Annonce

Collapse
No announcement yet.

pour vous les tunisienne???????

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par janis joplin
    et enlevez moi cette satanée histoire de religion de tout ça
    je COMMENCE A EN AVOIR MARRE QUE CHACUN ME TRIMBALE ET ME RESSORT A CHAQUE SUJET L'ALIBI DE LA RELIGION!! foutez nous la paix avec la religion!!!!
    si vous avez envie d'en parler, il y a des sujets faits pour ça, et surtout des endroits faits pour ça

désolée si je pousse ce coup de gueule maintenant mais je commence vraiment à en avoir assez que les personnes qui n'ont rien à dire, rien à ajouter, nous parlent de religion et nous sortent chaque Soura du Coran
    Primo Janis, tu es prié de modérer le ton avec lequel tu t'adresse aux forumiers!! Secundo, c'est pas toi qui va les priver de leur liberté d'expression...

Tertio, essai de bien comprendre le sujet et puis parle, le sujet traite des tunisiennes (donc à 99,9% musulmanes) qui veulent se construire une vie avec des étrangers non musulmans, et comme nous sommes tous ou presque musulmans et que le premier article dans notre constitution stipule que la tunisie est un pays musulman, donc chère janis, la religion entre et comment dans ce sujet!

A titre privé maintenant, c'est par ce que t'es pas sorti de la tunisie et que t'as pas vécu endehors de la tunisie que tu parle ainsi, essai de vivre seulement pour une année la bas et tu comprendra, en attendant ne parle pas de ce que tu ignore!

Pour répondre à ta question leblebi, si le mec est étrager mais muslman, je ne vois absolument aucun prob, mais s'il ne l'est pas, là cette tunisienne, musulmane, ne mérite que mon mépris!

Hasta Luego!
    Ombres et poussières...

Comment

je continue tout d abords
      y a pas de foutez nous la paix avec religion pour un musulman y a pas de fouter nous la paix si dieu a dit pas de melange y a pas a discuter et a chgercher si fatima aime paul jacques ou moche fatima a la fin elle epousera un mohamed ou un moustapha c est comme ca t es pas arbi tu peut pas comprendre chacun pense comme il veut mais l islam c est respect point final .
      l existence precede les sens :sly:

Comment

C'est le prophète qui l'as dit... Tu ne l'as jamais entendu pendant ta scolarité (Primaire?)

Comment

Envoyé par Adris
          C'est le prophète qui l'as dit... Tu ne l'as jamais entendu pendant ta scolarité (Primaire?)
          Bellahi 9olli est ce que au moins tu saisi le sens walla lé? C vraiment bizarre!!!!!
          Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
            Primo Janis, tu es prié de modérer le ton avec lequel tu t'adresse aux forumiers!! Secundo, c'est pas toi qui va les priver de leur liberté d'expression...

Tertio, essai de bien comprendre le sujet et puis parle, le sujet traite des tunisiennes (donc à 99,9% musulmanes) qui veulent se construire une vie avec des étrangers non musulmans, et comme nous sommes tous ou presque musulmans et que le premier article dans notre constitution stipule que la tunisie est un pays musulman, donc chère janis, la religion entre et comment dans ce sujet!

A titre privé maintenant, c'est par ce que t'es pas sorti de la tunisie et que t'as pas vécu endehors de la tunisie que tu parle ainsi, essai de vivre seulement pour une année la bas et tu comprendra, en attendant ne parle pas de ce que tu ignore!

Pour répondre à ta question leblebi, si le mec est étrager mais muslman, je ne vois absolument aucun prob, mais s'il ne l'est pas, là cette tunisienne, musulmane, ne mérite que mon mépris!

Hasta Luego!
            je suis pas venue sur ce forum pour me taper à chaque fois tes critiques
            je suis désolée mais kan on parle de sociologie on va pas rabacher à chaque fois la religion
            c pour ça kon n'arrive jamais à AVANCER ici, il faudrait essayer de dépasser tout ça
            essayez juste de faire preuve d'autonomie intellectuelle, tu comprends ce ke je veux dire?
            je sais pas moi, raisonnez, osez...
            c pas une attaque personnelle nevermind mais je dis pas que le critère de la religion n'entre pas entièrement dans ce sujet
            mais il ne faudrait pas en faire la matière, la base de toutes vos réponses.

et stp nevermind, kan tu avances des arguments essaie de t'assurer de ce ke tu dis
            je suis tunisienne et je vis à tunis
            d'autres détails encore?

et puis stp, arrête de m'attaquer chaque fois ke je mets un post
            j'aime pas ces jeux enfantins ki n'aboutissent à rien et ki me fatiguent
            je sais ke tu vas encore répondre et me lancer une vanne ou une critique mais tu seras seul dans ton truc

Comment

Janis avec NerverMind t'es vraiment mal tombée... Ne t'en fais il s'exite derrière son clavier mais c'est normal, il est derrière un ecran et il lui est difficile de tenir une conversation.

Comment

je me demande aussi car ce que tu viens de dire adris je pensse que tu t piègè seule okti car le seule fet de dire illa bitakwa donc moi comme personne normal je te repond qu'un gaouri na pas el takwa sauf si il est convertie la tu me gange je te dis chapeau mais un gaouri completement est hors sujet du takwa la desolè okti avec tous mes respect
                autre chose et svp meme si ce n'est pas l'endroit pour le dire permettez le moi une seule fois de dire le suivant a notre amie adris car c tres important
                l'un des sahabat de notre prophete la questionè:
                quel est la difference entre un musulman et un kefèr:notre prophete a repondu tèrikou assalet
                donc celui qui va etre gaouri et je ne moncione pas notre ami present avec nus ici rien a voir je parle en general ( il va pas etre un musulman donc il va pas prier comme nous car ils ont leurs prierre.)je n vais pas expliquer trop c pas la rubrique merci.

Comment

autre chose un peux de respect adris on ta pas mi avocate ici donc au lieu de tachiil ennar essaye de raisoner bien les choses pourque les users du forum s'entendent bien car c ca l'objectivitè ici je suis nouveau c vrai mais au moins j respecte ca et tous on est derriere un ecran alors esaaye de soigner un peux tes message deja tu as essayè avec moi ce genre de discussion mais j'etais pas comme toi dans mes reponsse alors essaye de comprendre le but du forum je te le repete si tu n sais pas
                  1-respect entre les users
                  2- repsecter l'avis des autres
                  3-respecter la difference entre les users ( difference d'avis et de parole)
                  4-essayer de ranger bien les chose si ya quelque chose qui marche mal entre 2 ou plusieurs user( pas le contraire)sinon s'abtenir pour ne pas faire mal les choses.
                  5-pour n'importe quel autre sujet qui est hors sujet ya les MP( message privè)
                  merci pour ta comprehenssion

Comment

D'accord donc la prochaine fois ecrit par respect Dieu avec un D Majuscule, Prophète avec un P majuscule.... Respecter c'est ne pas juger: En disant Gaouri tu juge quelqu'un sur ses croyances hors tu n'as aucun droit de le faire... et j'en passe.

Comment

Envoyé par Adris
                      Janis avec NerverMind t'es vraiment mal tombée... Ne t'en fais il s'exite derrière son clavier mais c'est normal, il est derrière un ecran et il lui est difficile de tenir une conversation.
                      walahi ghriba Adris klemek ?!! J'ai lu beaucoup de tes posts et tu te justifies pas mal de fois en utilisant comme source la religion et now tu t'attaques à NEVERMIND? c'est le comble..... 7lel 3lik 7ram alih ???????,
                      Je ne vais pas prendre la défense de NEVERMIND car il est assez grand pour riposter mais je trouve klemou s7i7 et à 1000% zeda

Je vais ouvrir ici une GRANDE PARENTHèSE (momken hors-sujet) mais allah ghaleb, chedit ro7i pendant longtemps et je pense qu'il est grand temps de vider mon sac :

C'est un forum où tous les avis sont représentés, t'as de l'ultra-orthodoxe, en passant au modéré, athé et enfin au laïque....... Donc c'est simple, tu n'es pas d'accord avec une justification se basant sur la religion : soit tne9ech et tu essayes de déconstruire la chose par kekchoz de rationnel soit tu zappes......EMA revendiquer de ne pas causer Religion du tout c'est un peu fort.........

Pourquoi la norme serait d'argumenter sans religion ? N'est-ce pas un code de vie pour beaucoup d'entre nous ? COmment peut-on être soi-même et discuter en reniant des fondements que l'on prend comme bases? Notre identité doit-elle être charcutée pour être plus uniforme ? Doit-on faire semblant comme si la religion n'existait pas dans les discussions non religieuses? et Pour aboutir à quoi ? à un avis athé ou laïque ? et Alors keskon en fait de ça ? ça nous avance à quoi ? A nous ouvrir l'esprit critique ? mais un esprit comment? conforme aux normes soit-disant neutres reniant et inhibant toute religion? Pourquoi ces normes seraient-elles une référence ?
                      Parce que Vous en avez marre de vivre dans un pays ou communauté religieuse? bah c'est votre choix alors.....Respectez celui des autres et on vous respectera

Je veux tout simplement dire par ceci que c'est facile de revendiquer La non-intervention de la religion dans les discussions mais l'on peut penser idem pour les discussions sans convictions religieuses....que j'appellerai ici athées....

Et athé ça ne veut pas dire neutre pour MOI C'est penser sans Dieu sans religion sans croyances.........c'est un choix donc c'est personnel.......donc rien d'universel ni d'universalisable......... c'est du pur subjectif ........Subjectif comme ceux qui ont choisi de croire à quelque chose

/me qui en a marre des discours de "neutralité" et toutes les polémiques actuelles en Europe ..........Laissez-nous respirer Bon sang !

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                      Averroes®

Comment

Janis kafit we wafit, ton raisonnement et a la fois vrai et convaincant, rien a dire et j'éspére que ceux d'avis différents soit au même niveau dans leurs argumentation ,car moi aussi, pour ne pas le nier je me recent mal quand je vois une tunisienne avec un homme d'une autre éthnie, et je ne sais pour quel raison, je suis peut-être choqué, en tout cas ca viens surement pas de moi, c'est plus notre éducation qui est résponsable.

mais je ne condamne surement pas cela car chacun est libre de faire ce qu'il veux, et je ne suis supérieur a personne pour me permettre de le juger.

en tout cas c'est un trés grand débat qui peux s'ouvrir, sur le sujet des moyens d'auto-défense des religions élaboré au file des siécles, et dont la régle de l'interdiction du marriage avec des individus hors la communité fait partie, voila j'ai relance la balle dans le camps et a vous de continue si vous voulais, et si votre courage le permet.

Comment

Tite_NatuRe vbmenu_register("postmenu_40687", true);
                          mon titi

Citation:

walahi ghriba Adris klemek ?!! J'ai lu beaucoup de tes posts et tu te justifies pas mal de fois en utilisant comme source la religion et now tu t'attaques à NEVERMIND? c'est le comble..... 7lel 3lik 7ram alih ???????,
                          Je ne vais pas prendre la défense de NEVERMIND car il est assez grand pour riposter mais je trouve klemou s7i7 et à 1000% zeda

Je vais ouvrir ici une GRANDE PARENTHèSE (momken hors-sujet) mais allah ghaleb, chedit ro7i pendant longtemps et je pense qu'il est grand temps de vider mon sac :

C'est un forum où tous les avis sont représentés, t'as de l'ultra-orthodoxe, en passant au modéré, athé et enfin au laïque....... Donc c'est simple, tu n'es pas d'accord avec une justification se basant sur la religion : soit tne9ech et tu essayes de déconstruire la chose par kekchoz de rationnel soit tu zappes......EMA revendiquer de ne pas causer Religion du tout c'est un peu fort.........

Pourquoi la norme serait d'argumenter sans religion ? N'est-ce pas un code de vie pour beaucoup d'entre nous ? COmment peut-on être soi-même et discuter en reniant des fondements que l'on prend comme bases? Notre identité doit-elle être charcutée pour être plus uniforme ? Doit-on faire semblant comme si la religion n'existait pas dans les discussions non religieuses? et Pour aboutir à quoi ? à un avis athé ou laïque ? et Alors keskon en fait de ça ? ça nous avance à quoi ? A nous ouvrir l'esprit critique ? mais un esprit comment? conforme aux normes soit-disant neutres reniant et inhibant toute religion? Pourquoi ces normes seraient-elles une référence ?
                          Parce que Vous en avez marre de vivre dans un pays ou communauté religieuse? bah c'est votre choix alors.....Respectez celui des autres et on vous respectera

Je veux tout simplement dire par ceci que c'est facile de revendiquer La non-intervention de la religion dans les discussions mais l'on peut penser idem pour les discussions sans convictions religieuses....que j'appellerai ici athées....

Et athé ça ne veut pas dire neutre pour MOI C'est penser sans Dieu sans religion sans croyances.........c'est un choix donc c'est personnel.......donc rien d'universel ni d'universalisable......... c'est du pur subjectif ........Subjectif comme ceux qui ont choisi de croire à quelque chose

/me qui en a marre des discours de "neutralité" et toutes les polémiques actuelles en Europe ..........Laissez-nous respirer Bon sang !

waaalahhhhh allah yarham weldik ya tite nature

je suis completement d'accord avec toi testehel kol khirr wallah
                          farhaddt ala kalbi bèrjoulia hkaya wallah kalou tounssia maa sois disons ajnabi pauvre notre religion en ++ ce qui est bizarre c que ce genre de fille s'egare completement du bon chemin et au meme temp ya d'autre fille qui se convertisse a notre religion
                          hedi heyi ( youraiirou kawmèn bikawm)
                          merci yà titiiiiiiiiiiiiiii rabi mhak

Comment

Le Roi de Tous Les Temps A Raison,... NeverMind A Raison,..., Vous avez tous raison,... Vive Vous,... Vive Vos Idées,... Vive Vos Commentaires,... Vive Vos Interventions,... Vive Votre Démocratie,... Vive Votre Liberté d'Expression,...

Comment

Merci enfin une bonne parole
                              l existence precede les sens :sly:

Comment

Envoyé par lablebi
                                [FONT=Arial Black]vu que j vois bcp de fille arabe musulmane qui ont des relations avec des hommes d'autre religion ou meme sans religion et d'autre culture.
                                j'aimerai bien savoir votre avis bnet bledi sur ce sujet et si vous etes pour ou contre des relation ( pas forcement sexuelle) avec des non musulman.
                                et svp ne m dite pas que c un simple ami car je n parle pas de ca +++ que ca.
                                a vous les filles?
                                tres interessant cher lablebi et je suis contre une relation entre une musulmane et un non musulman et meme chose pour le cas contraire mais pour une relation entre deux musulmans quelque soit leur nationalité je croi que tou est possible et pourkoi pas !!cette relation peu avoir des belle fins.....

je vai en profiter pour vous parler de la première tunisienne qui a épousé un non musulman pour ne pa dire un étranger et ce qui s'est passé à cette époque!!

c'éte une fille tunisienne et plus exactement du sud tunisien qui a aimé un grand journaliste français et l'a épousé sans l'accord de sa famille.
                                aprés quelque années son père a décédé et voila ses freres qui refusent de lui donner sa part de l'héritage sous pretexte qu'elle n'est plus de la famille ...
                                donc le tribunal qui doit regler ce probleme .. a cette époque il n'avais pas encore une loi qui regle un probleme pareil donc le tribunal cherche a faire une ressemblance des faits donc cette femme a été comparé par celui qui a comis un meurtre "celui qui tue quelqu'un n'est plu musulmun dans notre religion donc il n'a plus droit à l'heritage" le juge a dit que cette femme a sorti de notre religion puisqu'elle est marié d'un non musulman est il a jugé qu'elle n'a pas droit à l'heritage de son père.

à la cour de cassation les juges ont données droit à cette femme d'avoir son héritage pour tenir compte des relations entre les deux pays cad la france et la tunisie aussi bien ils avais peur que cette histoire soit évoqué dans le journaux de la france surtou son mari est un grand journaliste et depuis la femme qui se mari d'un non musulman peu herité ses parents bon ce cas n'est qu'en tunisie.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                                X