Annonce

Collapse
No announcement yet.

Violence conjugale en période de confinement

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Violence conjugale en période de confinement

A votre avis, quels sont les raisons de la montée de la violence conjugale en période de confinement ?
    « La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution il faut le peuple. »

Parce que, ce qui est difficile dans une vie conjugale, c'est la vie en commun.
    Avant de se marier, on se croit pouvoir aimer une personne infiniment et avec la même flamme et oublier ou "ignorer" l’existence de défauts..
    Mais avec la vie en commun, on commence à voir les défauts de plus près, et on a tendance à moins les accepter et voire les refuser , ce qui cause des "difficultés" conjugales. Avec le temps, on peut s'adapter surtout si on a d'autres occupations. Mais avec un contact accrue (tel que la condition de confinement), ces difficultés font surface et d'une façon parfois irrationnelle, les réactions peuvent être irrationnelles aussi et peuvent conduire à la violence conjugale.
    P.S; c'est pas une réalité absolue bien sur, c'est ce que j'ai déduit d'après les expériences de qq personnes que je connais

Comment

Envoyé par Meriaman Voir le message
      Parce que, ce qui est difficile dans une vie conjugale, c'est la vie en commun.
      Avant de se marier, on se croit pouvoir aimer une personne infiniment et avec la même flamme et oublier ou "ignorer" l’existence de défauts..
      Mais avec la vie en commun, on commence à voir les défauts de plus près, et on a tendance à moins les accepter et voire les refuser , ce qui cause des "difficultés" conjugales. Avec le temps, on peut s'adapter surtout si on a d'autres occupations. Mais avec un contact accrue (tel que la condition de confinement), ces difficultés font surface et d'une façon parfois irrationnelle, les réactions peuvent être irrationnelles aussi et peuvent conduire à la violence conjugale.
      P.S; c'est pas une réalité absolue bien sur, c'est ce que j'ai déduit d'après les expériences de qq personnes que je connais

Tu penses vraiment que c'est la raison? Je ne le pense pas. La raison de la violence reside dans la société patriarcale dans laquelle nous vivons qui fait que de trop nombreux hommes pensent avoir la légitimité de lever la main sur les femmes qui les entourent. Ne plus supporter les défauts de sa femme n'est pas la raison, c'est l'excuse qu'ils se donnent pour appuyer leurs gestes.

Les violences conjugales sont monnaies courantes auprès d'hommes mentalement malades et faibles et le confinement ne fait qu'exacerber cette violence puisque les femmes ne peuvent plus sortir, et les hommes ne peuvent plus extérioriser leur haine, ailleurs.

Ajoutons que la violence concerne les enfants également.
      Mes posts n'engagent que moi

Comment

Envoyé par Fayrouz06 Voir le message

Tu penses vraiment que c'est la raison? Je ne le pense pas. La raison de la violence reside dans la société patriarcale dans laquelle nous vivons qui fait que de trop nombreux hommes pensent avoir la légitimité de lever la main sur les femmes qui les entourent. Ne plus supporter les défauts de sa femme n'est pas la raison, c'est l'excuse qu'ils se donnent pour appuyer leurs gestes.

Les violences conjugales sont monnaies courantes auprès d'hommes mentalement malades et faibles et le confinement ne fait qu'exacerber cette violence puisque les femmes ne peuvent plus sortir, et les hommes ne peuvent plus extérioriser leur haine, ailleurs.

Ajoutons que la violence concerne les enfants également.
        c'est vrai , mais on parlais de l'augmentation de taux de violence pendant le confinement, c'est à cause d'un contact accru ajouté à des facteurs d’antécédents de violence ou d'un héritage déjà violent.
        C'était juste une hypothèse , mais pas une excuse. La violence au sein d'un couple ne doit jamais être pardonnable ou justifiable

Comment

Discussions similaires

Collapse

• Les Salaires des ingénieurs tunisiens
          Salem,

Voulez-vous me donner votre avis sur les fourchettes salariales des ingés informaticiens tunisiens, en fonction de l'ancienneté. Je pose cette question car je trouve que les variations peuvent être considérables, donc tout avis est intéressant.

ChOkran mile:
          23-02-2007, 09h34
        • Covid-19 et emplois
          Salam,

Dans ce contexte particulier où l'économie tourne au ralenti, quels secteurs vous paraissent s'en sortir le mieux ou sont susceptibles de connaître la meilleure ascension à l'issue de la crise ?

L'après Covid vers une émergence d'opportunités pour l'emploi ou...
          14-04-2020, 12h46
        • Quelles sont les destinations que vous devez visiter au moins 1 fois dans la vie ?
          A votre avis, quelles sont les destinations incontournables à visiter au moins une fois ?
          Moi je dis

1/ Le Japon : Une expérience unique : Il y a le monde est le Japon . n'est ce pas ? Kempo , Elyes natou
          2/ Les Seychelles : les plus belles plages au monde
          3/ Bali :...
          14-04-2020, 20h20
        • Voyages et COVID19
          Coucou 😊😊😊
          ah que ça fait plaisir de pouvoir vous revoir 🥰🥰
          bon ma question est la suivante ,@farouk tU as surement de quoi me répondre , et puis les autres aussi feel free to write ...
          A votre avis , ça va reprendre quand ???
          Le secteur du voyage va surement...
          14-04-2020, 01h11

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
        Working...
        X