Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'homme de ta vie: ton bonheur mais aussi ton plus grand malheur!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Et puis c est vrai que 300 dt c est pas 3.000 dt...

Comment

Envoyé par Symbiosis
      tu sais je ne crois pas qu'un jour la fille finira par detester ses parents...ce genre de personnes ne sont que des egoistes qui ne pensent qu'a eux meme...certes les parents peuvent se tromper et nous faire du mal mais apres tout c pour le bonheur de leur enfant...cette derniere peut avec le temps oublier et reconstruire une autre vie (ce na va pas etre facile mais possible) et qui sait meme aimer une autre personne...la vie nous cache toujours des surprises...le plus important je crois c'est ridha el walidayn
      ce que j'ai appris aussi c'est qu'on ne peut pas decider a 100% de notre vie...il faut prendre en consideration les parents... on sait comment ils pensent alors on doit en prendre compte... apres tout ils font parti de notre vie...et comme t'as dit, une vie de couple c'est pas du jeu alors un jour si je prive mes enfants de leurs grands parents, et me priver aussi de mes parents...c'est pas une vie...
      Es tu si certaine que les parents connaissent vraiment son bonheur ? C kwa le bonheur deja ?
      Avec le temps les plaies se ferment, mais je ne crois pas qu'on oublie. Tout est inscrits ds la mémoire et un jour ou lautre sa reviendra la hanter.
      Comme tu as dis Une AUTRE personne, Et Une AUTRE vie, tu as si bien exprimé qu'il me parait preske inutile de dire que c AUTRE que la sienne, de ce qu'ELLE veut et de ce qu'ELLE recherche.
      Par kel droit ne devrait on pas choisir a 100 % notre vie ? a t- elle un couteau sous la gorge ? si c sa vie alors c son choix. Meme si il y a des pbs en cour de route, mais on devra se batre pour nos reves sinon a kwa bon etre swa ?
      Allons donc tous vivre par hypochrisie, selon la volonté des autres, des parents ou autre. Pk se prétendre unike et pk prétendre exister si on n'est k'une image si bien dessinée par Autrui ?

Oui tu as raison ils font partie de notre vie, mais comme parents. Ils nous ont éduké et apprit mais sa ne doit en aucun k leur permettre de vivre notre vie. C connu partout les enfants sont les etres les plus Ingrats. Les enfants c un investissement sans aucune promesse de retrour. Pourquoi ne pas l'admettre que les enfants ne sont pas la Continuation de leur parents mais des etres a part ki ont leur propres convictions et désirs.

Pour l'argent, je n'ai qu'une seule vision, c peut etre pas 3,000 mais qu'est que t'en a faire de tout cet argent ? A Kwa me servirais d'epouser un homme si riche si tout son argent servira a ce ke je me fasse belle sans kil n'ai jamais le temps de le voir ou le plaisir de le sentir ? A Kwa me sert tout largent du monde si je vais me reveiller chake matin dans un grand lit et ke je me dirais : " Mais kest ce ke je fais la ?" Je perefere me retrouver ds un petit lit et me reveiller regarder a ma droite et sourire.
      Mais bien sure ce genre d'idee est devenu si INCACCEPTABLE par la société. Oups mais k'est ce ke je dis la et de kwa est ce ke je parle. Sa doit etre du japonais. Comment je peux croire encore en ce genre de choses...(5iit 3lia) Oh mais il faut etre responsable et raissonable, il faut oublier le coeur et vivre par le cerveau n'est pas ?
      Je vous vois bien ds le role des juges mais si une de vous etait dans sa place je suis sure et certaine ke vous penserez differement.

H

Comment

HarDouZa tu voie trop la Vie en Rose !

Comment

Envoyé par HarDouZa
          Es tu si certaine que les parents connaissent vraiment son bonheur ? C kwa le bonheur deja ?
          j'ai dit que s'ils ont agit ainsi c'est pour le bonheur de leur enfants du moin c'est ce qu'ils pensent j'ai jamais dit qu'ils connaissent leur bonheur...ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dit...
          Avec le temps les plaies se ferment, mais je ne crois pas qu'on oublie. Tout est inscrits ds la mémoire et un jour ou lautre sa reviendra la hanter.
          c'est vrai ce que tu dit on n'oublie jamais rien et on est obliger de vivre avec...mais on garde en general de bons souvenirs...et ca viendra hanter que les personnes faibles d'esprit...
          Comme tu as dis Une AUTRE personne, Et Une AUTRE vie, tu as si bien exprimé qu'il me parait preske inutile de dire que c AUTRE que la sienne, de ce qu'ELLE veut et de ce qu'ELLE recherche.
          walahi ya hardouza certes, une AUTRES vie et une autre personne mais ca ne veux aucunment dire que c'est autre que la sienne...vue que si elle decide de chercher cet autre vie c'est qu'elle a fait un CHOIX! une fois le choix est fait on retourne pas en arriere et on ne regrette rien...
          Par kel droit ne devrait on pas choisir a 100 % notre vie ? a t- elle un couteau sous la gorge ? si c sa vie alors c son choix. Meme si il y a des pbs en cour de route, mais on devra se batre pour nos reves sinon a kwa bon etre swa ?
          hardouza, personne dans cette vie peut choisir sa vie a 100% que ce soit...et la je parle en general...toi etait ce vraiment ton choix de kitter le pays ? d'apres tes postings tu l'as fait pour, en kelke sorte fuir...(je me trompe peut etre...) mais c'est quand meme ton choix n'estce pas...mais t'as quand meme sacrifier une chose...ton eloignement du pays p etre...bref c p etre pas le bon example...la vie n'est pas faite qu'avec des hauts...mais aussi avec des bas...
          il ne faut pas senser qu'a soit meme et etre ingrat...et c faut tout les enfants ne sont pas ainsi...c'est vrai les parents n'attendent rien de leur retout mais sa ne doit pas faire des enfants des ingrats...

Allons donc tous vivre par hypochrisie, selon la volonté des autres, des parents ou autre. Pk se prétendre unike et pk prétendre exister si on n'est k'une image si bien dessinée par Autrui ?
          billehi ne melange pas les choses 3aychek. le fait de prendre en consideration la volonte des parents ne veux pas dire qu'on va aller vivre avec hypocrisie!!! C UN CHOIX!!!!
          Oui tu as raison ils font partie de notre vie, mais comme parents. Ils nous ont éduké et apprit mais sa ne doit en aucun k leur permettre de vivre notre vie. C connu partout les enfants sont les etres les plus Ingrats. Les enfants c un investissement sans aucune promesse de retrour. Pourquoi ne pas l'admettre que les enfants ne sont pas la Continuation de leur parents mais des etres a part ki ont leur propres convictions et désirs.

Pour l'argent, je n'ai qu'une seule vision, c peut etre pas 3,000 mais qu'est que t'en a faire de tout cet argent ? A Kwa me servirais d'epouser un homme si riche si tout son argent servira a ce ke je me fasse belle sans kil n'ai jamais le temps de le voir ou le plaisir de le sentir ? A Kwa me sert tout largent du monde si je vais me reveiller chake matin dans un grand lit et ke je me dirais : " Mais kest ce ke je fais la ?" Je perefere me retrouver ds un petit lit et me reveiller regarder a ma droite et sourire.
          Mais bien sure ce genre d'idee est devenu si INCACCEPTABLE par la société. Oups mais k'est ce ke je dis la et de kwa est ce ke je parle. Sa doit etre du japonais. Comment je peux croire encore en ce genre de choses...(5iit 3lia) Oh mais il faut etre responsable et raissonable, il faut oublier le coeur et vivre par le cerveau n'est pas ?
          si on decide de choisir la volonte des parents ya hardouza...ca ne veut pas dire qu'on a agit avec la raison et on a mis a cote le coeur ! au contraire c'est aussi le coeur qui a agit, l'amour et le respect qu'on a pour nos parents...
          Je vous vois bien ds le role des juges mais si une de vous etait dans sa place je suis sure et certaine ke vous penserez differement.
          walahi ya hardouza je ne suis pas dans le role des juges mais c moi qui a subit tout ca...c moi manel...et j'ai fais mon choix..c t pas facile...la je survis...j'ai perdue un etre tres cher, et jusqu'aujourd'hui je le dis personne ne pourra le remplacer mais j'ai fais un choix tres rude et je ne regrette rien...je garde de lui tous les bons moment qu'on a eu ca fait mal oui maisj je garde l'espoir de trouver p etre une vie meilleur...si c'est pas le cas bein tant pis pour moi mais je me regretterai rien...

juste une autre chose, encore une fois hardouza tu t'ai montrer faible, je suis desolee de le dire...tu c'est c'est plus facile de resister et de rester avec l'homme de sa vie que d'y ceder...c'est plus facile de satisfaire ses desirs et ses envies que de les controler...
          autre chose, les gens qui ne veulent pas ceder a leur amour sont des gens qui ont peur de la souffrance, ils ne veulent pas succomber le mal qu'ils pourront passer par si ils quittent leur bien aime...
          ceci dit, c mon avi...je me trompe p etre...si c'est le cas, tant pis pour moi...

Comment

Envoyé par PhaRa0n
            HarDouZa tu voie trop la Vie en Rose !
            Pas en rose mais comme mwa je la vois ...

Comment

Behi Okey... Tu veux des confessions? tu veux de la vérité?
              Oui c mwa la juge et je m'acharne contre twa et ton sujet c pour une simple raison parce que c a mwa que je parle. OUI G ETE faible et jai quitté le pays que j'aime parce ke je voulais fuir. Parce k'on m'a empeche detre avec l'homme ke j'aime parce que mes freres m'ont empeche de voir la seule personne que jaimais et mon pere m'a interdit d'envisager ne serait ce ke la simple pensee de penser a lui.. Et jai fuie, je suis partie tellement loin de touts ces souvenirs et de toutes ces images ou nous fumes heureux et si tu veux la vertié c un choix dont je suis convaincue a 100 % mais tu sais kwa... Il ne se passe pas un seul jour sans que je le regrette sans que des voix interieures me disent...Finalement c twa ki la laissé tomber... Parce qu'il n'avait pas assez dargent parce que mahouch weld 3ayla parce qu'il n'avait rien a moffrir et tu veux plus ... Cest lui qui ma poussé a partir parce qu'il mamait il voulait mon bien. Pars vivre ta vie un jour tu rencontreras quelqu'un de mieux qui toffrira ce dont tu merite. Sais tu ce ke sa fait que detre rejetée par la personne ke tu aimes le plus au monde sachant qu'elle le fait pour TON PROPRE Bien ? Sais tu ce ke sa fait ke de passer chake nuit a te dire JE SUIS FAIBLE... Non ce nest pas contre Manel et Sami ke je macharne c contre Samia et Haykel. Rien de plus... rien de +. Mon monde nest pas rose, loin de la mon monde et regrets et amertumes, parce que oui jai vu ce kest la beauté mais rien ne remplacera jamais la beauté de son sourire. Je ne voulais pas savoir ke la tragedie se repete, les questionnements ke je timpose, je le sais davance, non aucune reponse parce que "c comme sa". Et je sais que l'on ne choisit pas sa vie mais tu sais kwa.. tu sais kwa Manel, aussi lointaine ke je suis, aussi perdue ke je demeure il y a une chose que je sais... Je noublirais pas et meme si je voulais oublier je me le ferais rappeler, et je metterais son image ds mon horizon et je resterais la a vivre par procuration.
              Faible desprit ? Non la je ne suis pas daccord, c mon choix ke ces images me hantent et c mon choix, qu'au fond je garde lespoir malgre tout, et je ne suis pas daccord parce que rester avec l'homme de sa vie en se battant contre les normes de tout un pays et se battre pour convaincre ses parents, sa sa demande de la force. Fuir et se resigner, partir ou fermer ses yeux sa ne te prends rien.. et tu le sais parce que si tu vis cette situation alors ne me dit pas ke c plus difficile pour twa de te dire "allah galeb il faut ke je laccepte" que de te batre. Mais je ne te juge pas je te comprends mieux ke tu le penses c pour sa ke je minterdit de parler de faiblesse ou de force. hakka walla hakka le mal ne s'estompe pas. J'aurais seulement aimé que les choses changent.. que l'on puisse quelque part avoir la chance detre ... si betement ... Heureux.
              SI la faiblesse etait ds la satisfaction de nos desirs et envie alors je suis loin de letre meme si je ne pense pas pareil je reste forte parce mwa je les ai assumé et encore plus forte parce que je leur ai donné le sens de ma vie et je lui reviendrais...

"Bien sur k1 jour viendra je rencontrerais quelqu'un d'autre, bien sur k'un autre sera la pour effacer ton regard de mes yeux et ton sourire de mes levres. Bien sure ke je serais heureuse a nouveau. Bien sur ke je ne mendormirais plus noyee dans mes larmes avec tes mots ki me hantent. Bien sure ke tu nes pas l'homme de cette vie.. Nest ce pas ? "
              NON qd on aime on est cencee se battre juskau bout, remuer ciel et terre pour ce sentiment ki nous rend la vie, parce que si on ne le fait pas c kau fond on a remis en question tout ce ke nous sommes... C kwa le bonheur pour vous ? c kwa le bonheur pour twa ? C kwa une vie ? ....
              YEZZI.
              H

Comment

salut,

tu sais j'ai longuement hesiter avant de repondre pour la simple raison que ca commence a prendre des normes de plus en plus personnelle et ca reveille des choses que j'avais enterre...
                je te lis et je dis c moi qui parle...
                tu sais, j'ai dit que c'etait plus simple de rester avec la personne qu'on aime que d'y ceder a5ater on peut tout simplement les mettre "fi amr el we9e3"...tu vois ce que je veux dire... el klem mayfidech...mais estce vraiment une bonne chose a faire??? j'en doute...
                tu sais si j'ai laisse tomber c'est apres une longue discussion avec sami...c'etait lui qui a voulu kima haykel quitter...pour mon bonheur? pour pour le bonheur des deux?? je pense plus pour les deux...imagines tu es restee avec lui...bena wejeh bech yod5el nhar e5er el dar nsebou??? wala enti bena wejh bech tchouf darhom??? c tres complexe commme situation...ca peut meme nuir la relation...malheureusement sonia l'amour dans ce monde ne suffit pas...kima 9al pharaon c'est considere comme du bla bla bla...
                il faut tourner la page et arreter de s'enfermer dans ses douleurs et surtout arretes matrakkebech el dhamb 3la ro7ek akther!!!...le choix est fait et c'etais pas seulement le tiens mais des deux...
                ps: aman on arrete de parler de ca (du moin ici)...mais si tu veux en parler plus...envoie moi un mp je te donnerai mes coordonnes

Comment

Envoyé par Symbiose Voir le message
                  Voila, c une histoire malheureusement vrai... l'histoire d'une jeune fille (manel) qui a aimé une personne de tout coeur..elle a aimer un garçon "zaweli", un garçon qui a perdu son pere a l'age de 5 ans et ki se trouve dans la misere et la pauvreté.Comme si cela ne suffisait pas il devait aussi prendre soin de sa mere gravement malade...il n'a k'une soeur mais celle si c'est marrier et est partie...malheureusement ça situation l'a obligé d'arreter les etudes très tot pour travailler et pouvoir assurer sa survit avec sa mere.

Sachant comment l'homme qu'elle a aimé a souffert dans sa vie, manel decida de se dévouer pour l'aider et de lui donner le bonheur et l'amour qu'il s'en est privé toute sa vie...tout allait bien entre eux jusqu'au jour où ils ont décidé de faire des engagement plus sérieux...un fiançaille...Manel avait annoncé à sa famille qu'il y avait un jeune homme qui voulait se présenter...lors des premieres rencontres la famille le trouvait bien, metrobbi 3a9el....le jour où ils ont discuté de l'avenir, les parents se sont rendue compte elli il ne pourra rien construire pour assurer un avenir stable (avec un salaire de moin de 300Dt)
                  manel a tout fait pour persudader sa famille qu'avec deux salaires le couple pourrait survivre wel 7amdoullah kil nes...mais en vain...les parents n'etaient pas contant..ça se voyait de plus en plus avec le temps...manel ne supportait plus voir sa mère pleurer toute les nuits...tout ce k'elle voulais c de rendre tout le monde heureux...mais tout ce k'elle voyait c l'inverse...elle savait ke la familler reagissait ainsi par amour, pour son bien mais se l'autre coté elle ne veut pas kitter sami qui n'a paeronne dans se monde...elle a trouvé tout en lui, le respect, l'amour, la tendresse, la sincerité, la pureté...
                  manel ne comprend pas pourquoi les gens jugent avec ce ke les gens ont ou n'ont pas!!!! pourquoi l'homme n'est plus un homme lorsque dieu lui a donné la pauvreté!!!!! elli ta3ref houwa elli rabbi 5la9na kolna kifkif, kolna 3bed rabbi 3lech el 7a9ra?!!?
                  pourquoi on ne pense k'a l'argent? lorsque dieu 9allelna " man jama3a maala w3adadahou fla ya7sibou ana maalahou akladahou" sada9al lahoul 3adim. ech 5as nes ta3ref heda rahil denya n5ir....
                  manel tout ce k'elle esperait c'est que les parents acceptent sami (ridha el walidayn).
                  et aujourd'hui alors vous en etes où? as tu convaincu tes parents??
                  Mes posts n'engagent que moi

Comment

rabbi yahdi tous les parents...cette histoire est vraiment triste...c tres dur pour un couple quant les parents sont un obstacle contre leur bonheur...entre 2 feux le choix est difficile...j'espere que t'as fait le bon choix...moi j'aurai surment fait comme sami...je l'aurai laisser vivre sa vie..

Comment

Envoyé par Symbiose Voir le message
                      walahi ya hardouza je ne suis pas dans le role des juges mais c moi qui a subit tout ca...c moi manel...et j'ai fais mon choix..c t pas facile...la je survis...j'ai perdue un etre tres cher, et jusqu'aujourd'hui je le dis personne ne pourra le remplacer mais j'ai fais un choix tres rude et je ne regrette rien...je garde de lui tous les bons moment qu'on a eu ca fait mal oui maisj je garde l'espoir de trouver p etre une vie meilleur...si c'est pas le cas bein tant pis pour moi mais je me regretterai rien...

je crois bien que tu as fait le bon choix....dans la vie on peut aimer plusieurs fois, l'amour n'a jamais été unique il suffit de se préparer ....

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                      X