Annonce

Collapse
No announcement yet.

Vous et votre grand frère

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Vous et votre grand frère

salut lébnet , j'aimerais abordé un sujet avec vous qui touche plusieurs d'entre vous certainement .
    Et ben j'aimerais savoir quelle est votre relation avec vos freres ainés; vous ?.Hazar ou non avec vous ?comment est ce qu'il reagit s'il découvre que vous etes en relation avec un mec ? : colère ; des cris ;des menaces (tawa inkoul il bouk ou ommik; ameli kil haja ou je te dénonce) , il vous prive du portable ,de sorties ,il vous surveille?
    A vous mlles

Ah oui autre chose : vous pensez qu'il a le droit d'intervenir dans votre vie perso et dans le cas ou il est hazar et à l'âge de 19 ou 20 ans de vous "punir" à sa manière ???

Comment

....quelle drole de "cariture' du frere mechant ,*** ,salot .....que tu donnes!
      bien evidement qu'il a le droit de faire ,c'est un frere ,le grand et il est là rien que pour proteger ces freres et soeurs surtout si il est experimenté et qu'il connait le bien du mal ,c'est pas moi qui vait le contre dire

Comment

Moi et mon frère c'est comme si on était des inconnus
        Chacun est dans son monde, on s'ignore mutuellement.
        On ne discute jamais ensemble, nous sommes totalement différents, hobby's et loisirs différents.... Et on est bien comme ça !
        Je n'interviens jamais dans sa vie privée et lui idem...Il n'a jamais eu de reproches ou de punitions à faire... S'il ose ouvre sa bouche ça barde et une guerre s'instaure (seuls mes parents sont mes tuteurs, personne d'autre)

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
        Averroes®

Comment

belle intervention Titi ,haw il ness il tifhim le sujet et qui savent bien interprété !!!

Comment

J'en ai deux. J'en garde un superbe souvenir d'enfance. J'était très chouchoutée. Mais en periode d'ado, mon grand frère a essayé d'exercer son autorité plus que mon autre second grand frère mais ce dernier prenait parfois la relève. Ma mère était parfois de leur coté. Mais Papa, il était toujours là de mon coté, tout le temps. Je ne me laissais pas faire non plus car j'étais très sage et je n'avais rien à me reprocher. Mais je n'ai jamais cessé de les respecter comme me l'enseignait mon père et surtout ma mère. Et ils ont fini (enfin) par me faire confiance,"et me lacher les baskets" surtout quand ils se sont mariés. Mais ce dont je suis certaine, c qu'ils m'aiment, et moi aussi.
            Je suis aussi une grande soeur pour un petit frère, et on s'entend à merveille.
            Je crois que le role de l'éducation est l'affaire des parents uniquement, surtout quand ils sont les meilleurs du monde , .

Comment

Ena g pas de soeur ,comme je viens de raconter dans "confession intimes" javais les 2 soeurs de mon copains ,kont dima m3ahoum et surtout la grande .La gde a 3 ans moin que moi ,on s'entendais a merveille ,on se disait tout tout ,hiya tahkili ces secrets ou ena les miens .Biensure elle me racontais que tel mec veut sortir avec elle et tel mec lui plait et kif tsouhib un ,elle avait peur de son gd frere ;(zaama zaama hazar) amé fil hkika il avait juste peur de klemet il ness howa .Mais moi je la défondait tjrs et je le convainquait qu'elle savait ce qu'elle fesait et qu'elle n'été pas bete et qu'elle est bien bien elévé et qu'elle sait tres bien ses limites avec son mec et que vaut mieux qu'il sortent avec nous mieux que seule !!

Comment

Salut les filles! Pas mal comme sujet
                Ben ena, chuis dans la meme situation que Tite NatuRe, mais c'est parce qu'on a aussi un grand ecard d'age. Il me parle de ses copines, me les presente, mais c'est assez superficiel. En fait d'un cote je me dis que c'est mieux comme ca, et de l'autre je regrette un peu que notre relation ne soit pas si profonde, surtout que techniquement on habite ensemble!

Comment

ena j ai qu un seul frere en fait, je peux dire qu il n est pas trops autoritaire, mais comme meme on n as pas une relation trés intime
                  il n intervient pas bqs dans ma vie privée juste dans des limites et je trouve qu il as le droit de le fair meme si j essaye tjs de prouver le contraire
                  mais en comparant mon frere avec d autres netsama 3aicha fi na3im

Comment

primo, mon frère intervient dans ma vie non pas comme tuteur mais comme ami et "conseiller".
                    jamais de cris de menaces ni de colère, lé avec mon frère lé avec quiconque de ma famille. Heureusement que c pas comme ça qu'on se traite mon frère et moi. Le plus souvent j'y vais spontannément lui raconter ce que je veux, et attendre ses remarques. Wa9telli nebda mtaffiya edhaw 3la 7aja, yebda ynasniss wi sa9ssi mais jamais net3arkou.
                    un truc pour éviter les accrochages: lorsqu'il y a un truc "sensible" ou "embarrassant" on s'envoi des sms bien qu'on vit dans la même maison.

Comment

Pourquoi toujours il y a des limites entre vous et votre Grand frére ?
                      وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
                      وانتظرها،
                      ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
                      كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
                      وانتظرها،
                      تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
                      كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
                      وانتظرها،
                      ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
                      وانتظرها
                      لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
                      لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
                      فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
                      وانتظرها

محمود درويش

Comment

Pour ma part, mon grand frère n'a jamais été tyrannique avec moi .. Je n'ai pas de comptes à lui rendre .. car il sait très bien que je ne fais pas trop de conneries .. euh enfin, j'essaie quoi
                        Et puis .. je pense qu'on se ressemble beaucoup quelque part et c'est pour ça qu'il y a une sorte d'antagonisme entre nous .. Chacun est absorbé par sa propre vie, ses problèmes .. mais quand ça devient sérieux, il "ose" se mêler de mes affaires, histoire de me guider, me montrer la bonne façon de faire ..
                        Mais ça reste toujours une relation pas très claire .. on se chamaille, on se gueule dessus .. mais aucun des deux n'ose exprimer son "adoration" pour l'autre, surtout que chui son unique soeur et qu'il est pour moi le frère dont je ne me débarrasserai jamais .. sniff! euh non j'déconne ..
                        Les relations entre frères et soeurs sont souvent assez tendues .. mais bon! el 7zara n'a jamais servi à rien .. faut juste se faire confiance et être à l'écoute de l'autre ..
                        z'veux po d'signatureuh ! http://www.marhba.com/forums/images/...e/p_langue.jpg

Comment

mon Frere a moi est plus agé ke moi de 6 ans , il est cool gentil comprehensif etc , a vrai dire avant son mariage , on etaient tres mais vraiment tres proches l'un de l'autre , on se disaient tout , il n y avait pas de secrets entre nous , jamais , mais malheureusement , depuis k'il s'est marié il a cchange avec moi , je comprend k'il a uen famille a part et mnt un fils , mais on est unikes lui et moi cad on a pas d'atres freres et soeurs , et mnt parfois kan je suis triste ou kan j'ai un probleme , il se trouve pres de moi mais je ne peux pas lui en parler , c'est devenu difficile et c'est vraiment dommage !!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                          Working...
                          X