Annonce

Collapse
No announcement yet.

situation de femmes

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

situation de femmes

bonjour tous les amis du forum, voilà j'ai voulu vous demander votre avis concernant une situation qui me gène sérieusement, je constate ces dernières années (et ceci empire de + en +) que la femme est mal vue dans la société, non je vais pas discuter de la situation par rapport à l'homme (on en a assez), ni celle dans le travail, neither ses droits civils nor ce que le destin lui a imposé...je veux parler de la femme de la plus simple façon, un être qui vit et exerce une activité donnée, qui est mal vu dans la société c'est comme ci le fait d'être femme est devenu une injure, croyez-moi, parfois quand mes amis (et ce sont surtout des garçons, pourquoi des garçons? car me l9itch elkhir fi lbnèt, exception faite à ma chère énigmatique, le petit rayon de soleil qui illumine ma vie, je sais, les garçons sont aussi parfois insupportables mais personnellement et j'insiste sur ce mot, je trouve qu'il sont meilleurs, au moins clairs même dans leurs mauvaises intentions), désolée les filles si ça vous choque mais oubliez la pensée impulsive qu'on doit soutenir notre "genre", moi, j'ai vécu trois ans à la Capitale et croyez-moi, c'était de la torture, chaque fois que je prends un taxi toute seule, je meurs de peur quand le chauffeur me demande ce que je fais ou qu'il le comprenne automatiquement vue ma destination, et que je réponds que je suis étudiante, il me regarde du coin du l'oeil et me dit "étudiante?" avec un petit sourire qui me donne froid au dos, on nous soupçonne du pire et quand je pense un peu à ce que font les filles et les femmes maintenant, je ne peux pas les contredire, je sais qu'on doit faire la différence, on est pas toutes kifkif mais moi je parle de la majorité, je connais même des garçons qui refusent de se marier des filles qui ont accédé à la faculté, vous imaginez un peu la situation? une femme mariée? automatiquement elle est désignée comme étant "infidèle à son mari" et la vie m'a montré des exemples dernièrement que je dis oui, c'est vrai, ce crime est venu de la part des personnes qu'on pourrait jamais soupçonner, mon Dieu, je perds confiance en toutes les femmes, ce qui me gène le plus c'est que parfois quand je rencontre mes amis et qu'ils parlent des femmes qui leur ont déçu de façon ou d'autre, je prends la défensive des hommes et je dis oui, vous avez raison, je peux pas nier cette vérité moi, je refoule ma nature comme femme et je souhaite avoir été née un garçon (Allahoma la i3terath), je sais pas si j'ai réussi à vous communiquer mes craintes et veuillez croire que si je discute de ce sujet, c'est parce que la situation de la femme me peine tant et je veux pas que ça continue ainsi, je veux qu'on en discute calmement, essayons de trouver des solutions, je sais que changer le monde n'est pas si facile mais je sais aussi que c'est pas impossible et que ça commence par des petits efforts...
    allez c'est à vous mes amis du forum, postez vos avis et si vous le pensez comme moi, proposez des solutions

Sujet trés interéssant searella , et tu as raison dans tout ce que tu as écrit !!!

La femme a effectivement perdu sa veritable situation , la femme n'est plus du tout respectée , et nous autant que citoyenne , nous vivons dans une communauté , pas trés assurée , C'est toujours la peur qui est présente en nous , et on ne peut pas se sentir en sécurité !!!

Aujourd'hui la femme , est effectivement mal vue , et parfois mal traitée !!!

Aujourd'hui la femme , perd petit à petit confiance en elle et notement en son entourage , il faut toujours mainetenant etre méfiante et faire attention , de peur d'etre agressée , violée , volée ......

mais la question n'est pas "qu'est ce que la femme doit faire pour ne plus avoir peur dans cette société ?? " mais plutot " combien de temps cela va durer ???"

Comment

Hommes, femmes, ... Mode d'emploi !

J'ai eu une petite idée qui me parait trés juste sur la cause qui fait que les femmes soient aussi méprisées en Tunisie ( et c'est une réalité !! ). Tant qu'elles refuseront de faire le premier pas vers les mecs, ce sera ainsi. Oui je le pense car les femmes en tunisie abusent. Elles sont arrivées à un stade d'évolution et d'émancipation où s'est posée la question du premier pas ( demandé par les mecs ) et les femmes ont dit non !! De ce fait, au lieu de progresser vers un systéme nouveau de liberté et de respect mutuel, les femmes ont fait le choix de garder l'ancien systéme du mépris et de la misére des femmes. Ce qui arrive actuellement ( pour moi ) est la conséquence de celà. La société a progressé et plus rien n'empêche la femme de faire le premier pas, Le processus est cassé, les mecs en conséquence reviennent en arriére aussi pour reprendre l'ancien systéme car il leur faut un systéme de valeurs clairs, ils ne peuvent pas vivre avec le Q entre deux chaises. Il faut choisir, personne ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le Q de la crémiére et encore moins les femmes !!
      Last edited by SnoBinarD; 20-11-2004, 21h49. Motif: corriger

Comment

je vais ecrire court:
        Qd on evoque ce sujet la, les unes vont dire "non il ne faut pas généraliser, ce sont des filles pas bien et c pas toutes comme ca et c des cas isolée" etc...

Je vis ds cette satané de société et je connais la réalité qu'on refuse tjsà admetre, et c'est pas les mecs seulement qui disent ca, le manque de repères et de but a engendré cette situation.

Enfin je crois que ces jours-ci ce sont les filles bien qui sont devenues des cas isolés.

Comment

Une réaction légitime !!

Envoyé par Garcia
          je vais ecrire court:
          Qd on evoque ce sujet la, les unes vont dire "non il ne faut pas généraliser, ce sont des filles pas bien et c pas toutes comme ca et c des cas isolée" etc...

Je vis ds cette satané de société et je connais la réalité qu'on refuse tjsà admetre, et c'est pas les mecs seulement qui disent ca, le manque de repères et de but a engendré cette situation.

Enfin je crois que ces jours-ci ce sont les filles bien qui sont devenues des cas isolés.
          Voile le profil du mec dont je parlais !! Il essaie de se venger de toutes les nanas à cause cette nana qui lui a tourné le dos malgrés ce qu'elle ressentait pour lui.

Comment

et ce genre de naans on les appelle comment ?? les SPISS DI COUNASS peut etre ??

Comment

Les préjugés qu'on rencontre en cours de route, ne doivent pas fragiliser notre confiance ou notre dignité.
              J'en ai ras le bol des mecs qui à chaque fois que je prononçais le mot étudiante, me fassent un sourire malicieux et ***. Ils me demandent automatiquement mon numéro perso.
              On n'a pas besoin de répondre, nos faits remplaceront nos dires. Quoique l'image est rude, le logo **** est hélas collé au dos de la femme.
              les "gigolos", tout le monde les connait, mais personne n'en parle.
              Je vais finir par un mot de chez nous "kol chèh m3all9a men kra3ha"

ps:
              exception faite à ma chère énigmatique
              chkoun za3ma hèthii?

Comment

Où sont vos réponses à celà ???

Je trouve assez dommage que peu de gens s'intéressent à ce sujet alors que c'est vraiment un trés sensibles et qui touche vraiment tout le monde !!

Comment

ecoutez ...vu la sensibilité du sujet ..je vais donner mon opinion ,qui sera tout autant relatif

bon je sais ,surtout dans la capital alors c'est pire en pire ..bnét tounis homél bnét tounis je sais pas quoi ,bnét tounis kaffzin....je sais moi aussi j'en vis une vraie torture vis a vis d'amis vivant hors la capital.
                  apres tout si des gens ouislou montrer de doight les filles de facon general c'est que il ya des faits qui le prouvent......et il ya des fait qui le prouvent

yesser tasayobb walla.....koll chay walla normal ,koll wala dans les normes
                  laa att hichma la chay...ce qui est triste
                  ca finalement sur qui ca tombe ??sur celles qui ne sont reelemeent pour rien ,innocente qui sont tout de meme visé et prisent dans la meme sac que les especes di counasse

et ca c'est pas normal.......une limite doit se fixer :1492:
                  mais allez voir qui ecoutera et appliquera!

Comment

et puis faut voir zeda pourquoi la faute tji aux filles pas aux garcons..apres tout si on commet ,ou si la femelle de facon generale commet LA FAUTE pourquoi ca devrait elle qui en subissent les consequences dans la sociétée et pas l'homme?.:797:
                    voila encore une injustice de ce siecle ...de ce monde...de cette vie !
                    vous me dirieez...parceque la femelle n'est pas censée faire ca?? la femelle est sencée rester neutre et pure jusqu'a mariage (ou autre occasion) ..et bein moi je repondrait ,l'homme aussi n'est pas sencé flirter ni coucher ..ni rien ,lui aussi il devrait rester pur ..jusqu'au (allez voir quand!!)
                    et encore haja....les hommes tawa ili ala il lsénhomm ikoulouh ...la att sotraa la chayy
                    ken il bleda ouil tmanyikk et puis c'est sur nos tete que ca tombe!!!!

Comment

donc chwaya mil hénna ou chwayya min rtabitt il iddin!

les filles en sont pour quelques chose et les hommes aussi

Comment

finalement j'ai peut etre une ..petite explication au fait que les femmes sont..si mal vue parfois et mal traités dans notre bléd!!
                        l'autre soir on est sorti et puis ya avait juste a coté 2 couple :2 mec avec 2 filles
                        jusque là ca va
                        a un certain moment une bande de garcons assez provocateur et pas trop mal cotée drague sont arivé...jusque là ca va!
                        ....bien evidement j'etais assise entres les deux camps donc j'avais une pleine vue sur le scenario se deroulant sous mes yeux
                        pas mal de clin d'oiel etaient echangé entre les 2 filles et la bande de filles,des sourire coquin ,des regard du coin de l'oeil!
                        qaund les filles allaient rentrer ,leur mec payant l'addition -ce qui representait l'ideal- se permettaient de glisser un petit papier entres les doight d'un des gars de la bande avec tres certaineemnt un num ou un joli mot tout coquin .....
                        et leur copain se sont tres certainement rendu compte car ils etaient juste a coté

alors????? ....là je comprend pourquoi on est si mal vu..
                        et pourquoi on na plus si confiance en nous que avant

Comment

Eh oui ! On paye pour les autres.
                          C'est quoi cette mentalité ? parce qu'une tomate est pourrie alors elle pourrie tout le cajot ?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                          Working...
                          X