Un autre paysage dans lequel je marche, blanc par les cotés vide et si différent. le nouveau monde me dit Bienvenue et je reste comme une stupide petite fille les bras en l'air, les larmes au bord des yeux, je me sens seule. Juste un dernier regard sur le passé, juste une dernière bouchée de ce que je m'apprète à quitter. Est ce que je fais le bon choix ? Est ce que je ne devrais pas me cacher, quelque part au soleil et rester à faire semblant que tout finira par être bien.
Pourquoi suis je obligée de partir si loin pour ressentir la vie respirer de nouveau ? Pourquoi ne peut elle pas m'embrasser au creux de mon chez moi, dans ce lointain arriéré pays que j'aime tant ? Adulte je me croyais, pour pouvoir faire face a quelques centimètres de neiges, dans la plus noire des solitudes. Celle de se retrouver seule à parler aux murs. Venez que je vous compte ce que la folle que je suis faisait ailleurs. Que je vous dises la beauté d'un pays amoché par son peuple.
Juste pour ne plus voir de doigts pointés contre moi que je suis là, pour ne pas être différente et pour ne plus me cacher. Le prix à payer pour la liberté c'est simplement laisser ce qu'on est pour renaitre à nouveau. Une enfant à nouveau je me demande qui prendra ma place dans leurs coeurs ? J'aurais peut être du me battre plus, faire plus d'effort, pour cette femme tunisienne que jaurais du etre. Montrer l'exemple, comment être forte dans un pays faible. IL est 1h 29 et vous dormez, personne à qui parler que des étrangers. On dit que c'est beau, je le sais mais je ne le sens pas.Sans toi, rien ne l'est. Tu m'as poussé à partir, "va vivre une chance que rares l'ont".
Comme une imbécile, j'ai cru que la liberté pourrait t'effacer, mais la neige dessine ton visage et le soleil éteint le mien. Pourquoi je suis là alors que j'étais si bien entourée la bas ? Parce que je peux toucher ces rêves qd gamine à serrer mon oreiller je voyais. Parce que je peux ne plus ressentir ces maux qui m'étouffais hier. Comme si je me voyais mourrir. Il n y a tout simplement plus de moi labas. Alors pourquoi je me sens plus proche d'eux a des milliers de kilomètres loin d'eux ? Parce qu'à distance,émotions et sentiments se libèrent... N est ce pas ?..
Non je sais que tout ça n'est qu'un stupide mensonge, si je suis là c'est juste que dans ce froid lointain, je peux justifier toutes ces nuits où tu ne me dis pas bonne nuit. Tu es la seule raison pour laquelle je suis partie et pourtant la seule qui aurait pu me retenire.
Une HarDouZa comme jamais vous ne l'avez vu... en confession.





Une HarDouZa comme jamais vous ne l'avez vu... en confession.

Comment