Annonce

Collapse
No announcement yet.

les fleurs

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

les fleurs

la majorité des filles adorent les fleurs si c est pas toutes les filles. C est quoi la signification des fleurs et pourquoi si un homme apporte des fleurs á sa copine/sa femme elle saute de joie et n oublierais jamais cet act.

je commence de repondre á ma discussion je crois que les fleurs presentent un symbole d amour pas toujours mais la plupart de temps se sont les amoureux qui achetent des fleurs je trouve ca trés sympa et franchment je reve qu un homme (pas n importe quel homme biensüre) me porte un grand bouquet plein de fleurs rouges je serais la plus heureuse mais dommage jusqu á mnt personne ne m as donné une fleur ni rouge ni zansfouri

Comment

cute

Bon, offrir des fleurs c'est doux et romantique comme geste.

Nous les filles (ou femmes) adorons ça, parce que ça nous donne illusion que l'homme tla3 sensible w 7assèèèèèèèèss.
      Mais tout de même, on peut s'offrir des fleurs entre filles. Pour une copine convalescente, une jeune maman, ou je ne sais pas, parfois sans raison.
      Presque à chaque fois que je sors de chez mami (nous n'avons pas de jardin chez nous) je prend sur mon chemin, une rose (rouge ou rose) que j'offre souvent à la première connaissance. C'est bête et insencé mais je le fait.
      Les fleurs que j'aime moi: c'est le lis et les roses blanches.

Evidemment, il y a tout un protocole--->
      masrou9a mil internet
      Comment offrir des fleurs ?
      - Les fleurs livrées doivent toujours être accompagnées d'une carte de visite ou d'un petit mot dicté par le donateur et écrit par le fleuriste.
      - on n'offre des fleurs qu'à une femme ou une jeune fille (éventuellement à un monsieur très âgé)
      - les fleurs coupées s'offrent toujours par nombre impair.
      - à une jeune fille, on n'offre que des fleurs très pâles.
      - en général on s'abstient d'offrir des fleurs à quelqu'un qui vit à la campagne.
      - si l'on vit soi-même à la campagne, on peut apporter des fleurs de son jardin.
      - glisser une rose rouge dans un bouquet, c'est déclarer son amour.
      Et noublions bien sur pas la symbolique des fleurs
      masrou9a zeda mil internet
      Anémone Ne m'abandonnez pas
      Aubépine Il vous est permis d'espérer
      Bleuet Je vous serai toujours fidèle
      Bouton d'or Vous êtes une ingrate
      Camélia Je mourrai à vos pieds
      Capucine Je brûle d'amour
      Colchique Les beaux jours sont finis
      Cyclamen Nos plaisirs sont enfuis
      Ephémère Chaque jour je vous découvre
      Géranium rose Je m'ennuie de vous
      Géranium citronné Vous me tyrannisez
      Giroflée Je suis déçu
      Glaïeul Vous m'êtes indifférente
      Gui Notre liaison est dangereuse
      Hortensia Vous êtes belle mais indifférente
      Immortelle Je vous aime pour la vie
      Iris Vous êtes inconstante et frivole
      Jasmin Vous enivrez mes sens
      Jonquille Je vous désire
      Lavande Répondez-moi
      Lilas Mon amour s'éveille pour vous
      Lis Vous êtes la pureté même
      Marguerite Adieu
      Marjolaine Séchez vos larmes
      Muguet Soyons heureux
      Myosotis Ne m'oubliez pas (forget me not, en anglais)
      Narcisse Vous n'aimez que vous-même
      ¼illet Vous avez une rivale
      Pâquerette Vous êtes jolie
      Pavot Vous éveillez mes soupçons
      Pensée Je ne pense qu'à vous
      Pervenche Vous êtes mon premier amour
      Pivoine Je suis confus
      Pois de senteur Vous êtes l'élégance même
      Primevère Aimez-nous le temps d'une saison
      Renoncule Vous avez toutes les séductions
      Rose blanche Votre beauté est innocente
      Rose jaune Vous êtes volage
      Rose rose Votre beauté est à son comble
      Rose rouge Mon amour est ardent
      Souci Je suis jaloux
      Tulipe Mon amour est sincère
      Violette Vous êtes modeste
      Volubilis Je vous couvre de caresses
      Fleurs blanches : innocence, pureté, naïveté, joie
      Fleurs rouges : impudence, passion, ambition, puissance
      Fleurs bleues : sagesse, amour pur et platonique, communication des âmes
      Fleurs jaunes : richesse, réussite, gloire, infidélité
      Feuillage (vert) : espérance, jeunesse, succès

Comment

chedd yeddik bhèthi...

Envoyé par Ta7founa
        ..... mais dommage jusqu á mnt personne ne m as donné une fleur ni rouge ni zansfouri
        ahya warda el a7la ta7founa fil forum.
        Lèhi 7amra w lèhi zansfouri

Comment

c peut etre une instrusion sans raison

Bon c peut etre n'importe koi ce que je vais dire mais je veux le dire.

"El bhim 3tawah warda kleha" = "On a offert à l'âne une fleur qu'il a mangé"

Bon je m'arrete ici et je ne généralise pas.

C'est vrai que ca fait plaisir de voir quelqu'un sauter de joie et ses yeux illuminés qd on lui offre ca. Mais, certains (pas tous bien sur) pensent qu'on est en train de jouer les sentimentaux. Bon c'est vrai que certains jouent ce petits jeux de soi-disant romantiques pour faire croire autre chose qu'ils pensent (pas tou bien sur).
          Bon c vrai les fleurs c beau, moi j'aime bien le trio (rose noire, rouge, blanche) car ca porte beacoup de signification.
          Bon ci tt
          w sam7ouna 3al ez3aj

Comment

j'adore les fleurs ca illumine l'endroit ca donne beucoup de...charme a la place ou on met le bouquet
            moi j'adore ,surtout les bouquet a multiples couleurs
            pour les fleurs comme cadeau ,ca depent de qui il me l'offre
            si c'est quel'un de vraiment serieux ca me fait plaisir vraiment et je sais reelemeent que c du fond du coeur
            mais sinon ...intaychou fil poubelle ,si c'est quelqu(un de pas serieux que je connais bien et je sais pertinament qu'il me la offert juste al faza

offrir des fleurs c'est un art...

Comment

La beauté des fleurs et leurs odeurs ont généralement un effet sur chaqu'un de nous, et chaque couleur à une signification, par exemple le rouge, c un signe d'amour, le jaune c un signe de jalousie, le rose c'est un signe d'amitié ... aut choz la, avant quand on parlait de la beauté d'une femme, on disait 'Elle est comme une fleure ... elle est aussi belle qu'une fleure ... '
              personnelement je dit a propos des fleurs, ceki disait le chanteur egyptien la, que je me souviens plus de son nom:

El wardé Gamiiiillllllllllllll gamilllll il warddd

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

lol enigma, méla dans ce cas faudrait faire une liste de signification de chaque fleur pour que le jour où on reçoit un bouquet on court a chercher la signification
                ti 9allek alih celui qui t'as offert le bouquet connait la signification!! Ti houa bidou rahou il sait meme pas c'est quoi la fleur wala ça s'appelle comment!!

Comment

Mon petit mot ds le bouquet

Je t'offre cet assortiment de fleurs en cette belle occasion pour que toi. Toi et moi ca revient au meme, j'ai voulu que ca soit nous deux; la blanche pour la pureté et l'inncocence, la rouge pour les emotions et les sentiments qui nous lient, et enfin, la noire pour la delicatesse, la sensibilité, la fragilité. J'espere que je continuerai à t'offrir mon âme jusqu'a ce que la mort nous sépare.
                  Je t'aime

copyrighted

Comment

Mon Dieu!!
                    Narcisse Vous n'aimez que vous-même

Et dire que je mets chaques jours des Narcisses fel cyber!!

Comment

wa7dék 7assilou

Envoyé par enigma
                      ahya warda el a7la ta7founa fil forum.
                      merci infinement tu m as sauvé (elle est trés belle la fleur)

Comment

oh, j'adore les fleurs moi mais comme Ta7founa , j'en ai jamais reçu, j'aime surtout les fleurs sauvages (blanches, jaunes, ...les couleurs claires bref), j'aime surtout pas les fleurs qui sont sans odeur, on dirait du plastique, à Tunis, lors dees jours spéciaux (jour de l'an, saint valentin...), j'arrive même à en détester, toutes les filles "trainent" avec leurs fleurs à la main...koll 7aja kif tokthor, temssat (désolée pour le terme)
                        certes offrir des fleurs ou en recevoir signifie beaucoup mais comme l'a dit Enigma, c un signe de l'amour en sa forme la plus simple, ce geste peut se faire entre toutes les personnes et c tellement charmant de recevoir même une fleur....prise au hasard du jardin ou du pré
                        looooool sea, 7attè enti, 9addech te7lmi, ya benti fi9i 3la rou7ik

Comment

bèch tetfakrouni w ted3iwli d3iwet 5ér

Envoyé par searella
                          c tellement charmant de recevoir même une fleur....prise au hasard du jardin ou du pré
                          looooool sea, 7attè enti, 9addech te7lmi, ya benti fi9i 3la rou7ik
                          Ayah o5ti lo5ra, ham zoz nawarat min jninet ....... el baladya !

ps: va jeter un coup d'oeil sur la symbolique des couleurs ;-)

Comment

Envoyé par enigma
                            Ayah o5ti lo5ra, ham zoz nawarat min jninet ....... el baladya !

ps: va jeter un coup d'oeil sur la symbolique des couleurs ;-)
                            aman wané elli enne7lik fi ward min jninet...restau

Comment

je les adore

j apprecie bcp les fleurs c'est la sensibilite qu on peux pas exprimer par des mot griffoner sur un bout de papier
                              mais depuis ke g du apprendre leur nom en latin ennaf7a tarete

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X