Annonce

Collapse
No announcement yet.

femme boulot et bébé

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• femme boulot et bébé

salut à toute

comme je sais que il a beaucou de maman dans notre forum

j'aimerais tant savoir comment ses mamans organisent leurs temps entre le travail, le boulot, leur maris et leurs maisons

merçi à toute

berabi les femmes qui sont dans ce cas jawebouha rahi kol youm tebeki alya wetkoli majawebeni had berabi nechajeouha rahi jedida .......... :D:D

Comment

Merçi pour le choix du sujet,,Je vois que nous passons toutes par là et je crois que notre société n'est pas tout à fait prête à nous faciliter la vie!!
      j'ai compris l'importance de l'équilibre... et que nous ne sommes pas des machines.
      , je l'ai appris durement cet équilibre;il est très important pour moi,la nature de mon boulot,,, Sinon, je tient pas le coup !
      Donc j'ai appris à choisir soigneusement mes priorités et où, quand, comment, pourquoi, pour qui je donnais mon énergie et mon temps. J'ai commencé à éliminé des tones de choses inutiles qui m'épuisaient et j'ai consacré ce temps à la place aux choses et aux êtres qui me tiennent le plus à coeur.Bon courage,,,a toutes

Comment

Envoyé par nannous
        salut à toute

comme je sais que il a beaucou de maman dans notre forum

j'aimerais tant savoir comment ses mamans organisent leurs temps entre le travail, le boulot, leur maris et leurs maisons

merçi à toute
        ALLLLLLLLU

je ne suis pas encore Maman , mais je pense que c'est une question d'organisation et d'entre aide entre les deux parents (je vois ta tête d'ici nannous ), je veux dire par la que; mm si le bb prend énormément de place ds votre vie à toi et a ton mari , il va falloir que ce dernier puisse te relayais ds les périlleuses expéditions couches et biberons quelle que soit l'heure lol ;pour que tu puisse t'aménager un moment pour souffler , car c'est essentiel de pouvoir se reposer pour la jeune maman .
        il va falloir aussi essayer de trouver des moments pour toi et ton mari pour vous "retrouver " , et la, super mami et papi peuvent être d'une grande aide sinon une super nounou .
        la maman ne peut pas assurer tout le temps toute seule , il ne faut pas se leurrer ,
        pour les taches quotidiennes , tu dois procéder par ordre de priorités ,en sachant que dorénavant ta principale priorité c'est bébé , tout le reste devient secondaire, alors no stress

Comment

Et donc ca c'est un problème strictement féminin ??? la maison et les enfants c'est juste la responsabilité de la femme ???

Comment

Envoyé par JOJO
            Et donc ca c'est un problème strictement féminin ??? la maison et les enfants c'est juste la responsabilité de la femme ???
            Il faut de la chance pour avoir ,, un conjoint compréhensif
            Vivement un retour au calme côté papa

Comment

SALUT A TOUTES
              eh bien en ce qui me concerne j ai eu 2 bebe a 12 mois d intervalle et je peux vous dire que la fatigue m as compétement vider cette annéé mais le bohneur de pouvoir faire découvrir aux petits boudchoux les merveilles de l eveillement me facine et me font oublier les autres stress de la vie
              pour ma part j ai une belle mere qui m aide enormément pendant que je travaille avec une nounou ce qui fait que je m occupe des enfant le soir au retour du travail mon mari ne m aide pas trop car son travail lui prend pratiquement tous son temps mais je n ai pas a me plaindre c est vrai qu'il y a des choses que je ne fait plus mais maintenan mon temps c'est pour mes enfant et mon mari malheureusement il m arrive parfois de m oublier mais ainsi est la vie j ai beaucoup de plaisir dans ma vie mais mon plus gros c est de faire plaisir aux gens que j aime
              l existence precede les sens :sly:

Comment

re

salut

voilà , je suis une jeune maman(25 ans) j'ai 2 goss un mari et en plus de ca je suis comptable mais je suis actuellement en formation alors c'est le total, mé bon tand que tu est heureuse dans ton foyer la fatigue physique c'est rien ,pour l'organisation j'essaye de gérer mon temp je fais mes course une fois tout les 15 jours ,le samedi une promenade en famille le dimanche les taches ménagères , et le reste de la semaine (andiche andik)(ménage kafféki ). le soir kan je rentre il ya le bain pr les enfants le diner mé aussi mon mari il m'aide un peut .
                et la vie avance
                quant 'on s'aime la vie est belle

Comment

je suis pas une femme mais je voulais seulement dire rabi ikalikom w yatikom essaha inchallah pour bien faire vos taches avec l'aide du mari bien sure rabbi maakom ttes les meres.

Comment

mahléh lolo ton message..j'adore
                    comme celui de tawba.;ca me remonte le moral
                    hassilou.;je pense que c'est faisable ,c'est a dire ,concilier boulot ,famille....et tout et tout!
                    c'est une question de organisation d'une part ,mais aussi de bonne ..on va dire logique
                    surtout pour celle vivant a tunis ou autre kpital assez ...grande et ou chaque lieu et loin a des kilometre d'autre lieu

je vois que il faut deja bien s'organiser ..style mettre les enfant dans une exole pres du boulot ,de facon a ne pas perdre de temps fil machi le matin ,ni en rentrant le soit..comee ca ,ca fait gagner du temps ensemble a la maison!*

ti hasilou..d ti truc comme ca quoi qui facilitent un peu la vie quoi
                    et puis le mari..faudrait qu'il aide un peu aussi quant mmeme..en fin je pense

en attendant my private experience ....voila ce que je pense :d

Comment

ma mere travail ,mes tantes travail...tout mon entourage ..feminin ..(a quelques une pres) travaillent...et bon ,je pense que elles sont arriver a concilier le tout pour le tout!

au debut je me rappelle,mes grands parents vivaien tavec nous a la maison ,donc mon grand frere etait inscrit a l'ecole fil houma tout pres ,ma grand mere assez jeune a l'epoque pouvait aller le chercher et tout et tout!
                      puis quand c'etait a moi d'aller a l'ecole ,on ma mise dans un privé ,avec cantine ,car c'etait loin ,maman conduisait pas et pouvait pas se permettre ,vu la distance ,de me ramener 4 fois par jour!
                      hasilou jy aller a 8h et je rentrai l'aprem!

quand au bain ,diner dejeuner ,c'etait ma mere qui faisait tout ,avant d'aller au boulot
                      papa faisait les courses...et le week comme lolo c'est les sorties...yaa hassra wallah!

maman en avait bavé c'est vrai ,je me rappel encore des fois ou elle craquait sous mes yeux ,mais ...a nous voir grand maintenant..no problemos!!!...

Comment

Veuillez respecter l'esprit des discussions engagées, sans interférer par des messages de dérision ou hors sujet .
                        Last edited by enigma; 20-04-2005, 21h52. Motif: tchatche

Comment

si vous permettez mes dames !! mwa je suis un nouveau Papa , et je suis entrain de decouvrir un autre style de vie familial .ma conclusion pendant cette, relativement, courte experience la femme est dechiree entre son enfant , son mari , son foyer et son boulot , franchement c'est trop de responsabilite . il faut juste mettre dans l'esprit que toutes ces charges sont rencompensees par le grand bonheur aquit apres les efforts .
                          la vie est comme un Puzzle , il faut savoir coller les bonnes pieces ensemble sans perdre le plaisir du jeu .
                          bon courage a tte les mamans travailleuses.

Comment

je n'ai pas trouver mieux d'exprimer une femme qui travaille à sa maison le soir que cette photo

Comment

Pour mo c'est clair, je tire un trait sur les enfants pendant quelques années encore
                              Je privilégie ma carrière qui me prend déjà beaucoup de temps !!
                              Je pourrai pas assumé aussi des enfants
                              Là, en ce moment, je rentre tard et ça m'arrive souvent de m'endormir sur le canapé devant la télé tellement je suis naze

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎