Annonce

Collapse
No announcement yet.

pour vous les tunisienne???????

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • samantha_sensuality
    replied
    je ne pense ,du fait que j'ai etait elevé dans un environnement ou les bases islamqiues sont là ...bon je pense pas pourvoir m'integrer avec un non musulman ou plutot quelqu'jn qui ne partagerai pas mes bases religieuses voila...c'est plutot ca !
    c'est pas qu'il soit musulmamn ou non ,mais pluitot le probleme est dans l'incompatibilité religieuse!

    ...et puis j'aimerai avoir un tunisien comme mari ,inchhhlah je ne veux pas sortir de tunisie j'aimerai pas m'eloingner de mon cocon familialle ,il ghorba ..rien que l'idée m'ecouer...et je m'my vois tres mal ..surtout avec un non musulman en plus !

    Leave a comment:


  • Fidelité
    replied
    une lourde procédure

    رغم كل ما يقوله علماء النفس واساتذة الاجتماع، لا يستطيع أحد أن يحدد بالضبط لماذا تزوج الرجل هذه المرأة، أو لماذا وافقت هذه المرأة على هذا الرجل؟.. فهذا كله مرتبط بظروف يمر بها كل منهما في لحظة الموافقة، لكنهما قد يكتشفان في ما بعد أن كلا منهما مخطئ، وأنه كان يفضل زوجة أخرى، وأنها كانت تفضل زوجاً آخر!.
    في «لعبة الحب والزواج»، نرى العجب، مما يمكن أن يلفت نظرنا، حتى مع كل الدراسات النفسية والاجتماعية، ونتساءل: كيف تزوجها هذا الرجل، أو كيف تزوجته هذه المرأة؟.
    Le mariage est une étape sensible à franchir pr certaines personne.Il s'agit d'1 nouveau tournant dans la vie de chacun e il est parfois difficile de prendre la bonne decision..La religion est l'essences de nos vies et l'espoir des jours meilleurs..A laquelle ns restons attachés pr preserver notre equilibre psychique e afronter les affres du quotidien.La vie de couple supose 1 connaissance aproffondie de l'aure..Chacun établira ses habitudes et ses cultures: d'ou le choc des cultures..les union mixtes sont souvent 1 source de malhaise et d'interrogation:vivre sous le meme toit n'est pas pareil
    غادرني أرجوك.. غادر قلبي الذي انتصرت عليه وسوف أمضي في طريقي.. لن التفت إليك.. لن أبالي بك.. دع قلبي وحيداً وارحل، فإني لن أندم عليك، امض.. فكل وعودك تحترق، فقد خذلتني.. تركتني امرأة بلا هوية

    Leave a comment:


  • JOJO
    replied
    Envoyé par janis joplin
    au fait, voici une loi abherrante qui existe encore de nos jours :
    elle est peut être connue de tous mais je suis quand même choquée par ce point :
    une non musulmane qui se marie avec un musulman n'aura en aucun cas le droit d'hériter à la mort de son mari.
    c inadmissible!! et pour hériter elle devra se convertir à la religion de son mari.
    ce genre de lois existe encore aujourd'hui, donc je voudrais savoir : est ce qu'au fur et à mesure des "siècles" les lois qui sont en accord avec la religion, ne changent pas?
    dans quel pays est ce que cette loi existe ? techniquement, ca ne peut pas etre le cas de la tunisie. En effet, contrairement a certains pays comme le Liban ou la Syrie, la religion individuelle n'est pas officielle. En Syrie par exemple dans le passeport ou la carte d'identite, la religion est mentionnee. Donc en tunisie, il ny a pas de document officiel attestant qu'une personne est musulmane ou what ever.

    Leave a comment:


  • Ka3boura
    replied
    Moi ce que je comprends pas pourquoi le musulman a le doit de se marier avec une juive
    Lui il est sensé transmettre la religion à ses enfants et elle pareil
    Donc il y a une contradiction quelque part

    sinon, il y avait un juif tunisien qui s'est marié avec une tunisienne musulmane à Djerba
    Lui il était devenu musulman
    Quelque temps, après leur mariage, la fille s'est fait kidnapper par la famille de son mari et on a plus de nouvelle d'elle...
    Le mariage entre juif et musulmane est vraiment très compliqué

    Leave a comment:


  • lablebi
    replied
    et ahl al kitab sont seulement les chretiens et les juives tous les autres ne sont pas de religions sont des sectes car ya bcp qui se confondent sur sectes et religion.
    merci

    Leave a comment:


  • Tite_NatuRe
    replied
    oui les hommes ont droit à toute femme men ehl el kiteb ...

    Leave a comment:


  • trizou
    replied
    un juive ?t'es sure ?

    Leave a comment:


  • NEVERMIND
    replied
    Envoyé par ANASTASIA
    [color=purple
    cher NEVERMIND j'ai entendu ça à la télé dans un pg ou un homme qui été épousé par une femme non musulmane et après le divroce son enfants est gardé par sa femme est qui est cretien... si tu fai une recherche aussi sur internet tu trouvera différent avis donc ce qui reste c'est al ijetihad dans ce sujet.[/color]
    Oups excuse moi, j'ai mal ecris ton pseudo, en fait je t'ai changé pour une autre, sorry!!

    Bon en ce qui concerne le mariage pour les hommes musulmans, moi je suis sur de mes informations, un muslman peut épouser, en dehors des femmes musulmanes, une femme chrétienne ou juive,.. et donne moi juste le temps de te trouver les citations...!!

    Hasta Luego!

    Leave a comment:


  • lablebi
    replied
    wallahi les histoires de religions sont un peux compliqué pour nous je dirais méme qu'on est mal placé pour dire des ( fétéoui) et on peux méme tomer dans ( achérk) donc il vaut mieux donner un point d vu sans essayer d'expliquer le coran que sans réflechir c un travail qui n'est pas fait pour n'importe qui d'ailleur les savants musulmans et tellement c difficile la tache ils trouvent pas tjrs la méme reponsse ou le méme jujement.
    donc nous on se contente seulement de ce que les savant ont eu comme ijtihad sur ces sujets.
    mais sincerement j'ai posé cette question pour mieux comprendre la montalitée des filles tunisienne et pkoi ya certaine qui s'en foutte completement de la religion et malheuresement.
    mais aprés tt chacu a son point d vu sur ce sujet!!

    Leave a comment:


  • ANASTASIA
    replied
    [QUOTE=NEVERMIND]Chère Andalousie, je suis obligé de te dire que t'as carrément tort sur ce point, l'islam interdit à un musulman d'épouser une non musulmane et qui n'est pas chrétienne ou juive, en outre, l'islam permet aux hommes musulmans de se marier avec des femmes, musulmanes, chrétiennes ou juives (Ahl Al kitab), seulement, un musulman qui épouse une boudhiste par exemple son mariage n'est pas reconnu dans l'islam et tout le temps qu'il est marié avec cette boudhiste est considéré comme "Zina"!!

    cher NEVERMIND dans le courant il a ete signalé que le musulman épouse une musulmane et le juif une juif... sauf kil avai différents idée sur ça bk de spécialiste dans la religion ont dit que c'est pas interdit parceque en général la femme sui son mari et avec le temp elle peu devenir musulmane en plus ils ont argumenté on disant que les enfants suivrant leur père et que "yawem al kiama" l'homme youhasabou pour ses enfants; donc si les enfants suivrant la religion de leur père ca sera helal sont mariage et ils ont dit que la femme ne peut epousé un non musulman parcequ'elle ne pourra jamais lui rendre musulman sauf si c'est fai avant le mariage c'est pour ca il est strictement interdit à la femme d'epouser un non musulman.
    d'autre ont vu que c'est heram pour la femme comme pour l'homme parceque c'est pa sure que les enfants suivrant la religion du père surtou en cas de divorce ou les enfants seront à la charge de la mère qui est non musulmane par exemple dans ce cas cet homme musulman a aidé dans une génération non musulman...

    cher NEVERMIND j'ai entendu ça à la télé dans un pg ou un homme qui été épousé par une femme non musulmane et après le divroce son enfants est gardé par sa femme est qui est cretien... si tu fai une recherche aussi sur internet tu trouvera différent avis donc ce qui reste c'est al ijetihad dans ce sujet.

    Leave a comment:


  • janis joplin
    replied
    au fait, voici une loi abherrante qui existe encore de nos jours :
    elle est peut être connue de tous mais je suis quand même choquée par ce point :
    une non musulmane qui se marie avec un musulman n'aura en aucun cas le droit d'hériter à la mort de son mari.
    c inadmissible!! et pour hériter elle devra se convertir à la religion de son mari.
    ce genre de lois existe encore aujourd'hui, donc je voudrais savoir : est ce qu'au fur et à mesure des "siècles" les lois qui sont en accord avec la religion, ne changent pas?

    Leave a comment:


  • NEVERMIND
    replied
    Cher EagleEye, t'as posé beaucoup de questions dans ton autre posting, alors permet moi de t'en poser une seule: Pourquoi tiens-tu à jouer les martyrs?

    Une petite parenthèse que j'espère se fermera vite fait, je ne vois pas en quoi ça te concerne toi ou qui que ce soit que je me considère comme LEADER et que je l'ai mis sous mon avatar, tout comme ça ne me concerne pas que tu ai mis l'avatar que tu as maintenant..! Ce ne sont que des remarques inutiles, voir enfantines et qui laisse à supposer que tu cherche à rendre les différences d'avis en des différents personnels, chose que j'espère n'est pas vrai et que je crois n'est pas vrai ou plutot, que j'aimerai considérer comme pas vrai!

    je voulais te remercier de nous avoir rappeler que nous sommes des etres humains et de nous avoir fais la moral dessus, alors que toi-meme tu disais que t'aimais pas les leçons de moral..

    Pour résumer un peu ce que t'arrete pas de faire sur le forum à travers tes interventions, je te rappel le sujet de cette discussion:

    Envoyé par lablebi
    vu que j vois bcp de fille arabe musulmane qui ont des relations avec des hommes d'autre religion ou meme sans religion et d'autre culture.
    j'aimerai bien savoir votre avis bnet bledi sur ce sujet et si vous etes pour ou contre des relation ( pas forcement sexuelle) avec des non musulman.
    et svp ne m dite pas que c un simple ami car je n parle pas de ca +++ que ca.
    a vous les filles?
    Je te rappel aussi la remarque que je t'ai faite dans mon dernier posting:

    Envoyé par NEVERMIND
    1. Je ne crois pas que t'as lu la réponse de Tite_NatuRe, mais si tu l'as fais, je crois que le bon vieux proverbe tunisien s'applique bien ici, "Tghatti fi 3ine echams bghorbal"...!! Et pour dire la vérité, jusqu'à maintenant je n'ai pas vu d'argumentations ni de ta part ni de la part de janis et surtout pas de la part de Adris..
    et pour finir, je te cite ta participation, ou disant ton avis et surtout les arguments que t'as mis sur le sujet:

    Envoyé par eagleeye
    Et pour revenir a notre sujet, je suis avec vous que l'islam interdit le mariage d'une femme musulmane avec qlq qui ne l'ai pas, c'est clair est net, mais pourquoi ???

    pourquoi il ne l'as pas interdit pour l'homme, pourquoi c'est la seul régle imposer par l'islam a la quel on s'y attache, pourquoi on applique pas les lois islamiques de nos jours sur les voleurs, les meurtriers, et ...
    Je crois que je peux m'abstenir de faire des remarques la dessus, puisque non seulement t'as pas donné ton avis, mais t'as posé encore des questions..Ya khouya a3tina rayek fel mawdhou3, on est interssé de le connaitre.. Mais si t'es pas là pour parler de ce sujet ou de donner ton avis et tes argumentations, ne me dis que t'es là juste pour dire NON et basta!?? Je trouverai ça vraiment bizarre..

    Donne nous, ton avis, argumente le, respect les idéaux des autres et nous sommes tous la pour te lire et pour discuter avec toi, mais si ton but est de faire la guerre à tout le monde par ce que t'as pas eu les résultats que tu voulais dans tes études ou que ton patron te casse les pieds, je te dis mon ami que ce n'est pas le meilleur endroit..Wallahi je te mens pas, ena je suis sur que tu peux mieux faire et que tu pourra nous apporter du plus si jamais tu change un peu ton attitude agressive..!

    Pour finir, moi personnellement je te lis par ce que je porte de l'interet à ces sujets et par ce que tout avis m'interesse et meme les futilité qui peuvent emaner des humains peuvent nous enseigner beaucoup de choses, sinon au lieu de poser cette question aux gens, pose toi une question, puisque dans une autre discussion t'as dis que ton temps est précieux et que tu voulais pas le gaspiller dans je ne sais pas quoi, pourquoi est ce que tu nous lis et tu réponds alors?

    J'attends impatiemment tes interventions dans ce sujet et dans les autres..amicalement..!

    Hasta Luego!

    Leave a comment:


  • NEVERMIND
    replied
    Envoyé par ANASTASIA

    je tien a te signaler que l'islam interdit pour l'homme aussi de se marier avec une femme non musulman
    Chère Andalousie, je suis obligé de te dire que t'as carrément tort sur ce point, l'islam interdit à un musulman d'épouser une non musulmane et qui n'est pas chrétienne ou juive, en outre, l'islam permet aux hommes musulmans de se marier avec des femmes, musulmanes, chrétiennes ou juives (Ahl Al kitab), seulement, un musulman qui épouse une boudhiste par exemple son mariage n'est pas reconnu dans l'islam et tout le temps qu'il est marié avec cette boudhiste est considéré comme "Zina"!!

    Envoyé par ANASTASIA
    si tu li ce que j'ai posté avant tu comprendra que notre loi n'interdit pas le mariage d'une musulamane a un non musulman
    Ecoute la loi n'interdi à personne d'épouser qui que ce soit du moment que c'est pas mineur, la loi tunisienne n'interdit pas le mariage d'une tunisienne musulmane avec un non musulman, mais elle ne le reconnait pas, tu peux te marier en france ou meme en tunisie et l'enregistrer en france si t résidente la bas mais il ne sera pas enregistré dans les tribunaux tunisiens, mais la loi, meme si elle ne le reconnais pas ne l'annulera pas!

    Et avec le projet de loi que je crois qui a été approuvé et est entré en vigueur, la loi tunisienne risque d'admettre et légaliser le concubinage, je n'ai pas des informations sur la dessus..!

    Leave a comment:


  • ANASTASIA
    replied
    [QUOTE=eagleeye]

    pourquoi il ne l'as pas interdit pour l'homme, pourquoi c'est la seul régle imposer par l'islam a la quel on s'y attache, pourquoi on applique pas les lois islamiques de nos jours sur les voleurs, les meurtriers, et ...

    je tien a te signaler que l'islam interdit pour l'homme aussi de se marier avec une femme non musulman mais malheusement ca ne se pratique pas parceque cette histoire a commencé avec l'imigration des hommes pour chercher du boulo donc ils se marient des etrangères sous pretexte de faire les papier ou koi ke se soit donc la religion a été mis a part pour l'interet personnel et petit à petit cette histoire est devenu une chose normal comme si ce fai est interdit pour la femme mais pas pour l'homme mais c'est pareil pour les deux.

    si tu li ce que j'ai posté avant tu comprendra que notre loi n'interdit pas le mariage d'une musulamane a un non musulman

    Leave a comment:


  • eagleeye
    replied
    D'accord Nevermind tant que vous êtes THE LEADER vous en savez mieux, on vas pas discuter, je suis de ton avis, weah chhhhhhhhhh.

    we lazem nefar9ou el 7adhba ana we janis, pourtant tout comme toi je ne la connais pas, mais ce qu'elle se concorde avec ma facon de penser, libre, audacieux ...

    Je tiens a signaler a tous que l'humanité n'as pas avancer qu'en pensant différement a ceux qui nos précéde et ne retenir que ce que le temps a garder, et rappeler vous que vous êtes humains avant tout, et vous devez servir cette ideal, avant votre communauté, éthnie, ou autres voir même votre patrie.

    j'ai dit ca pour vous rappeler avant tout qu'on est des être humain neutre a la base et puis notre ésprit a étais faconnais d'une certaine maniére, par plusieurs choses de notre environnement et du coup bridé, et pour le débrider on doit se douter de courage car c'est un processus long fastidieux et avec beaucoup de doute de l'utilité de ce qu'on fait, découragé par autrui, leurs dogmes, ... et des lecons de moral, telque les votre, mais vous savez au fond de vous autant que moi qu'on est libre et que l'on peut réspirer de l'air frais, et a ce titre je vais citer la signature de Adris " A mesure qu'on s'avance dans la vie, on s'aperçoit que le courage le plus rare est celui de penser." et j'éspére que mon message est clair.

    Et pour revenir a notre sujet, je suis avec vous que l'islam interdit le mariage d'une femme musulmane avec qlq qui ne l'ai pas, c'est clair est net, mais pourquoi ???

    pourquoi il ne l'as pas interdit pour l'homme, pourquoi c'est la seul régle imposer par l'islam a la quel on s'y attache, pourquoi on applique pas les lois islamiques de nos jours sur les voleurs, les meurtriers, et ...

    Tout bonnement les temps on changer, encore une fois, et ca continuera de changeai tout au long de l'histoire, et beaucoup de pratiques anciennes n'y sont plus car l'ésprit de l'homme change avec son temps, et avant la religion (islam, boudhisme, chamanisme, judaisme...) et beaucoup de choses qui étais courante au passé, sont devenu des absurdité de nos jours, et es exemples sont trés, mais trés trés nombreux... il suffit de reviser le passer qui est notre seul et unique guide du futur.

    Pour ma part je m'y oppose a aucune religion, croyance ou doctrine, tant qu'elle n'enchaine pas l'ésprit ou impose des pratiques abérantes et boiteuses, qui ne font que crée des discriminations et injustices.


    Le c½ur le plus bridé en cet instant déborde
    Comme un captif lié qui respire si fort,
    Que son souffle montant fait éclater la corde
    Jusqu'à ce que tout l'être insurgé soit dehors.
    certains vont y voir claire dans ce que je viens de dire d'autres y verons que c'est de la cacophonie saugrenue qui n'as rien a voir avec le sujet, mais ma libérté me permet de penser et d'écrire ce que je pense, et je vous prie de faire pareillement, car la vrais liberté est celle de l'ésprit, et aussi vous êtes libre de zapper, je tiens avous le signaler, un peu en retard parceque mnt vous êtes venu a la fin de mon message

    zapper ici <------------
    vous liser encore, bizzare, bizzare, la curiosité Humaine !!!
    on n'aime pas ce qu'on lis mais on le lis tout de même, za3ma 3lah.

    Fin de transmission.

    Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X