bonjour tous les amis du forum, voilà j'ai voulu vous demander votre avis concernant une situation qui me gène sérieusement, je constate ces dernières années (et ceci empire de + en +) que la femme est mal vue dans la société, non je vais pas discuter de la situation par rapport à l'homme (on en a assez), ni celle dans le travail, neither ses droits civils nor ce que le destin lui a imposé...je veux parler de la femme de la plus simple façon, un être qui vit et exerce une activité donnée, qui est mal vu dans la société c'est comme ci le fait d'être femme est devenu une injure, croyez-moi, parfois quand mes amis (et ce sont surtout des garçons, pourquoi des garçons? car me l9itch elkhir fi lbnèt, exception faite à ma chère énigmatique, le petit rayon de soleil qui illumine ma vie, je sais, les garçons sont aussi parfois insupportables mais personnellement et j'insiste sur ce mot, je trouve qu'il sont meilleurs, au moins clairs même dans leurs mauvaises intentions), désolée les filles si ça vous choque mais oubliez la pensée impulsive qu'on doit soutenir notre "genre", moi, j'ai vécu trois ans à la Capitale et croyez-moi, c'était de la torture, chaque fois que je prends un taxi toute seule, je meurs de peur quand le chauffeur me demande ce que je fais ou qu'il le comprenne automatiquement vue ma destination, et que je réponds que je suis étudiante, il me regarde du coin du l'oeil et me dit "étudiante?" avec un petit sourire qui me donne froid au dos, on nous soupçonne du pire et quand je pense un peu à ce que font les filles et les femmes maintenant, je ne peux pas les contredire, je sais qu'on doit faire la différence, on est pas toutes kifkif mais moi je parle de la majorité, je connais même des garçons qui refusent de se marier des filles qui ont accédé à la faculté, vous imaginez un peu la situation? une femme mariée? automatiquement elle est désignée comme étant "infidèle à son mari" et la vie m'a montré des exemples dernièrement que je dis oui, c'est vrai, ce crime est venu de la part des personnes qu'on pourrait jamais soupçonner, mon Dieu, je perds confiance en toutes les femmes, ce qui me gène le plus c'est que parfois quand je rencontre mes amis et qu'ils parlent des femmes qui leur ont déçu de façon ou d'autre, je prends la défensive des hommes et je dis oui, vous avez raison, je peux pas nier cette vérité moi, je refoule ma nature comme femme et je souhaite avoir été née un garçon (Allahoma la i3terath), je sais pas si j'ai réussi à vous communiquer mes craintes et veuillez croire que si je discute de ce sujet, c'est parce que la situation de la femme me peine tant et je veux pas que ça continue ainsi, je veux qu'on en discute calmement, essayons de trouver des solutions, je sais que changer le monde n'est pas si facile mais je sais aussi que c'est pas impossible et que ça commence par des petits efforts...
allez c'est à vous mes amis du forum, postez vos avis et si vous le pensez comme moi, proposez des solutions
allez c'est à vous mes amis du forum, postez vos avis et si vous le pensez comme moi, proposez des solutions
Comment