir que je retravaille mon sens de l'humour, ca n'a pas l'air d'atteindre tout le monde LOL

Comment

moi je suis pour la méthode de retrait si biensure votre partenaire accepte cette méthode.

Comment

Envoyé par nannous
                  moi je suis pour la méthode de retrait si biensure votre partenaire accepte cette méthode.
                  Eh oui moi aussi comme je l'ai dis je suis pour, mais vous devez savoir que cette méthode, constitu une sorte de sacrifice pour l'homme, par ce que son aorgasme sera en qlq sorte interrompu ou plutot dérangé..mais bon l'amour c'est pas seulement le sex non!? NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN jamais de la vie..!!
                  Ombres et poussières...

Comment

selam

et ben moi je vais completemnt ds le contre sens de ts ç ki a été dit je suis completemnt contre la contraception (si ça pose pas pb bien sur à la femme) .

Moi personnellement j'adore les enfants, j'aimerais bien avoir une rélation sexuelle normale et naturelle avec ma femme, ni pillule ni préservatives ni rien laissant les rapports naturels et celà nous faire éviter tt le pbs de stérilité ou de maladie , et je crois ke c pas à chake rélation sexuelle ke la femme tombe enceinte , et comme l'a dit NEVER il ya pas que le sexe ds la vie d'un couple marié
                    Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Si j'ai bien compris tu n'ai pour aucune des contraception!!!!Je peux comprendre que tu aimes les enfants et que tu en veuilles..mais ta femme devras un jour ou l'autre commencer à se protéger car je ne pense pas qu'elle feras des enfants toute sa vie..et je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas que le sexe dans un couple mais cela reste tout de meme tres important et tomber enceinte peut arriver si vite!!Regarde toutes ces jeunes filles qui tombent enceinte et qui se font avorter!!j'ai une amie qui dit comme toi et qui ne veut d'aucune "protection" et aujourd'hui elle à deux enfants et là elle est enceinte du 3ème!!!et il n'y a pas beaucoup d'écart entre les ages des enfts!! je pense qu'il faut tout de meme opter pour une protection et choisir celle qui nous convient le mieux..Mais en aucun cas je ne juge ce que tu dis!!!Voilà..

Comment

selam
                        je vous donnes l'exemple de ma grand mére elle a 5 fils dont la différence d'age est trés différents (il ya la différence de 1 an ,de trois mm de 5 ans entre deux enfants consécutifs ). Elle a mnt 75ans(rabbi i5allihali) et à l'époque où elle a eu ses enfants il nya avait aucun moyen de contraception ,je ne sais pas comment elle a fait pour avoir ke 5a enfant ( d'ailleurs avez vous une explication?)
                        Donc ç ke je veux dire ke la non utilisation des moyens de contraception ne veut pas dire nécessairement avoir un nombre illimité d'enfant , ou feras des enfants tte la vie
                        Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

J'ai du mal à comprendre et peut etre pourras tu m'expliquer:je sais que certains hommes n'aiment pas porter de préservatif..et c'est peut etre ton cas mais peut tu me dire en quoi le fait que ta femme prenne la pillule peut il y avoir un problème? je te rassure il n'y a rien de plus simple que de prendre la pillule..il suffit simplement de prendre un comprimé chaque soir à la meme heure et c'est tout et de plus comme je l'ai déjà dit nous sommes remboursé d'une partie par la sécurité sociale..La pillule n'est pas mauvaise pour la femme il est vrai que certaines peuvent faire grossir mais ce n'est pas toujours le cas!!!Qu'en pense ta femme??

Comment

nb : athene je suis pas encore marier mais j'ai dis ce ke j'envisagerais ds le futur

Comment

Envoyé par nannous
                              Moi aussi, je pense que c'est la meilleure méthode.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎