Ti eyh,ech 9otlek ena bikri,que je t'avais compris et je te donne raison,ema pour dire que pour les femmes avancées s'est plus facile de se débrouiller en Tunisie pour survivre ou bien reçevoir des droits,ou que les femmes avancées mais maltraitées vont plus facile mettre le pas pour demander de l'aide,c'est faux,et je le sais par expérience zeda(mouch 3liya rahou,mizelet lè mariée,lè divorcée,lè chey)
Annonce
Collapse
No announcement yet.
La Dévalorisation de la femme
Collapse
X
-
-
je suppose que par femmes "avancés" tu fait allusion aux femmes qui vivent dans les milieux chics je trouve quelle peuvent mieux se débrouiller pour reclamer leurs droits pour divers raisons d'abord elles sont en général statistiquement moins jeunes et donc + plus apte a se deplacer :D et aussi plus riches et beaucoup mieux informés sinon si cest a parler des lycéennes d'el menzah 6 qui se font taquinés et "horrifiées " par leur camarades de classe garçons plus libéralistes que la moyenne requit j'approuveComment
-
Je fais aucune allusion à la richesse ni pauvresse,donc il s'agît pas de classe social.En utilisant 'femmes avancées' je voulait dire qui vivent dans des sociétés avancées.Quand je t'ai dit,c'est pas plus facile pour elles de mettre le pas pour demander de l'aide,je parlais psychiquement+ si elles le font,elles le reçoivent même pas de l'aide dont toi tu parles.Elles ressentent une peur,une certaine honte et comme si elles trahissaient leur mari.C'est un mixe de sentiments horrible,surtout quand il y a un enfant dans l'histoire.
Anonymanonyme:"beaucoup mieux informés "--->informé de quoi trah???De ses soi-disant associations de femmes divorcés,abatué ou mère seul?Crois ce que tu veux,ces associations excistent que par nom,théorie ema lè pratique lè aide lè wedhni.Comment
-
informé de koi ?
et bah eux au moins les femmes avancées de l'aide psychique s'ils le receoivent pas gratuitement de la part de l'entourage et des amis ils peuvent le recevoir avec de l'argent de la part d'1 psy par contre y en a ceux qui ignorent totalement ce que s'est un psychiatre ou psychologue ou psychanaliste pour louer une 4x4 baché et s'y rendre et elles sont pas par dizaine ou centaines mais par milliers
en france 1 femme sur deux est divorcée ,le divorce sans ou avec associations qd on veut l'obtenir ,on l'obtient tres facilement et de l'aide psychique avant ou après le divorce on peut le recevoir de la part de sujets tres qualifiés et c pas les roros qui leur manquent les femmes avancées
Elles ressentent une peur,une certaine honte et comme si elles trahissaient leur mari.C'est un mixe de sentiments horrible,surtout quand il y a un enfant dans l'histoire.
Comment
-
Je parle pas d'aide psychique là,mais des associations pour femmes maltraitées,femmes divorcées et mères seules.Et tu me parles là de 4x4 baché wela dra chniya.?Ti ech emda5el hedha fi hedha?
Autre chose,chihimna fi france e7na?Mouch kèn telhina eb blèdna 5ir?En tous cas,moi quand je parlais des associations et qu'ils n'offrent pas d'aide,c'est de la Tunisie que je parlais,pas de France,ni Belgique ni chey.
Anonymeanonyme:"ça c la classique chanson de "ca se discute " tt les mercredies soir sur france 2 et les vraies victimes de ces "chansons" et de se déséquilibre mondial elles sont hors frontières et hors pensé et hors coeur de jean-luc et michel .."---> dis ou pense ce que tu veux,moi j'ai essayé de mettre en mots ce que j'ai pu constaté avec mes propres yeux,par des temoignages dans mon propre entourage.Si toi tu veux croire dans une société idéale mais imaginaire,ce sont tes affaires,mais n'essaies pas de contredires ceux qui veulent pas vivre avec des mensonges naifs.Comment
-
ne te dégonfle pas
dis ou pense ce que tu veux,moi j'ai essayé de mettre en mots ce que j'ai pu constaté avec mes propres yeux,par des temoignages dans mon propre entourage.
***cad entre autre ceci :Elles ressentent une peur,une certaine honte et comme si elles trahissaient leur mari.C'est un mixe de sentiments horrible,surtout quand il y a un enfant dans l'histoire.
toi cela a pu constater de ton entourage et moi je lai vécu en famille ma mère est relativement tres avancée divorcée et a été maltraitée (pas avec des coups comme au sud mais des mots)et se sent tout le temps seule mais elle est réconfortée je sait goute a goute ce quelle a ressentit je compatit et j laime beaucoup seulement le contexte pour les femmes attardées est différent :DComment
-
Anonymeanonyme:"femmes attardées est différent "--->c'est pas bien de dire ça,elles sont pas attardées mais juste elles ont pas eu la chance de savoir.C'est pas leur faute.
Mon entourrage c'est ma famille ya anonymeanonyme,ma tante est après son marriage allée en Italie,a eu un fils,elle a été maltraité par son mari(des coups,lui enlevait son argents,lui a forcé a avorter pendant sa 2ième grossesse,lui laissait sans manger,etc...)Quand elle a demandé le divorce en Tunisie,je t'assure que c'était pas si facile:des avocats rachetés par son mari,des verdicts de procès qu'on ne suivait pas etc...Son mari n'a jamais payé l'alimentation de son fils dont il est obligé,le petit a déjà 6 ans,elle a même une fois dû s'échapper de la police avec son fils pour qu'on lui enlève pas son petit et hiya hiya on a donné le petit à son père pendant 10 jours et pendant ses 10 jours il a été maltraité lui aussi,bon je vais pas aller dans les détails,ema enwarrik...Même s'ils excistent des associations,ça serre à rien,on aide pas....des droits non-respectés,une vie foutu en l'air et un gosse qui a à faire à une dépression à l'âge de 6 ans.Comment
-
:"femmes attardées est différent "--->c'est pas bien de dire ça
je t'assure que c'était pas si facileComment
-
merci pour vos interventions, toutes aussi intéressantes les unes que le autres.
Vous ne pensez pas que la PUBLICITE, est sans doute l'un des domaines ou la femme a le plus été dévalorisée? : elle se transforme en un véritable objet de marketing : pour vendre un yaourt par exemple : une femme à poil (ou presque!) et le tour est joué!Comment
-
Vous ne pensez pas que la PUBLICITE, est sans doute l'un des domaines ou la femme a le plus été dévalorisée?
heu merci d'intervenir aujourd'hui , on t'attendais en vain ouf !!Comment
-
Ye anonymeanonyme, les avis sont tellement divers, la discussion peut prendre tellement de tournure, que je ne savais même plus c'est koi mon topic !!
Entre une classification anonymienne de la société et entre le fait de faire une relation entre la valeur de la femme et la sexualité, franchement je me suis un peu perdu!
Mais je suis pas d'accord avec toi sur le fait que la dévalorisation de la femme soit proportionnel au niveau de vie!
Bien des "bourgeois" sont à la limite de la décadence et de l'arriérisme, et bien, des pauvres et miséreux sont dotés des esprits les plus fins, civique et modernes!
Mais tu sais, sut Canal7 y a d'autres "karakouz" à mettre dans les pubs : Une bonne vielle mamie de service : lella Behija, les vieux de services : le spot là chechia 7amra tlellech ... , ou encore, le bon gros bedonnant chaleureux coemme il faut dans les différents spots de ***.
Ce que je voulais bien insister dans mon sujet c'est "l'institutionalisation" et "la légitimation" de la dévalorisation de la femme, je veux dire que les ténors des médias et autres moyens de communications, font tout pour promouvoir cette dévalorisation, et la femme y contribue grandement, avec toute ses forces, acharnement et férocité même !
Passionata, ce que je veux dire, c'est que la femme n'est pas passée du pire au meilleur, mais, grossomodo, du pire au plus pire. (*).
(*) : Evidemment evidemment de gros progrès sont réalisés c'est sûr, autonomie financières, liberté de choisir son mec, etc ... mais je parle du Bilan, dans sa globalité!Comment
-
Envoyé par blackbirdMais tu sais, sut Canal7 y a d'autres "karakouz" à mettre dans les pubs : Une bonne vielle mamie de service : lella Behija...
Héooooooooooo !!!! khaltek béhija karakouz ?????? attention .... khaltek c'est une personne célebre .... très connue à Bizerte ... c'est le supporter le plus fidèle au CAB ...elle est trsè aimée .... elle est pas karakouz ..... et puis je comprends pas le rapport entre Khalti Béhija et la dévalorisation de la femme .... bil3aks, ca prouve k'en plus de la femme moderne .... les grands mères tiennent.... encore et de plus en plus leurs places dans cette société !!!
ffffffffffffoilàComment
-
Il y a une chose que j'arrive pas à capter et que je veux pas capter jimla,c'est pq quand on parle de dévalorisation de la femme on nomme le fait qu'on la présente ou qu'elle se présente plutôt de manière un peu plus 'nue' selon vous.La dévalorisation ne se trouve pas dans les habits rahou,tlm a le droit de porter ce qu'il veut,mais dans le manque de respect.Mais mnt faut savoir ce que c'est un manque de respect.Et là j'en suis sûre que les opinions seront trèès divisées.Bref,selon moi,le respect consiste de 2 parties:respect pour les autres ET respect pour soi-même.Respect pour soi-même c'est respecter qui on est réellement,s'exprimer comme on est et non prétendre être qqun d'autre juste pour satisfaire ou plaire aux autres.Que ça soit en portant un voile,des habits à moitié-nue,etc...ça n'a pas d'importance tant que la personne concerné se sont bien à l'aise et que sa manière de se vêtir convient à sa personnalité.
Et ce qui est pour le respect envers les autres c'est dans notre comportement,la manière dont on traite les autres et non en portant ce que l'autre voit comme 'acceptable'.Comment
-
Mais je suis pas d'accord avec toi sur le fait que la dévalorisation de la femme soit proportionnel au niveau de vie!
Bien des "bourgeois" sont à la limite de la décadence et de l'arriérisme, et bien, des pauvres et miséreux sont dotés des esprits les plus fins, civique et modernes!
***ce corollaire pourrait etre vrai pour les sociétés ultra-avancées la ou l'information est tres fluide mais en tunisie ca nen est vrt pas le cas
les miséreux dotés d'esprits les plus fins civiques et modernes càd ? explique toi ! donne moi des examples précis par pauvres et " miséreux "tu entend dire koi ? les pêcheurs de poissons de guangla et ras angela ?, les maçons de sijnène et ain damous ?
et a propos je trouve pas vrt que les pub de yaghourt ou de shampoing dévalorisent grand les femmes, les hommes a poil y manque pas a la télé
Ce que je voulais bien insister dans mon sujet c'est "l'institutionalisation" et "la légitimation" de la dévalorisation de la femme
personne "ne les a forcé" a faire de la pub pour gagner des millions ...Comment
-
La dévalorisation ne se trouve pas dans les habits rahou,tlm a le droit de porter ce qu'il veutQue ça soit en portant un voile,des habits à moitié-nue,etc...ça n'a pas d'importance tant que la personne concerné se sont bien à l'aise et que sa manière de se vêtir convient à sa personnalité.Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment