Annonce

Collapse
No announcement yet.

l'avantage d'être fille en Tunisie...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Ta7founa
    replied
    mais non je vois pas que la femme á plus de chance que l homme pour obtenir un tarvail ca dépent du travail et de la competence il faut pas généraliser et cela n as rien avoir avec le physique.

    Leave a comment:


  • samantha_sensuality
    replied
    c'est pas ya slimking ,
    c'est a dire que les femmes ont plus...comment dire ..enfin je sais pas vraiment comment t'expliquer ,on a plus de serieux que vous au boulot
    bon bien evidemment faut pas generaliser mais etant donner que l'homme pratique le travail en sociétée bien avant la femme (qui vient ces derniere vingtaines d'année d'etre libérer ers le travail) ,il est plus cool plus a l'aise
    alors que la femme ,chay jdid ,est plus determinée ,a plus peur pour son poste
    enfin ca c'est ma vision bien entendu

    mais quant meme c'est vrai que la femme a plus davantage coté recrutement
    a vos avis pourquoi?!!

    Leave a comment:


  • SLIMKING
    replied
    re @ tlm
    primo j voudrai exprimer je sai pa koi lol passke le sujet a été reevoké 9 mois plutard : ))))))
    secondo un grand REEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE au net tunisien I LOVE YOU srtt tous mes anciens amis du miRc
    3-o (:P) habbit njeoueb : @ enigma:
    En général, les femmes sont plus consciencieuses vis à vis leur boulot! Elles s'appliquent quoi! <---------- belekchi les hommes kif yemchiou lil khidma yhezzou m3ahom berred tey ou rami oualla belote fil jib , oualla oual3a lil chicha il mkhobbya fil birou?
    : ))

    Leave a comment:


  • searella
    replied
    les filles sont ambitieuses, motivées, intelligentes, studieuses.... : vrai
    pour un entrtien ou un concours, on veut et on doit soigner son apparence : vrai
    on généralise pas : vrai
    la descrimination entre garçons compétents et filles sexy : vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    il faut des solutions : vrai
    c'est un avantage d'être femme : fauxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, c'est de la honte

    Leave a comment:


  • enigma
    replied
    avis personnel!

    En général, les femmes sont plus consciencieuses vis à vis leur boulot! Elles s'appliquent quoi! Si elle font un travail donné c'est souvent par plaisir. Et puis il y a cette envie de s'affirmer et de se montrer capable. Je ne généralise pas (d'ailleurs c'est pas mon cas), mais ça contribue au fait que les femmes soient plus aptes.

    Leave a comment:


  • samantha_sensuality
    replied
    peut etre parceque tout simplemnt les femmes sont plus competentes...en commerce
    naatharbou barcha loughaa rahou fil commerce...international

    Leave a comment:


  • Ka3boura
    replied
    Moi je suis choquée !
    Dès qu'une femme obtient un poste et pas l'homme, on dit que c'est grâce à son physique !
    C'est hallucinant !!
    peut- être que ce gars là était pas présentable et qu'il méritait pas ce boulot malgré son super bon stage ?
    Moi en tout cas, j'étais refoulée d'un stage dans l'industrie automobile (PSA Peugeot Citröen, en usine) parce que j'étais une fille et que ça serait dur pour moi - soi disant- de manager les vieux papys de 50 ans §!!
    Voilà les femmes n'obtiennent pas toujours ce qu'elles veulent grâce à leur physique, monsieur !!!

    Leave a comment:


  • SLIMKING
    replied
    Envoyé par jokit0o0o
    donne moi la diff entre un homme et une femme (avec tes arrieres pensées) et tu trouve pq ils veulent que les femmes....
    t'as compri pasionnata ? c'est ça ce que je critique !!! (top là , JookitoOOoO : PPp) :
    bon soyons clair : je la'i d'ailleurs deja dit avant : rani nafrah kif nra une fille qui progresse ou reusit, non pas parce que c'est une fille,mais pour la personne qu'elle est : un etre humain qui a realisé quelque chose dans sa vie. donc je suis pas contre les avantages dont elle peut se procurer - de l'autre coté , la femme possède des cotés negatifs , on l'admet aussi (tout comme l'homme) , et personne ne peut s'estimer bien placé pour en juger : tout le monde est libre et responsable de ses actes alors .... (...)
    bref :
    MOI ce que je critique , et je l'ai cité au lancement de ce sujet , c'est un truc,un probleme social REEL et CLAIR : pourquoi : un MEC competent se voit balancé , au profit d'une FILLE rien que pour son physique - je vous assure ça c'est passé - me disez pas que je prends un cas PARTICULIER , bah parce que justement , nhebb nrakkez 3al cas hedha (j vous fais chier les filles je sais,mais ayez l'esprit sportif : PPppp lol )
    pas encore convaincus? regardez les services clientèles : reception hotel : il RAJEL ouahdou = NO :couple exigé (on dirai des terroristes à 100% ! )
    EN REVANCHE : tofla ? OUI mademoiselle/madame: bienvenue (ayyayyayyaye ) ;)
    galanterie? oui ok je suis pour.mais pas descrimination ;)

    Leave a comment:


  • jokit0o0o
    replied
    Envoyé par Diogène
    C’est plutôt l’avantage d’être femme et, en général, je dirais même que ça était toujours un avantage d’être femelle.
    donne moi la diff entre un homme et une femme (avec tes arrieres pensées) et tu trouve pq ils veulent que les femmes....

    Leave a comment:


  • Azucenita_Blanca
    replied
    Ben justement,c'est ce que je lui ai déjà dit aussi ya La_soeur_démoniaque,si on met les avantages et les incovénients d'une femme sur une balance,vers quelle côté ça montera trah?

    Leave a comment:


  • La_soeur_demoniaque
    replied
    Que veux-tu il faut bien qu'il y ai quelques avantages a etre une femme...

    Leave a comment:


  • SLIMKING
    replied


    aparemment bech touali bountouette : ppPPppp yehdik moi jai cité une scene de la vie , ça ma choqué énormement bil 3mal ma3ach nékol,ma3ach nochrob,ma3ach najam nkhamam ,mokhi hbess loooooooooooooooolll
    pfffffffff ; non seirieu là ok : lol : ben jai cité un cas et jai demandé de donner son avis sur "ce cas"
    jai pas dit il koll sont "khaybinne" il bnet : famma des bonnes et des mauvaises : moi jai dis "ya un cas ke jai vu" : ma jamma3tech : PPppPPP
    pi ouassa3 bélekk lol : rani bel 3axx : nafra77 ki nra bent blédi oualla fille en general qui reussit ou fait klk chose de bien , hatta moch bien : elle est libre : mais la realité en a pris un autre point de vue ................................................ zzzzzzzzzzzzzzzzz

    Leave a comment:


  • bitchicha
    replied
    mes excuses mais tous tes dires n'ont fait références à aucune bonne intention de ta part ,dsl mais c ce que g déduis
    et puis ,tu donnes d exemples plutôt ringards à mon goût ,tu classes toutes les filles ds un même panier ,c idiot pour qq qui prétends ne juger que selon d faits !! et puis à te lire ,on dirait que tu connais la meuf (wi g droit d'attribué à mon sexe le nom que je veux comme mm !! ) avant de l'avoir rencontrer ds ce bureau ,de kel faits que tu parles là ? t'évoques quelles données au juste ?? c bizarre comme mm !
    et en remettant le sujet de 'l'auto-stop' sur la table de la discuss ,c normal que personne ne se srait arreté !! une bande de gars que qq se donnra un plaisir d'emmener ,qui lui garantit qu'il rentrera sain et sauf !!! non mais franchement dit là ,on peut être plus raisonnable !!et encore de devant le stade eyh eyh !! 5alli elwe7ed yekel 3lé rwistou rabbi ey9awi sa3dou celui de 3h du mat !!
    et puis "hott tofla 5 min: sada9ni oua99afha n’importe ou , n’importe quand : juste oue9fa " wallahi ,g honte à ta place de dire d trucs pareils !! mais si t'as été le 1er à dire ça ,bah je me ferai "une joie" de te répondre : c la faute de la fille ? ou celle d c tarés et obsédés qui font le tour de la ville à fin de se trouver une nouvelle proie ? tiettofla ,tou9ef testanna taxi ,etwalli testanna fi client !!! tou9ef testanna bouha ,eywallai son amant !! mella 7ala 7assilou !! tiwin mechin bellehi ???!!!
    regarde un peu ce que contient ton 1er article posté ,et relis ceux que t'as envoyé ensuite ... tu t'en prends à ki au juste ?

    Leave a comment:


  • SLIMKING
    replied
    re pPPpp

    :clash: stp lis tout ce que jecris dabord lol : je crois jai cité aussi ke jai aucune arriere pensee ou "méne3" fi innou les filles occupent des domaines sociaux ou professionnels : personnellemnet je debute dans un domaine numerique qui est ladministration reseau : je voi pas les personnes ou les choses en se referrant à mon education ou à mon passé ou à des exemples de notre société si critique : ya que des 0.1.0.1.0.1.... : ma t9ollich elle peut etre plus compétente oualla elle peut l'être : jai di ça s'est passé ,c'est réel , je rediculise pas les "meufs" comme terme que ta toi meme utilisée : jai des donées devant moi , je les traite sans sentiments : bil 3arbi : ya 3andek ya ma 3andekch : ma t9ollich momkon l'elegance 3andha dakhl : belekch rit marra rajel dkhal il bureau recrutement ou la7ytou msayyba ou sabbatou bil trab ou 7oueyjou mhantline ( !!! ) mmmmmm belekch 3ala hedheka 9eblouha : PPpp
    a propos de l'auto stop : ghriba : eni marra , match tunisie-liberya 3am 98 je crois , mraouah mil manzah m3a 19:00 du soir : on etai un klik , bref : enfin de compte on a été forcés de prendre lauto stop : oua9teh ? 3 h du matin bech l9ina
    hott tofla 5 min: sada9ni oua99afha nimporte ou , nimporte quand : juste oue9fa
    alors ??! lol

    Leave a comment:


  • bitchicha
    replied
    un sujet qui a déjà été traité je pense y a qq temps ,mais comme je vois ,tjs la mm galére !! pauv gars qui se laissent ,malgré leur compétences !!(),se faire arracher le poste par qq qui a de 'misérables' connaissances en ,t'as dis quoi déjà ? "word et un peu excell, et ses anciens cahiers de cours de la fac , qu'elle a gardé en souvenirs elle sait rien ",dis donc SLIM ,ça me parait comme mm absurde là ... dsl mais on dirait que tu ridiculises la meuf sans qu'il y ait de preuves concrètes ... certes le charme et la beauté peuvent être un atout pour elle mais sans certaines compétences professionnelles c pas possible (enfin si ça arrive parfois mais pas si souvent que ça comme même !) ..et puis ,je trouve ,qu'avoir un look assez classe et plutôt élégant est indispensable pour donner une bonne impression ,la plupart d gens misent avant tout sur l'aspect physique avant de s'approfondir encore plus et chuis sure que tu me partages le mm avis là dessus .
    et puis je reviens sur une d t répliques là :"les 2 mêmes personnes , on a fait une expérience : on les met sur un trottoir , chacun éloigné de l'autre , "sans argent!",rien !! ils doivent se débrouiller comme ils peuvent ,chacun de son coté , pour arriver à un rendez-vous donné en 30 minutes " ,t'y srai allé à pieds et t'aurais po fait l'auto-stop toi ?? hihi ,oui c ça ,prends po les gens pour d imbéciles stp
    et puis ,qu'est ce que t'en à foutre ,qu'elle soit montée ds la plus belle bagnole qu'il soit et qu'elle c tapé le mec ?? tant mieux pour elle !!c son affaire ,à elle seule ! les jaloux ,je vois qu'elle n'en manque pas
    au fait ce que je ne comprends pas vraiment ,et je m'adresse là à tous ceux qui arrêtent pas de critiquer le chemin que se fraye la femme ds la plupart des domaines ,on nous envie quoi au juste on a été marginalisé pendant d siècles par des hommes qui se permettent de se donner toutes les lois ,le jour ou on se donne l'opportunité d'avancer et de se créer sa propre histoire ,voilà que notre cher sexe opposé est contrarié !!! si on bosse bien ,si on est satisfait de note rendement ,on est sûrement d ’…’ qui bai** le patron ,sinon bah ,on vaut rien et un pt si tout !!!
    s’ouvrir un peu l’esprit ne fait de mal à personne au contraire ça peut rendre toute une vie + harmonieuse …
    mes salutations

    Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X