Annonce

Collapse
No announcement yet.

La Dévalorisation de la femme

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• La Dévalorisation de la femme

Malgré ce qu'on peut entendre sur "l'émancipation" de la femme, la libération de la femme etc... Les faits montrent hélas, que jamais elle n'a été aussi dévalorisée, se transformant dans beaucoup de cas en des quasi-objets ... même dans les civilisations dites "ultra-avancée" ...
    bien triste tout ça ....

je prendrais pas les civilisations ultra-avancés pour référence je vais me restreinde à la tunisie , notre pays est composé essentiellement de 3 couches sociales :
    les gens francisés ( qui se baladent au dernier cris de mercedes) , dans ce clon la situation de la femme est comprabale a celle des pays dévéloppés la femme mariée peut par example ''avoir des amis males '''
    et il ya les gens qui habitent les cages à lapins (qui se cultivent grace a la tps ) la , la situation de la femme est comparable a celle de la troisième couche
    à quelques degrés de différence prêt : par example elles sont tres rarement exceptionnellemnt : sinon '''jamais battus fréquament ' 'par leur maries (la troisième couche c les gens qui regardent quotdiennement les feuilletons égyptiens qui habitent sijnène , limnihla , 7ay itthadamin,mellacine , les environs de gabès ... )

Comment

Jugements

anonymeanonyme ce que tu viens de dire n'est ni tout a fait vrai ni tout a fait faux, qui est tu vraiment pour te permettre de juger les gens ainsi ? au lieu de passer son temps a critiquer, faut peut etre songer a faire bouger les choses et passer à l'action, c'est trop facile quand il s'agit de critiquer les autres, mais quand il s'agit de regarder ses propres défauts en face, bonjour la galère ..........
      il ne tient qu'a la femme de se faire estimer par les autres, et n'oublie une chose, que la femme resteras a jamais celle qui comprendrait l'homme mieux qu'il se comprendrait lui même ...........bon weekend a tous

Comment

Envoyé par night_wish
        au lieu de passer son temps a critiquer, faut peut etre songer a faire bouger les choses et passer à l'action, c'est trop facile quand il s'agit de critiquer les autres, mais quand il s'agit de regarder ses propres défauts en face, bonjour la galère
        bon je vais commem pas me charger de la défence de anonymous .. mais .. night_wish dans ton post .. keske t'a fait à part critiquer anonymous ...
        ohhh les femmes

Comment

passer laction ?????? nach_wish ce que j'ai dis est une petite image : cest un ' ijtihèd personnel ' je sait que ce ne tout a fait vrai ni tout a fait faux je cherche tjrs illi yif9a3 iddimèla :D j'ai pas généralisé comme cest courant .. car grace a la" généralisation " certains sont allés a affirmer que la femme en tunisie bénéficie de plus de liberté ne pas qu'en ukraine ou la roumanie mais la suisse !! ce nest pas vrai en suisse les femmes meme qd elles sont battus elles peuvent "crier vrt tres fort" , divorcer au cas échéant - il ya des centaines d'associtations qui les défendent - mais chez nous a sijnène a mellacine a tatawine gbilli au environs de tabarka ds les montagnes ca nen es pas le cas on leur prive le droit de vivre tt simplement

Comment

Envoyé par anonymeanonyme
            mais chez nous a sijnène a mellacine a tatawine gbilli au environs de tabarka ds les montagnes ca nen es pas le cas on leur prive le droit de vivre tt simplement
            euh ??? parske la majorité d'entre elles sont des femmes au foyer ? parskelles ne font ke s'occuper de leurs enfants , de leurs maris et de leurs familles ??? donc, le droit de vivre pour toi , c'est de recruter une personne "étrangère" de la famille ki fait les tâches ménagères . c'est du vent mon vieux !!!!

Comment

salut tous, je crois ke relir le sujet vous fera mieu ke vous critiquez les uns les autres, on parle de la devalorisation pas de la liberalisation de la femme(même s'ils sont en rapport) ni des catégories ni des genres de femmes, et meme s'il est préférable de donner les faits et les effets mais d'une facon objective. blackbird, un bon sujet merci , ciou tous à bientot

Comment

Tout à fait raison Blackbird,on parle de droits de femmes et d'émancipation féminine dans notre société,mais cette soi-disante évolution doit tout d'abord commencer dans chaque maison et non seulement côté politique wela 7aja.
                Tu parles de 'dévaloration',faudra alors qu'avant il y avait de valeur attaché à la femme ce qui n'est pas le cas.Donc avant même de réclamer du respect et d'égalité dans la société,faudra qu'on l'obtient tout d'abord de les hommes les plus proche de nous:famille,mari etc..En faite c'est triste de voire comment une femme doit faire tellement beaucoup plus pour recevoir le même respect qu'un homme ou ya babala si elle le reçoit.Mais bon,ça nous rends plus forte,allez dans certains cas.Biensur on doit pas généraliser pcq il y en a quand-même des femmes bien posées et bien respectées,heureusement.
                Autre chose,Blackbird,tu parles du fait que la femme est vue comme objet,oui t'as raison,mais pas dans tous les cas je pense,c'est normale que quand on voit une femme passée par la rue qu'on va pas directement la donner de valeur pcq on voit que l'exterieur et le respect c'est qqchose qui se mérite,bon,je dis absolument pas qu'on doit pas donner du respect aux femmes qu'on voient au passage,non,il faut quand-même un minimum du respect,que ça soit une femme ou un homme,kifkif.

Comment

le non respect de la femme est relié à sa sexualité, plus elle l'impose, moins elle est respectée...pourquoi? c'est normal, Vous savez déjà qu'il est socialement établi qu'une femme qui éprouve du désir est une femme ****, donc la sexualité de la femme est tabou (une femme n'est pas censée chercher le plaisir de la chair), maintenant elle commence à le devenir un peu moins et les conséquences sont là...
                  l'homme tunisien est partagée entre les traditions et les nouvelles méthodes de vie, d'un côté il voudrait une femme comme sa mère (il ne voit pas le côté sexuel chez sa mère, juste la femme qui s'occupe bien du papa et des enfants) et d'un autre côté il veut une femme IN, bent 3asrha, qui se débrouille pas mal au lit, qui sache plaire à ses copains et sache discuter... c'est assez contradictoire, mais ce paradoxe fait que l'homme qui voit une femme affirmer sa sexualité (inconsciement ou consciemment) pense que c'est une s****, une fille légère...etc je vous épargne le vocabulaire qui va avec de telles pensées.

Comment

Tout à fait d'accord Diane,malheureusement ;)

Comment

euh ??? parske la majorité d'entre elles sont des femmes au foyer ? parskelles ne font ke s'occuper de leurs enfants , de leurs maris et de leurs familles ??? donc, le droit de vivre pour toi , c'est de recruter une personne "étrangère" de la famille ki fait les tâches ménagères . c'est du vent mon vieux !!!!
                      ***non c pas pour sa ---> la majorité des femmes (surtout les femmes agés )qui vivent ds les milieux ruraux et /ou les milieux citadins tres sous dévéloppés ,qd elles sont battus ,elles recevoient pas vrt "d'indemnisations" ,l'acte est aussitot entérré ..
                      il ya cette tyrranie et ce despotisme gras liés a notre culture qui ne va malheurement pas en paire avec le boom social et économique que connait la tunisie à l'heure actuelle

Comment

Anonymeanonyme,pcq les femmes abusées dans des sociétés avances mettent facilement le pas pour reçevoir de l'aide?Je t'assure c'est pas le cas,bon je comprend où tu veux en venir,c'est vrai que ls femmes habitantes dans des parties moins développées,n'y penserai pas ou plutot n'agirai pas ou bien moins direct

Comment

Avant de pouvoir répondre à ce sujet, j'aimerais avoir une explication claire et concise de la part des nanas qui se sentiraient dévalorisées ??? quelles sont les actions concrétes qui pourraient leur permettre de se sentir mieux dans leur peau ?

Comment

C'est pas question se sentir mieux dans peau,mais question respect et non pour comment on a l'air mais pour ce que nous sommes et faisons.

Comment

passionata ds les civilisations avancés les femmes ont des centaines d'associations qui les "couvre" socialement qd ils demandent le divorce par example (chez nous il ya des femmes agés qui n'ont meme pas de soues pour prendre un taxi ou se payer un avocat "pour je sait quoi" ... --->elles " ignorent " aussi totalement leur droits civiles : elles savent pas c quoi au juste un avocat quest ce qui fait et pk faire après tout... (surtout pour les femmes qui n'ont pas de diplomes de koi se couvrir : elles sont piégées parceque les charges sociales en tunisie cest pas comme en allemagne ! )
                              ds les sociétés avancés je trouve que les femmes ( soumises a la prostitution forcée ) sont plutot victimes de cette mafia internationale terroriste qui tient ces racines en chine , en tailande , dans les pays pauvres de l'est russie .. c'est tout pas + !
                              ceux qui se prostituent à l'occidan de leur grée ne me font pas trop pitié elles sont encore jeunes et elles n'ont qu'a venir en tunisie ceuillir les semoules dans les champs de blé comme tout le monde cest sans visa la tunisie et ca demande pas beaucoup de devises pour sy rendre

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎