Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'homme de ta vie: ton bonheur mais aussi ton plus grand malheur!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• L'homme de ta vie: ton bonheur mais aussi ton plus grand malheur!

Voila, c une histoire malheureusement vrai... l'histoire d'une jeune fille (manel) qui a aimé une personne de tout coeur..elle a aimer un garçon "zaweli", un garçon qui a perdu son pere a l'age de 5 ans et ki se trouve dans la misere et la pauvreté.Comme si cela ne suffisait pas il devait aussi prendre soin de sa mere gravement malade...il n'a k'une soeur mais celle si c'est marrier et est partie...malheureusement ça situation l'a obligé d'arreter les etudes très tot pour travailler et pouvoir assurer sa survit avec sa mere.

Sachant comment l'homme qu'elle a aimé a souffert dans sa vie, manel decida de se dévouer pour l'aider et de lui donner le bonheur et l'amour qu'il s'en est privé toute sa vie...tout allait bien entre eux jusqu'au jour où ils ont décidé de faire des engagement plus sérieux...un fiançaille...Manel avait annoncé à sa famille qu'il y avait un jeune homme qui voulait se présenter...lors des premieres rencontres la famille le trouvait bien, metrobbi 3a9el....le jour où ils ont discuté de l'avenir, les parents se sont rendue compte elli il ne pourra rien construire pour assurer un avenir stable (avec un salaire de moin de 300Dt)
    manel a tout fait pour persudader sa famille qu'avec deux salaires le couple pourrait survivre wel 7amdoullah kil nes...mais en vain...les parents n'etaient pas contant..ça se voyait de plus en plus avec le temps...manel ne supportait plus voir sa mère pleurer toute les nuits...tout ce k'elle voulais c de rendre tout le monde heureux...mais tout ce k'elle voyait c l'inverse...elle savait ke la familler reagissait ainsi par amour, pour son bien mais se l'autre coté elle ne veut pas kitter sami qui n'a paeronne dans se monde...elle a trouvé tout en lui, le respect, l'amour, la tendresse, la sincerité, la pureté...
    manel ne comprend pas pourquoi les gens jugent avec ce ke les gens ont ou n'ont pas!!!! pourquoi l'homme n'est plus un homme lorsque dieu lui a donné la pauvreté!!!!! elli ta3ref houwa elli rabbi 5la9na kolna kifkif, kolna 3bed rabbi 3lech el 7a9ra?!!?
    pourquoi on ne pense k'a l'argent? lorsque dieu 9allelna " man jama3a maala w3adadahou fla ya7sibou ana maalahou akladahou" sada9al lahoul 3adim. ech 5as nes ta3ref heda rahil denya n5ir....
    manel tout ce k'elle esperait c'est que les parents acceptent sami (ridha el walidayn).

C la vie
    "قل لن يصيبنا الا ماكتب الله"
    Parfois lazem ndha7ou b7aja men 2, mme si les deux kif kif ema n7awlou a7na nfakrou chnoua elli momken yet3awedh w chnoua elli ma ne9drouch nbaddlouh (enchallah tefhemni )
    jamais ken weldina y7ebboulna el charr...

Comment

2 personnes en ce moments prient pour manel et sami leurs souhaitant un gd amour eternel mais surtt k'ils puissent s'unir !!
      faut dire a manel de ne pas se décourager car avec el temps ses parents se rendront compte k'ils la privent de son gd bonheur ( amour ) et ke la situation économike d'une personne pourra changer d'un jour a un autre !! " wayarzou9oukom allahou min 7aythou lé ta3lamoun " comme un homme d'un salaire moyen peu avoir un coup de chance et avoir un gd saliare ou le contraire un pdg d'une gde entreprise ki peu un jour faire faillite !!! la vie nous cache souvent ce k'elle nous preserve !!
      faut dire aussi aux parents ke wled et bnet el assl c rare de les trouver il faut juger la personne non par son salaire mais par tourbiytou et son assl !! voila c tt ce ke g a dire bon courage a tt les zamoureux et surtt ceux ki tiennent le coup lors de tels obstacles !!!!!

Comment

C'est une triste histoire et le problème posé ici est aussi vieux que le monde mais il est toujours d'actualité dans tout ère et dans tout les peuples!

Y'a toujours eu des filles riche qui aimaient des hommes pauvres et l'inverse est vrai aussi.

T'as dis que ses parents ne voulaient pas de lui par ce qu'il est pauvre et qu'ils s'inquiètent pour le'avenir et le bien etre de leur fille, moi j'appel pas ça de l'amour ni de la préoccupation, c'est du pur et du pire snobbisme!

C'est vrai qu'avec 300 DT par mois on ne peut rien faire, on ne peut meme pas maintenir soit meme avec ça, mais avec 2 salaires comme l'a dit la fille et pourquoi pas l'aide de la famille, ils pourront bien vivre, et mastourine aussi!

Je déteste ce genre de parents, qui ne cherche pas le bonheur de leurs enfants mais ils cherchent à satisfaire les exigences de la société (ASH BASH I9OULOU A3LINA LA3BAD!??), cette société qui ne mérite meme pas le nom de société, cette société qui est batie sur le vice, le mensonge et l'hypocrisie!

Bellahi 9oulouli:
        1. Klit ka3ba 3dham walla saumon fumé ach koune tall a3lik?
        2. Labess slip calvin klein walla jard slip à 1dinar ach koune talla a3lik?
        3. Taghsel cha3rek bessansilek walla bel Jacques Dessanges asch koune tall a3lik?

Vous savez pourquoi on est arrivé à tout ça? Par ce que nous nous sommes éloigné de notre religion et de nos traditions, nous avons volontairement nié nos racines et nos bonnes moeurs.

Je suis de tout coeur avec ces 2 jeunes, j'espère que la vie va bientot leur sourire et leur donné le bonheur qu'ils méritent!!!

Rabbi yehdi ma5la9!!!
        Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par jokit0o0o
          Envoyé par jokit0o0o
          jamais ken weldina y7ebboulna el charr...

Il est vrai que si la mère de cette jeune fille pleurt toutes les lames de son corps, c'est qu'elle doit sentir que malgrès la bonne éducation de ce jeune homme et l'amour qu'il porte pour sa fille, ils ne pourraient surement pas être heureux en vivant misérablement!!! Et une mère ne souhaite que le bonheur à sa fille! Elle doit se dire que "awled la7lel" qui ont une bonne situation existe malgrès tout alors pour quoi ce serait sa fille qui se sacrifierait pour cette personne même si cette personne le mérite!

Je pense qu'une excellente éducation comme posséde ce jeune homme mérite d'être mise en premier degrès car c'est une chose rare malgrès tout!

En même temps moi je penserais aussi aux enfants!!! où vont ils vivre et dans quelle conditions? auront-ils un ordinateur, auront-ils droit aux excursions, aux sorties, aux beaux habits tous neufs comme leurs copains de l'écoles?
          ou vont-ils se sentir à l'écart parceque leur parents ne pourront pas leur offrir ce que tous leurs copains possèdent?

Mais le prophète a dit " tezawéjou fou9ara2, yoghnikom Allah", donc faut-il garder l'espoir que tout se passe bien dans leur vie?

Quoi qu'il en soit je leur souhaite de tout coeur le bonheur, qu'ils restent ensemble ou qu'ils se séparent!

Comment

Crois moi qu’un tel garçon courageux dieu ne va pas lui détourner le dos juste de la patience…parcque la vie n’est des expériences.
            Tu c Symbiosis ce problème ce pose a ma s½ur aussi elle a aimé un homme zawali son métier « 5athar » et leur histoire dure jusqu'à maintenant une histoire de 6ans ils s’aiment très fort et mes parents refusent qu’ils se marient car ils n’a pas ni maison ni retraite. La semaine dernière j’ai parlé à ma tante pour convaincre maman et elle est tout a fait convaincue mais l’histoire reste toujours accroché. je c pas pkoi cette égoïsme malgré que c un type bien motrobi w wild familia w 5adem 3la rou7ou moi aussi je me sens très gêné de cette histoire w rabi i9adar el 5ir w bara. Pour tes amis juste un conseil accrochez les deux l’un l’autre parcque ces genres d’histoire fortifie leur amour w nchallah rabi m3ahom w rabi ya3tihom el wa9t el tayib

Comment

mala 7ala

c est triste cette histoire mais ce qui est plus triste que les gens pensent de cette facons et ils y a bqs qui pensent á la matiere en premier lieu comme quoi ils cherchent él hné mté3 benthom apparament l argent houa le paramtere mté3 el hné wé s3ada c est bizard walah, brabi une fille qui se marie avec un homme riche y3aichha fi villa ylabessha é dhab wél almass mais qui la trahit avec pleines de femmes oú bien un homme agressive nhar kémél yadrab fiha béhi haka???????
              ya 3béd rabi laissez vos filles se marier avec ceux qu elles aiment et arretez de penser á des banalités el flouss tajem temchi fi la7da rabi 9al on doit se baser sur 2 choses dans le choix du mari édin wél a5lé9 moch lé flouss

Comment

Hello,

C'est sûr les parents de manel ne souhaitent que son bonheur. Mais le bonheur de Manel et auprés de ce garçon!!

Et ça ils ne le comprennet pas encore. Tout en laissant de côté les belles idées romantiques. Le manque d'argent peut etouffer un couple.

Lorsqu'on a envie d'une belle robe ou d'une belle virée ou simple d'une bonne pizza en fin de mois et que c'est "totalement" impossible à faire des problèmes peuvent apparaitre.

Mais il suffit d'imaginer qu'on a la possibilité d'avoir toutes les choses qu'on a pas à cause de la myziria en contre partie de son amour: est ce qu'on accepterait??

Croyez moi l'exercice n'est pas facile pour les personnes qui s'aiment vraiment et la réponse dans ce cas: je ne pourrais pas vivre sans mon amour. On peut dans alors affronter toutes les situations.

je souhaite à manel tout le bonheur du monde avec l'homme qu'elle aime. Tiens bon manel ta mère ne voudra jamais te voir malheureuse et si tu es vraiment sûr de ton amour pour lui, ne renonce jamais: tazawajou fou9ar2 yoghnikoum allah
                Chetana, mais pas trop

Comment

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nevermind !!!!
                  c'est tres frequent de nos jours ce genre de problemes : ena n3ati binti il wahid yokhlos 300 dinaaaaaaaaaaaaaaaaars ??? ou barra wild aila ,ech ikoulou iness ?lé karhba ,lé dar miiilk ,lé DVD ,lé lave vaisselle ,haka ech mezel ... ou barra ad surtout si le pere est dure .
                  Je voudrais saluait le courage de cette fille ena quia su affronté ses parents en leur présentant l'amour de sa vie qui n'a ni DIPLOME ni VOITURE ni MAISON et qui a accepté de vivre avec lui pour qq miettes d'argents .Je prie dieu qu'ils soient enssemble et qu'ils se marient . hakka libnet wella blech !!!!!!!!!!
                  PS : ce qui g posté est applicable aux garçons aussi
                  " TAZAWAJOU FOUKARAA YAGHNIKOUM ALLAH "

Comment

Rabbi m3ahè manel

bon là je sais pas que dire vraiment, si je laisserai libre cours à mes pensées ce sera pas bien car je vais juger les parents de Manel et ceci va surement la bouleverser à elle, dernière chose que je veux faire, donc je dirai seulement que les parents agissent toujours en croyant qu'ils le font pour le bien de leurs enfants, qu'ils sont plus expérimentés, qu'ils voient mieux qu'eux et qu'ainsi, ils leurs évitent le malheur, on le sait, on leur est reconnaissant mais ne privent-ils pas ainsi leurs enfants de prendre leur propore chemin dans la vie? ne les empêchent-ils pas de voler par leurs propres ailes? avaient-ils obéi eux à leurs parents pour tout? surement pas et ils vont dire que c pour cela qu'ils veulent leur éviter de vivre la même expérience "dure"? mais pourquoi ne pas réaliser que c ce que leurs enfants VEULENT faire? pourquoi ne pas réaliser qu'on pourra rien apprendre si on commet pas les fautes? (si ça vaut vraiment le nom de faute car Dieu seul sait si on va réussir ou échouer), pourquoi ne pas reconnaitre que rien n'est beau qu'une fois qu'on a vécu le mauvais?....Rabbi yehdi mè 5la9
                    Manel Rabbi m3aha hia w le garçon qu'elle aime, inchallah Rabbi yfarej 3lihom hel ghomma w je leurs dis "ossbrou Rabbi yra fikom et surement y aura un jour où vous serez réunis comme vous le voulez"
                    aux parents je dirai "Rabbi yehdikom wa9tech bech tfi9ou elli le bonheur mte3 sgharkom ehemm min "protocolet" farghin 3amlouhom "3bed farghin"
                    à Manel, je dis "mon coeur est avec toi, sincèrement, ton histoire m'a beaucoup touchée, j'aime en toi ton courage et ta patience, c pas facile de "renoncer" ainsi à son grand et vrai amour pour ne pas faire du mal à ses parents, Rabbi ya3tik 3la 9ad 9albik...

Comment

les parents ont raison!
                      ils ont éduqué, aimé, choyé et tout fait pour leur fille...
                      ils veulent ce qu il y a de mieux!
                      ils connaissent la vie et ses difficultés...

Comment

Envoyé par doudou
                        les parents ont raison!
                        ils ont éduqué, aimé, choyé et tout fait pour leur fille...
                        ils veulent ce qu il y a de mieux!
                        ils connaissent la vie et ses difficultés...
                        Mais les parents ont eu leurs vie ya doudou, maintenant c la sienne.
                        Ils ont pleinement le droit de la conseiller, mais pas de vivre sa vie a sa place. C son bonheur et pour une fois que quelqu'un trouve du bonheur dans ce monde par quel droit devrait on le lui retirer ?. L'argent ne fait pas le bonheur il fait des familles bien composées ou ne reignent que malentendus et tromperies.
                        Qui sait mieux qu'elle quoi faire de sa vie ? Qui sait ce qui gise dans son coeur ? Qui sait comment ELLE elle voit sa vie ? Et si cet amour lui suffisait ? Et si elle n'avait besoin ni d'argent ni de voiture ni de voyages seulement de se reveiller chake matin ds les bras d1 homme kelle aime.
                        Je ne juge pas ses parents je les comprends mais il y a des limites a l'autorité parentale et finalement a kwa bon. Elle finira par les detester et un jour ils auront 60 ans et ils regretteront. Pourquoi la tragédie devrait elle se repeter encore et encore et encore ... Juska qd ?
                        Je sais de kwa je parle parce que je connais une femme qui a epouse un homme que c parents ont choisis. apres 25 ans de mariage elle c rendu compte ke tout ce quelle a eu de ce mariage ce sont c quatre enfants qui souffrent aujourd'hui dun divorce incompris et jugé. A 50 ans elle la fait. elle c libere des chaines que c propres parents lui ont attaché. Est ce kelle leur pardonne ? Cette femme que jai jugé et trop aimer c ma Maman. Elle ma apprit la plus belle chose au monde. "N'épouse qu'un homme que tu aimes parce que sinan tu auras vécu pour rien. Le mariage c plus ke la moitié de ta vie. Ne fais pas l'erreur de le sous estimer.

H

Comment

Envoyé par HarDouZa
                          Je ne juge pas ses parents je les comprends mais il y a des limites a l'autorité parentale et finalement a kwa bon. Elle finira par les detester et un jour ils auront 60 ans et ils regretteront. Pourquoi la tragédie devrait elle se repeter encore et encore et encore ... Juska qd ?
                          tu sais je ne crois pas qu'un jour la fille finira par detester ses parents...ce genre de personnes ne sont que des egoistes qui ne pensent qu'a eux meme...certes les parents peuvent se tromper et nous faire du mal mais apres tout c pour le bonheur de leur enfant...cette derniere peut avec le temps oublier et reconstruire une autre vie (ce na va pas etre facile mais possible) et qui sait meme aimer une autre personne...la vie nous cache toujours des surprises...le plus important je crois c'est ridha el walidayn
                          ce que j'ai appris aussi c'est qu'on ne peut pas decider a 100% de notre vie...il faut prendre en consideration les parents... on sait comment ils pensent alors on doit en prendre compte... apres tout ils font parti de notre vie...et comme t'as dit, une vie de couple c'est pas du jeu alors un jour si je prive mes enfants de leurs grands parents, et me priver aussi de mes parents...c'est pas une vie...

Comment

Ben je trouve que c normal ... l'amour la sincérité la ... bla bla bla, personellement je c que c trés bo ... mais !!! tout cela ne suffira pas a faire Vivre Manel, elle ne mangera pas la tendresse et ne boirra pas l'amour de Sami, ça c clair , nes 9bal 9alou el 7ob iji ba3d el 3echra ... d'un coté Sami est pauvre donc chkoun bech yardha bih, il a le droit commeme de vivre une vie conjugale et d'avoir des enfants et des ptits enfants mais le salair de moin de 300D ne lui suffira meme po bech yekri ... sachant que de nos jours, el kré ghali, win bech i9abbel bihom el "300D", d'un autre coté Manel et c parents , Manel Rathia bel Ham wel Ham mech rathi Biha , c parents wa9finélha kil chouka fi 7al9ha ... mais si je me mé dans la po de c parents, je ferai de meme !! ken eni t3ebt et ch9it bech benti "Manel" tekber et ta9ra etc etc .... je aussi k'elle mene o moin une vie normal mech pleine de ch9a wet3ab ... c la moindre des choses ... je pense aussi que ceux qui disent que " Les parents on mené leurs vie k'ils laisse la vie libre au enfants" on tor ... car c mots c des pensé Oxidentale, pkoi nié le faite k'on e des arabes et k'on peux pas changé c dans notre coutume , elli el mra lazemha t3ich fi khir rajelha ... walla eni ghalet? ...

Comment

s7i7 zeda Klém Nevermind ki 9al elli wallina yesser n3essou 3ala ach bech t9oul fina el Société ... khater tout simplement 9a3din ntab3ou fil Oxident et nasin Dinna et werwe7na chkoun, ecchay elli mkhollina fi machakil de ce genre.

l'Oxident isalkelna fiha? bi " Les parents on mené leurs vie k'ils laisse la vie libre au enfants "

non c pas vrai, s7i7 les parents on mené leurs vies mais ils ont apris des trucs zeda de leurs vie k'ils nous on transmi, je pense pas aussi aussi que thamma om walla bou may7ébbéch el khir lewladou !!! ...

Manel et Sami sont tout simplement des victimes de la société ... je suis vraiment triste pour leurs sor wenchallah rabi em3ahom (chkoun ya3raf balékchi si Sami jeyetou edazza elli bech isallakha biha )

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X