Annonce

Collapse
No announcement yet.

Péridurale : souffrir ou pas...

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Péridurale : souffrir ou pas...

Vous avez tout entendu et son contraire sur la péridurale. "Dangereuse ! Douloureuse !" disent les unes. "Géniale !" répondent les autres. Bref la péridurale est encore un sujet de controverse.
    Certaines femmes choisissent de s'en passer : elles veulent souffrir et sentir leur bébé venir au monde. Moi, sincèrement, quand ma mère me raconte les douleurs ressenties pour accoucher, je ne déciderai pas de m'en passer
    Le jour J. On raconte que la péridurale est la source de problèmes au dos par après....

Je sais ici que nous avons plusieurs mamans sur le forum : Quel a été votre choix, avec ou sans? Et vous les futurs mamans, avez-vous déjà décidé pour plus tard ?
    7
    Oui jamais sans !
    42,86%
    3
    Non jamais avec !
    14,29%
    1
    Je ne sais pas encore
    42,86%
    3

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

je sais pas j ai pas pas encore decidée mais moi aussi je pense pas que je vais m en passer d apres ce que j ai entendue de la part de certaine mamans c est vraiment tres douleureux

Comment

je crois que je choisirais le péridurale pourkoi souffrir puisqu'il ya une solution ......mm ma mère me parle de ça et pour ma naissance elle a fai une anéstesie total ...........

Comment

Moi je crois que je vais carrément abandonner l'idée d'avoir des enfants un jour :(
        C'est horrible la soufrance de l'accouchement, ça me stresse vachement
        Quand je vais faire du sport, il y a pas mal de femmes qui se douchent nues et quand je vois la trace de la césarienne, ça me coupe l'envie d'avoir des enfants
        Mais en tout cas, moi j'ai entendu que du bien de la péridurale
        mais apparemment, tu restes moitié paralysée pendant quelques heures, non ?

Comment

sans cesarienne je ne serais pas là aujourd'hui, donc je suis un partisant de la moindre souffrance pour la femme !!

Comment

C'est la mode tawa la péridurale. Les jeunes mamans ont de plus en plus recours à l'accouchement sans douleur ou "la péri". On se dit pourquoi ne pas éviter la "souffrance" lorsqu'on peut, surtout qu'on a toutes entendu parler de ce moment pénible. Il s'agit en faite d'une injection d'un anesthésique au bas du dos, entre deux vertèbres, une quinzaine de minutes et hop, la douleur est partie. ça parait magique et agréable.
            Pour celles qui choisissent cette option: est-ce que vous n'avez vraiment pas envie de vivre l'expérience de l'accouchement? vous ne voulez pas sentir votre bb sortir au monde?
            Je pense que la péri serait nécessaire lors des accouchements difficiles ou très longs. Et je me demande d'ailleur si ça ne touche pas à la symbiose mère-enfant.
            Pour mon avis personnel, je ne pense même pas à avoir des enfants. C'est loin et ça fait drôle d'y penser.

Last edited by enigma; 09-04-2005, 21h04.

Comment

je sais pas que penser, j'ai pas vécu l'expérience, je vais pas la vivre prochainement et je crois pas que je la vivrai un jour, en tout cas, ma soeur qui est sage-femme et qui s'apprête à avoir son premier bébé a déjà opté pour la césarienne min tawa, elle a été guidée pour son choix par ce qu'elle a vu lors de son expérience professionnelle: douleurs, cicatrices, problèmes après avec le conjoint après...7assilou toutes ses collègues ont déjà opté pour la césarienne car c plus facile et surtout pratique, l'autre fois en discutant du sujet, elle m'a dit ennou si je remarque bien, toutes les sage-femmes, celles qui savent bien le domaine, choisissent la césarienne car c la meilleure solution pour tout!!!

Comment

je ne pense pas qu'un jour je ferai recours a une anesthesie pour accoucher mon enfant...je veux le sentir lors de l'accouchement peut importe les douleurs...plus je le sentirai plus le lien avec mon enfant sera fort...ceci dit il y a des femmes tres fragiles et qui ne pourront pas supporter les douleurs...il arrive meme qu'elle s'evanouissent...ce qui est dangereux...c'est dans des cas pareils je pense qu'il faudra utiliser les peridurales... j'espere seulement ne pas faire partie des femmes aussi fragiles...
                en plus il faudra pas negliger les effets secondaires de cette anesthesie...on evite de souffrir quelques heures pour souffrir plus tard des annees non merci...

Comment

Coucou à toutes
                  Bon je suis encore loin de l'accouchement mais je pense que si je ne supporte vraiment plus les contractions, je vais me lancer pour la péri !!! Comme certaines me disent, ça ne risque pas de me faire plus mal que des contractions,,
                  Dans l'idéal je préfére un accouchement naturel mais comme je ne pense pas qu'accoucher dans la douleur si on peut l'éviter soit un plaisir pour moi c'est OUI sans hésiter !!

Comment

je viens d'accoucher et j'ai fais une péridurale avec cécarienne.
                    je pensais comme vous que la péridurale est une chose horrible et qu'elle peut endommager la colonne vertébrale. Mais tout ça est faux. la péridurale n'a rien de douleureux et je compte meme utiliser la péridurale pour un autre accouchement

Comment

ahhhhhhhhhh j'ai peur de ce moment la mm; si je meurs d'envie d'avoir un bébé ; mais il parrait que ça fait mal ; très mal , très très très mal (désolée les filles c'est pas qui le dis c'est la dure réalité )
                      Péri ou pas , je ne sais pas , mais si je sens qe je ne pourrais pas tenir la distance , et bien je demanderais ...un truc , n'importe quoi qui puisse calmer la douleur ...SVP J'AI MAAAAAL !!!

Bon je me calme , ...lol

bizzzzzzz

Comment

Amie etpuiskoi
                        je te rassure en te disant que tu oublies toutes les douleurs du monde lorsque on te donne TON PROPORE bébé entre les mains pour la première fois. tu remerçiras dieu et tu sentiras le plus merveilleux sentiment de ta vie ETRE UNE MAMAN. et après quelques jours tu oubliras rapidement les douleurs de l'accouchement et tu espèreras meme d'etre enceinte une autre fois pour resentir ce premier contact entre toi et ton bébé. un sentiment si fort et si grand que tu aimeras tant le revivre

Comment

Envoyé par nannous
                          Amie etpuiskoi
                          je te rassure en te disant que tu oublies toutes les douleurs du monde lorsque on te donne TON PROPORE bébé entre les mains pour la première fois. tu remerçiras dieu et tu sentiras le plus merveilleux sentiment de ta vie ETRE UNE MAMAN. et après quelques jours tu oubliras rapidement les douleurs de l'accouchement et tu espèreras meme d'etre enceinte une autre fois pour resentir ce premier contact entre toi et ton bébé. un sentiment si fort et si grand que tu aimeras tant le revivre
                          d'abords , bienvenue parmi nous nannous et félicitation pour ton bébé : heu...c'est une fille ou un garçon? (sérieux je suis gravement curieuse loool , je vous rassure je vais consulter bientot loool)

Je ne doute pas du tout que le bonheur d'être maman effacera toutes les douleurs du monde , avoir ce petit être entre les bras , ça doit être la plus belles des sensations ....je me suis dèja exprimer sur le sujet ds une autre discussion...
                          Bref , encore bienvenue et félicitaions

Ps, en aucun cas tu n'es obligée de répondre à MES questions si ça te gêne ok?
                          bIZZZZZZZZ

Comment

Envoyé par etpuiskoi
                            d'abords , bienvenue parmi nous nannous et félicitation pour ton bébé : heu...c'est une fille ou un garçon? (sérieux je suis gravement curieuse loool , je vous rassure je vais consulter bientot loool)

Je ne doute pas du tout que le bonheur d'être maman effacera toutes les douleurs du monde , avoir ce petit être entre les bras , ça doit être la plus belles des sensations ....je me suis dèja exprimer sur le sujet ds une autre discussion...
                            Bref , encore bienvenue et félicitaions

Ps, en aucun cas tu n'es obligée de répondre à MES questions si ça te gêne ok?
                            bIZZZZZZZZ
                            non mais sérieusemnt je dois me faire soigner looooooooool

Comment

en faite j'ai eu une petite fille, la perle de ma vie
                              ne te gene surtout pas de me poser des questions

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎